l'Assassin Royal

Répondre
Verdandi

Booonnnjouuuuur Ô fanatiques de Fitz, Burrich, le Fou, Kettricken et tout autre personnage de ce merveilleux (enfin, merveilleux, pas tant en soi) univers créé par Robin Hobb :lecture:

J'ouvre pour votre plus grand bonheur un Topic dédié spécialement à cette saga, pour ne plus polluer le topic de la lecture  :lunette:

Je reviendrai bien vite pour déposer mes états d'âme, mes suspicions, mes doutes, mes pleurs, mes "POURQUOIIIII ? :gonk: ", mes "J'me suis spoilééééééée  :gonk: " et tout autre joyeusetés. 

Actuellement j'en suis au début du Tome 4 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

A vous les studios. 
Je livre mes émotions comme ça hein, soyez pas étonnées, ce bouquin me fout dans des états pas possible  :yawn:
Caamomille

Merci @Verdandi pour le topic  :caprice:
Je vais continuer ma relecture cette année donc je viendrai en parler ici et je lirai avec plaisir vos commentaires  :joy:

J'ai tenté de lancer ma soeur dans la saga en lui offrant pour son anniversaire cette année  :frotte: J'ai trop hâte qu'elle les lise et qu'on en parle :yawn: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Burrich spoiler tome 4-5 je sais plus combien

A part ça je viens poser mes bagages ici aussi :coiffe:. Je viens de finir de relire la première saga (aka trilogie que je lis en anglais). Du coup j'hésite sur la suite, est ce que j'enchaîne sur les Aventuriers de la Mer - la logique chronologique, ou est ce que je reste sur les 6 Duchés avec the tawny man?
Est ce que quelqu'un s'est penché sur le meilleur ordre de lecture? :vieux: (poke @Tofu McCromesqui ). J'ai déjà lu toutes les trilogies y compris la dernière mais ça fait un moment.
Modifié en dernier par Caillou le jeu. 04 janv. 16:15, modifié 2 fois.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

Comment ? Mais quoi ? Mais qu'est-ce ? Est-ce qu'on m'aurait mentionnée ? :siffle2: :ange:

Ha ha, bien sûr j'ai pleeeeein de choses à en dire mais je suis au boulot donc je me laisse un peu de temps d'échauffement pour revenir :frotte:

Image

Je viens juste rapidement pour répondre à la question de @Caillou sur l'ordre de lecture, c'était justement un des conseils que je voulais partager sur le topic :
En fait en VO c'est beaucoup plus simple, il suffit de suivre l'ordre de parution de Robin Hobb. Les éditions françaises ont pas mal compliqué tout ça et si vous voulez suivre l'ordre de parution original voulu par l'autrice voilà l'ordre à respecter :
- Les tomes 1 à 6 de l'Assassin Royal
- La saga entière des Aventuriers de la mer
- Les tomes 7 à 13 de l'Assassin Royal
- La saga entière des Cités des anciens
- La saga entière de Le Fou et l'Assassin

Pour toi qui connais déjà la saga c'est pas bien grave puisque pas trop de risque de spoilers, mais les tomes 7 à 13 de l'assassin royal spoilent l'intégralité des aventuriers de la mer par exemple. D'où le peu de pertinence de l'ordre de lecture français :dunno: (après ça restera très chouette à lire bien sûr même dans cet ordre, mais sans la surprise de la découverte).
En espérant que ça vous aide :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Weena88

Le fail du jour, en fait j'ai déjà lu la fin de la saga Le Fou et l'Assassin.
Attention spoilers du tout tout dernier tome :

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Hel

J'en suis @Verdandi :dowant:

Je viens de commencer le tome 1, je découvre totalement (promis je vis pas dans une grotte :lol:), j'aime beaucoup l'univers :happy:
Verdandi

@Meeteetse Je pense qu’on en est au même endroit !

Spoil tome 4 ch 6
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi
Rythme
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Kestrel

@Verdandi et @Meeteetse

Sinon j'ai eu une pensée pour vous
Ca spoile pas mais ça mentionne un personnage qui apparaît dans le tome 2

Verdandi

T4 ch11
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ouiii Burrich le meilleur! C'est clair que cette scène d'accouchement est trop belle :coeur:.
Tu te rapproches doucement de la fin!
Moi je dois toujours aller acheter la suite car 1/ c'est mon frangin qui l'a actuellement dans une autre ville et 2/ je veux continuer à lire la saga en anglais.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

En ce moment je relis les aventuriers de la mer et j'avais oublié à quel point j'avais aimé aussi cette partie de la saga :coeur: Je passe mon temps à lire avec un mal fou à m'arrêter, rares sont les livres aujourd'hui qui parviennent à me faire cet effet, pour illustrer : tout à l'heure je cherchais un moyen de continuer à lire pendant ma douche :lol:
Je me souviens quand j'avais commencé mon addiction la première fois à lire l'assassin royal et que j'avais vu que les aventuriers de la mer faisaient partie de l'univers, je m'étais dit "ouh là, un truc de piraterie très peu pour moi je m'en passerai... :icon_rolleyes: ", tellement heureuse de m'être trompée :jv:
Et encore une fois je suis admirative du talent de Robin Hobb pour écrire ses personnages (et il y en a une sacrée ribambelle ici) et aussi à réussir à avoir l'air d'une experte dans tous les domaines (genre le vocabulaire de la navigation, je suis épatée :puppyeyes: et contente du dictionnaire intégré de ma liseuse ).
Arya_13

@Meeteetse
Gracilaria_gracilis

:crying: J'ai pas trouvé le tome 1 de l'Assassin royal donc j'ai commencé par la saga le Fou et l'Assassin. J'ai lu toute la saga à la suite début janvier et j'ai vraiment adoré, même si ça m'a un peu tout spoil pour le coup. Je lirai le début en mode prequel c'est pas grave. :yawn: Là, j'ai toujours pas trouvé le tome 1 de l'Assassin royal (quelle quête épique :dada: ) mais j'ai les deux premiers tomes du Soldat chamane que je vais tester pour rester sur du Robin Hobb.
Weena88

@Gracilaria_gracilis attention, le Soldat Chamane est moins bon que l'Assassin....
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gracilaria_gracilis

@Weena88 Aïe je me disais aussi que ça faisait beaucoup de potentielles très bonnes sagas pour une seule écrivaine...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Gracilaria_gracilis a écrit : mer. 07 févr. 20:11 :crying: J'ai pas trouvé le tome 1 de l'Assassin royal donc j'ai commencé par la saga le Fou et l'Assassin.

Je crois que j'ai fait un petit malaise en te lisant :fear: :yawn:
Si tu lis sur liseuse (ou écran), je peux tout à fait mettre le tome 1 de l'assassin royal sur la boîte à livre du club de lecture :siffle2: (on dirait un dealer qui offre à un consommateur sa première dose de crack :yawn: )
Gracilaria_gracilis

@Tofu McCromesqui Haha moi ça me dérange vraiment pas de lire les saga à l'envers. :yawn: Et c'est gentil, mais je lis plutôt sur papier donc je vais continuer à le chercher en bibliothèque. (Naaan, ça va. :yawn: )
Verdandi

J'en suis au Tome 5, chap 5.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi trop bien! Ahaha oui Fitz est souvent énervant!!!
Ah et ce petit furet is the real MVP comme on dit :cretin:.
Je trouve que les évènements s'accélèrent vraiment sur la fin de cette partie de la saga, et encore plus à la toute fin, ça va même trop vite je trouve, donc tu devrais davantage accrocher!

De mon côté il faut toujours que j'aille m'acheter les aventuriers de la mer, je ferai ça la semaine prochaine je crois :v:
Répondre