l'Assassin Royal

Répondre
Avatar du membre
Kestrel

@A Kane dans le livre audio le narrateur prononce "Tchayde" (et "Beurritch", prononciation que j'ai gardée maintenant, et du coup je sais même plus comment je disais avant)
Sinon, je dis 1-bre, j'avoue que j'avais pas tellement imaginé une autre façon de le prononcer... (@Indiana "Oumbré" je l'imagine avec un sombrero :yawn: )
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana @A Kane Comme @Kestrel depuis que j'ai lu votre prononciation je sais que je ne vais plus pouvoir retirer l'image que j'ai en tête d'"Oumbré" c'est-à-dire avec une grosse moustache et un sombrero :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Verdandi

@Tofu McCromesqui @A Kane @Kestrel @Indiana Hey, Me llamo Umbre :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne pourrais jamais enlever cette image en lisant :yawn:

Les aventuriers de la mer : j’ai lu 10 pages je bloque à fooooond. Je vais faire une pause lecture je pense, j’arrive pas à rentrer dedans du tout
Avatar du membre
Particule

C'est marrant, y'a une semaine je discutais avec une collègue des bouquins. On voulait dire Umbre, mais on n'y arrivait pas, ça sonnait "Ambre" et on était là "non pas Ambre ! Ombre, non pas Ombre non plus !" On a tranché sur Eunbre"

Et sinon c'est Burik pour moi !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kestrel

@Particule mais du coup tu prononces comment "Eunbre" :lunette: (le débat qui finira jamais :yawn: )
@Verdandi j'ai aussi eu du mal à rentrer dans les Aventuriers au début, mais je trouve que ça vaut la peine de s'accrocher un peu, de mémoire on rencontre assez rapidement des personnages auxquels on s'attache :top:

Vous commencez à me donner envie de me relancer là-dedans, mais je suis déjà dans plusieurs livres, dont certains sont déjà des relectures, donc ce serait pas la meilleure idée. J'avais commencé à écouter la première trilogie en livre audio (anglais), j'en suis au moment où
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En lecture j'aimerais surtout reprendre Les aventuriers de la mer, mais ça attendra du coup (en plus j'ai prêté les premiers tomes à une amie que j'ai convertie :langue: )
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Particule

@Kestrel  :yawn:  J'suis nulle en écriture phonétique Un (comme le nombre ) Bre  :lol:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui :yawn: Umbre à jamais perdu pour nous tous.te.s !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Indiana

Je ne vous tague pas toutes mais bon, je tenais à m'excuser quand même, je pensais pas que j'aurais un tel effet (merci @A Kane de ton soutien :yawn: )

Sinon j'ai commencé et fini le Tome 2 ce week-end (déconnexion en solitaire à la montagne ce samedi c'était trop bien !), je reviendrai commenter un peu (et j'ai attaqué le tome 3 dans la foulée :facepalm: mais pas de ma faute, je voulais alterner avec les livres du club lecture et celui de mars n'est pas dispo avant le 22/03 alors j'ai large le temps hein :lol: )
Avatar du membre
A Kane

Le pire c'est que pour moi la prononciation vient probablement plus de l'allemand, c'est comme Urs qui se dit Ours, du coup il lui faudrait le combo sandale-chaussette avec le sombrero  :cretin:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Indiana

Aaaaah mais en vrai c'est peut-être ça qui se passe dans ma tête aussi @A Kane (allemand LV2 et semestre Erasmus (et actuellement Duolingo :lol: ) représente !! :rockon: )
:yawn:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Tome 8 + spoil aventuriers de la mer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Indiana

Je viens commenter le tome 2, un peu tout en vrac parce que je l'ai dévoré (weekend déconnexion !) et j'ai enchaîné sur le T3 même si là je bloque au bout de 3 chapitres (enfin pas bloquée, mais pas le temps de continuer, semaine de folie :panicpea:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : et sinon, moi chaque fois que je fois le nom de Royal écrit, j'ai la chanson "Royals" de Lorde dans la tête...
"cause we'll never be royals (royaaals), it doesn't run in our blood..."
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini le 8 !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez cette fois je lis autre chose mais je reviens vite :winky:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Particule

@Meeteetse  :crying:
T4 fou et l'assassin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Hé ! Les belettes !
Il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau"...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule purée j'ai pas fait gaffe au titre de ton spoiler et je cru que tu me parlais dedans donc j'ai ouvert :gonk: mais ça va j'ai pas lu beaucoup !
Je suis bientôt de retour, je finis un recueil de nouvelles et je lis le livre du mois et je retrouve Fitzounet (j'ai hâte j'y pense tous les jours :yawn: ).

@Soulsight bonne chance alors :cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Indiana

Moi je suis toujours bloquée genre au 3ème chapitre du tome 3 environ :lol: j'ai vraiment eu zéro temps pour lire ces deux dernières semaines, vraiment zéro... là je l'ai pris pour un déplacement pro en espérant lire dans le train du retour, mais à mon avis je vais surtout dormir comme un caca vu les dernières nuits :yawn:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Vous attendrez quand même que je finisse le livre en cours :yawn: à savoir...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Si je dois me lancer dans une série aussi longue, il me faut faire table (basse) rase des livres en cours. Sinon cela se soldera par un échec d'un côté ou de l'autre.
Avatar du membre
Particule

@Meeteetse ho non ! (Bon je pense pas que je dévoile des trucs de fou non plus)
Pas eu le temps d'avancer, je suis solo chez moi donc je préfère regarder des séries dans le lit cette semaine :D

 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai toujours pas trouvé le temps et l'énergie de passer à la librairie anglaise acheter les Aventuriers de la mer!
Mais j'espère faire ça ce weekend.
En attendant je me suis laissée embarquer dans une autre saga, je relis la Balade de Pern que j'avais lue ado et je suis contente de la redécouvrir!
Répondre