De Akira à Zombie Hunter . L'étagère des mangas !

Shinryuu

Donjon et glouton est génial, j'adore ! :puppyeyes:
Ça garde toujours un côté léger, même si le fil rouge lui même ne l'est pas vraiment.

Et je lis beaucoup trop de webtoons, je ne saurais même pas par où commencer ! :yawn:
Par contre, je ne lis quasi plus de mangas. J'en ai énormément lu et au bout d'un moment, je trouvais qu'à de très rares exceptions près, ils se ressemblaient tous. Je n'ai pas cette impression sur les webtoons pour le moment. Le mode de publication aide beaucoup à avoir de la diversité et de l'originalité, je pense. Par contre, j'ai appris récemment que les conditions de travail des artistes sur Webtoon sont pas ouf du tout, ça m'attriste... :erf:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sundown08

Je me suis replongée dans ma passion manga. Grâce à Rockie ou Mad (je sais plus) j'avais découvert la mangaka Akane Torikai et sa magistrale série "en proie au silence" du coup je me suis offert une grosse partie de sa biblio !

Dans un autre registre, horreur je suis devenue fan de Junji Ito!

Autres séries : j'aime beaucoup "Isabella Bird femme aventurière, une anglaise au Japon" et "Les carnets de l'apothicaire" Qui sont des séries en cours et "Le pavillon des hommes" qui est terminée !

Je suis preneuse d'autres séries !
Cobe
Pronoms : il

@Sundown08
Je peux te conseiller les oeuvre de Naoki Urasawa
Comme monster, pluto, 20th century boys

On m'a conseillé la série museum mais je n'ai toujours pas pus la lire car très difficile à trouver

Léviathan est pas mal aussi tres sombre

Pour ma part j'ai enfin lus le Fullmetal Alchemist et j'en suis tres content :)

Sinon j'ai numérisé ma bibliothèque manga
https://www.mangacollec.com/user/inyo/collection
Sundown08

@Cobe merci pour tes conseils je vais me pencher là-dussus.
J'ai regardé ta collection et je suis impressionnée, je n'en ai pas encore autant... Mais vu que l'argent que je ne mets plus dans le tabac je m'en sers pour acheter des mangas, Peut-être un jour !
Verdandi

Je recherche en ce moment très activement Les princes du Thé. 
J'avais adoré les lires mais ma mère avait tout vendu (sans mon accord  :goth: ) et j'ai jamais su la fin... 

Ils ne sont plus parus. Je recherche sur Vinted de temps en temps mais ca reste assez rare. En scan j'ai jamais trouvé... 

Je jette une bouteille à la mer si vous avez ça quelque part, en manga ou scan  :pray:
yoruichi

10kans plus tard, du coup autant ne citer personne.

j'ai jamais réussi à rentrer dans FMA, et c'est pas faute d'avoir essayé. j'ai du laisser tomber au tome 10.

si l'autrice fini un jour, j'aimerais bien me lancer dans nana, pour les classiques.
yoruichi

@Verdandi as-tu essayé sur abebooks?
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi J'imagine que tu as déjà vu mais la Fnac en propose plusieurs tomes via des vendeurs affiliés, si jamais (les prix sont très variables selon les tomes apparemment :erf: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Verdandi

@yoruichi Je connaissais pas ce site je vais fouiner, merci !!

@Fauvette à lunettes oui les prix sont parfois dingues selon le tome. Y’en a un à 216€ :non:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour,
Seriez-vous d'accord pour fusionner le topic Mangas avec celui-ci ? J'ai l'impression que ça fait doublon comme l'a dit @yoruichi  :v:
Edit : c'est fait ! Merci, et bonne lecture  :happy:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
yoruichi

ca marche pour moi @Clémentiine 
Chocovore

Ce mois-ci on à la sortie en VF de “La couche est pleine”(Mama wa Tenparist) d’Akiko Higashimura, même si le manga a été écrit il y a presque 20 ans (et ça se voit parce que c’est la période où tout le monde avait un téléphone portable mais pas encore de smartphone).
Akiko Higashimura est surtout connue pour Princess Jellyfish, Tokyo Tarareba Girls, A fake affair et le Tigre des neiges.

Ici le manga qu’on préfère c’est Tokyo Tarareba Girls mais les autres bénéficient aussi de personnages hauts en couleurs.
Plummpy

Je suis tombée accro de My happy marriage.

Je deviens une vieille midinette.

Miyo vit une situation semblable à celle de Cendrillon: elle est maltraitée par sa belle-mère et sa demi-soeur, dans l'indifférence complète de son père.

Ce dernier l'envoie chez l'héritier de la famille Kûdo, un clan riche et puissant, pour qu'ils se marient. Non, ils ne se connaissent pas; non, ils ne s'aiment pas; il s'agit de pur arrangement. La jeune femme est terrifiée: aucune de ses prétendantes n'a tenu plus de trois jours, tellement le jeune homme se montre cruel envers elles!

Je me déteste d'être tombée accro de cette romance qui commence si mal entre deux personnes dont l'une est riche-pas sympa et l'autre en situation de fragilité et de dépendance. Et pourtant, je n'ai pas réussi à lâcher ce premier tome.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai grand-hâte de lire la suite, je l'ai réservée, elle devrait arriver début avril à la bibliothèque :)
Léti

@Plummpy : je suis tombée sur la première saison de l'animé qui a été tiré du mangé et j'ai eu exactement la même réaction que toi, à m'étonner d'apprécier cette romance ! Ceci dit, je trouve le dessin très beau.
Soulsight

@Plummpy 
Rassure-toi, My Happy Marriage, j'en ai parlé avec un mec de cet anime. J'étais surprise qu'un mec accroche à l'histoire qui, comme tu le dis, surfe beaucoup sur la romance. Il était même plus à l'heure que moi !

Je dois me mettre à la S2 prochainement.

Moi j'ai un petit faible pour Les carnets de l'Apothicaire.
Ça se passe dans l'ancienne Chine, au plus près de l'empereur et de ses intrigues de cour. La dynamique entre les deux protagonistes est sympa, Mao Mao et son amour pour les poisons est amusante. Ce sont des petites intrigues bouclées en 1 ou 2 épisodes, ponctuées d'humour.

Et j'essaie de suivre Frieren.
Je ne suis pas encore sûre si j'adhère ou pas. Les thèmes que l'anime aborde me parlent alors je lui laisse une chance.
Xixili

J'ai lu Le château solitaire dans le miroir
Mais comme j'avais déjà vu le dessin animé, je n'ai pas eu de surprises. Je l'ai trouvé bien fait malgré tout.
Je préviens tout de suite ça parle de harcèlement scolaire.
spoiler

Un énorme avantage, c'est qu'il fait que 5 tomes!
Plummpy

@Xixili Il y a un roman fort sympathique, aussi^^ Je trouvais sa conclusion plus aboutie que celle de l'animé.
Xixili

@Plummpy Vu que j'ai vu le dessin animé et lu le manga en moins d'un an, je vais attendre un peu avant de chercher le livre :happy:

DGSAymy
Pronoms : Ael

Je viens de finir Solanin, de Asano, et honnêtement, la lecture était vraiment prenante, certaines pages me faisaient m'arrêter un temps avant de lire de part les retournement de situation, c'était... Waw
Portnawak

Ma fille m'a fait découvrir Les Carnets de l'Apothicaire, tiré du manga du même nom, l'histoire d'une jeune femme passionnée par les poisons qui se retrouve forcée à travailler dans le quartiers des favorites de l'empereur de Chine. C'est assez sympa et plutôt drôle, et en format court puisque chaque épisode fait une vingtaine de minutes.
Répondre