l'Assassin Royal

Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana même, je veux lire vos interrogations avec ce que je sais de la suite :yawn: mais d'accord :lunette: j'ai aussi de commencer un autre livre hier soir : à la moitié (il est très court), j'ai réalisé que je l'avais déjà lu :goth:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello, 
Je voudrais commencer cette série mais je vois qu'il y a plein de trucs. Il vaut mieux commencer par la série de 14 tomes ? Ou par un autre truc. Je suis perdue et j'ose pas lire votre fil, peur d'être spoilé sachant que je ne sais absolument pas de quoi ça parle. C'est l'engouement général (ou de certaines  :ninja: ) qui donne envie. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Kestrel

Tofu McCromesqui a écrit : jeu. 04 janv. 14:44 Je viens juste rapidement pour répondre à la question de @Caillou sur l'ordre de lecture, c'était justement un des conseils que je voulais partager sur le topic :
En fait en VO c'est beaucoup plus simple, il suffit de suivre l'ordre de parution de Robin Hobb. Les éditions françaises ont pas mal compliqué tout ça et si vous voulez suivre l'ordre de parution original voulu par l'autrice voilà l'ordre à respecter :
- Les tomes 1 à 6 de l'Assassin Royal
- La saga entière des Aventuriers de la mer
- Les tomes 7 à 13 de l'Assassin Royal
- La saga entière des Cités des anciens
- La saga entière de Le Fou et l'Assassin

Pour toi qui connais déjà la saga c'est pas bien grave puisque pas trop de risque de spoilers, mais les tomes 7 à 13 de l'assassin royal spoilent l'intégralité des aventuriers de la mer par exemple. D'où le peu de pertinence de l'ordre de lecture français :dunno: (après ça restera très chouette à lire bien sûr même dans cet ordre, mais sans la surprise de la découverte).
En espérant que ça vous aide :fleur:
Salut @Carafe, je te cite ce message de notre reine @Tofu McCromesqui qui explique très bien dans quel ordre attaquer la saga  :happy:

Au plaisir de compter peut-être une nouvelle adepte parmi nous ! 
 
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Tiens @Carafe , sur ce post de @Tofu McCromesqui la grande prêtresse tu auras une indication de l'ordre !
Ahahah @Kestrel plus rapide !

(Mais perso j'ai lu les aventuriers de la mer avant de commencer l'assassin royal et ça fonctionne bien comme ça aussi !)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Carafe Je te donne l'ordre de lecture des éditions en français :

L'Assassin royal, tomes 1 à 6 (cycle 1)
Les Aventuriers de la mer (tous les tomes)
L'Assassin royal, tomes 7 à 13 (cycle 2)
Les Cités des anciens (tous les tomes)
Le Fou et l'assassin (tous les tomes) (cycle 3)

En fait, tu peux lire tous les tomes de l'Assassin royal à la suite, mais si tu veux lire les Aventuriers de la mer, il vaut mieux lire dans l'ordre chronologique de sortie en anglais, car il y a des gros spoils des Aventuriers de la mer dans le deuxième cycle de l'Assassin royal (les éditions françaises ont un peu fait n'importe quoi^^). En anglais, le cycle 1 et le cycle 2 de l'Assassin royal sont des trilogies qui ont été coupées en plusieurs petits tomes en français, et chaque trilogie a un nom différent : "Farseer trilogy" et "Tawny Man trilogy"

En tout cas, bienvenue sur ce topic :caprice:

Ah bien, avec les posts de mes VDD, tu devrais t'y retrouver :yawn:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe :dowant: :free: :gnih: Belle découverte à toi :puppyeyes:
(Au cas où, j'ai mis la saga sur la boîte à livres il y a quelques temps) (juste l'assassin royal mais je peux mettre d'autres parties de la saga si besoin)

@Meeteetse
HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais ça ne m'empêche pas de vous lire et de me régaler, ça me met en joie pour vous que vous découvriez et aimiez la saga :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Indiana

J'ai quand même une question qui me turlupine : ça fait plein de fois que je vous vois parler de Fitz et ses ouins ouins perpétuels et sa propension à ne pas apprendre de ses erreurs et de chouiner encore (à nouveau sur l'autre topic de lecture avec @Polythene Pam :hello: )

Mais jusqu'à présent je trouve pas que c'est tellement le cas, il a fait des choses pas très intelligentes c'est sûr, mais globalement je trouve son comportement assez logique au vu de son histoire, d'où il vient, ce qu'on lui a appris (ou pas) enfin vraiment très logique, du coup pas (encore ?) très énervant. Et je trouve pas non plus qu'il chouine tant (juste un peu, mais c'est encore un ado)
Ça va arriver plus tard c'est ça ? :yawn:
Me répondez pas, je verrai bien si et quand j'en arriverai à penser comme vous :yawn:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Indiana je me sens trop cruelle et sans cœur du coup :coiffe: il me semble que c’est dans les tomes suivants que j’ai surtout ressenti ça mais mes souvenirs de lecture sont un peu plus lointains.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana Moi j'ai pas bien compris si tu voulais qu'on te réponde ou non donc je m'abstiens pour l'instant :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis déjà perdue  :goth:  
J'allais commencer mais dans mon truc il y a un tome 0 : Retour au pays. Je l'ignore et je commence par L'apprenti assassin
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Oui je te conseille de ne pas commencer par le prequel (tu peux le lire après Les Aventuriers de la Mer par contre) et de commencer par L'apprenti assassin :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Carafe comme @Tofu McCromesqui oublie les préquels, commence par l'apprenti assassin
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je lise Retour au pays :cretin: Celles qui l'ont lu, est-ce que ça vaut le coup ? Il est long comment ?
Et peut-être qu'un jour je lirai Le Soldat chamane, mais j'ai peur d'être vraiment déçue, après tout ce que j'ai pu lire dessus ici (et en même temps, je serai peut-être agréablement surprise puisque je n'en attendrai pas grand-chose :lol: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arya_13

@Misspoire Pour Retour au pays j'avais bien aime sans être non plus transcendée, c'est le tout début de l'installation dans le Désert des pluies donc plutôt un Prequel aux Aventuriers de la Mer/Cités des Anciens qu'à l'Assassin Royal. Il me semble que c'etait plutôt court en mode nouvelle.
Je crois que j'avais un peu plus aimé Le prince bâtard , sur l'histoire du prince pie qu'on retrouve dans le 2ème cycle de l'assassin royal.
Modifié en dernier par Arya_13 le jeu. 21 mars 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Arya_13 Je pense que c'était moi que tu voulais mentionner :cretin: Mais merci pour ton retour :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arya_13

@Misspoire Ah oui pardon ^^ j'édite :)
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Misspoire J'ai vu que ces livres étaient "controversés" mais personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que ça change pas mal de la fantasy "habituelle". Et ça ne ressemble pas du tout à l'Assassin royal, mais on retrouve des personnages bien écrits, avec des réactions"logiques" aux événements qui leur arrive au vu de leur personnalité, histoire, etc.
Avatar du membre
Particule

fou et l'assassin T4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Tontétatilotétatou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre