Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
No1

@Bybynautor Oui aucun problème ! Je m'attelle à un résumé de mes impressions et je tague les intéressées sur le topic dès que possible. :fleur:  Je ne sais pas où tu en es dans la saga mais je te souhaite une bonne lecture ou découverte selon !
(et je ne peux qu'encourager @MamzelleOups à tenter l'aventure ! :cretin: Ne pas hésiter à persévérer si le verdict à la fin du tome 1 est "c'est chouette mais pas un coup de coeur", le 2 est davantage rythmé et on se laisse conquérir de plus en plus !)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@No1 Je les garde dans un coin de la tête et vais guetter si je les trouve en foire aux puces ou autre! Quelqu'un ici m'a dit que ça avait un côté Downtown abbaye, un argument pour me plaire!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
PennSardin

@MamzelleOups le 1er (et 2eme ?) sont sortis en poche si jamais
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@PennSardin Je viens de voir que le premier était dans ma minuscule bibliothèque.... :ninja: Pourquoi il existe tant de livres tentateurs et si peu d'heures dans une journée ? :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Meeteetse ça a l'air top  :dowant:  Il est dispo dans ma médiathèque en plus  :dowant:

Mais bon avant de pouvoir m'y plonger, il va falloir terminer... The Wise Man's Fear. Car oui j'ai craqué @Poussin et @Kurmad, il traînait dans ma liseuse, j'ai été faible  :ninja:
La version anglaise englobe les deux tomes, 994 pages HALP  :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai beaucoup aimé Ils étaient sept, un cosy mystery qui nous plonge dans un club de lecture autour de romans d'Agatha Christie :jv:

Instant pub
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Francesca je n'y avais pas pensé, mais effectivement je peux :clin:
Je vais créer le sujet !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Octavienne

J'ai fini le livre audio du Jeu de la dame, que j'ai trouvé sympa à lire à petites doses, d'ailleurs ça m'a pris plusieurs semaines. Il faut être fin connaisseur des échecs pour apprécier ce livre et... ce n'est pas du tout mon cas ! Je pense que regarder la série me permettrait de mieux comprendre les enjeux des parties.

J'ai enfin dépassé la moitié de Empire of Grass. Là aussi, il me faudra trois mois pour finir et après tout pourquoi pas, je l'intercale entre mes différents livres pour le challenge 2023. D'ailleurs, grâce à Izanami, j'ai pu compléter ma biblio thématique et maintenant je n'ai plus que l'embarras du choix !
Avatar du membre
Myushy78

Je viens de finir "Je jouis comme je suis" d'Emily Nagoski.

C'est un livre sur la sexualité qui débunke beaucoup d'idées reçue autour du désir, de la sexualité, de l'orgasme... Même si on n'a pas de soucis particulier dans ce domaine je pense qu'il est quand même intéressant à lire, il y a des exemples concrets, elle cite des études scientifiques et j'ai bien aimé le ton du livre :top:
Avatar du membre
yoruichi

je suis contente, mon plan machiavélique de lire moins cette années, mais de lire quand même est en train de fonctionner: je ne suis arrivée à 100 ouvrages q'aujourd'hui, alors que l'an passé c'était en début février. j'ai toujours des phases de compulsion, mais beaucoup moins

mes coups de coeur, so far

the expanse, en particulier le tome 1 et 5 (je suis en train de le lire, j'essaie de le faire durer sur la journée)
le cycle de syffe, de patrick dewdney

a black woman's history of the united states: à partir de biographies bien remises en contexte, on voit la lutte pour les droits civils américains. beaucoup d'oubliées dans l'histoire.

the sleeper and the spindle, parce que neil gailman

not all supermen, sur la masculinité toxique dans l'industrie du comic américain

et d'autres que j'ai la flemme de lister.

les flops

sans parler du chien, connie willis. j'ai hésité tout du long à le dnf.

pareil pour mustiks de serpell namwalli.
Avatar du membre
Weena88

j'ai enfin réussi à motiver mes enfants à lire le premier tome de Harry Potter :puppyeyes: (la version enfants illustrée :loveeyes: )...
Je découvre donc qu'il n'y a que 17 chapitres :yawn: , qu'ils sont super long (je suis obligée de les couper en deux, sinon, on y passe une demi-heure :panicpea: ) et qu'il faut quasiment attendre la moitié du roman pour arriver à Poudlard :coiffe:
bref, j'ai trente cinq ans et je relis Harry Potter :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Trop chouette ! Pour les 35 ans, on est bien de nombreuses belettes à les lire et relire à l'âge adulte :coiffe: Je les ai relu à 24, 27 et 30 ans, je les relirai sûrement à 35 aussi :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups quand je le relis pour moi, je le fais d'une traite donc je trouve que c'est moins visible :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

J'ai égaré le tome 3 et j'avais lu le tome 1 cet été donc là je n'ai lu que le 2 et le début du 3. Je suis pas dans une phase lecture. En ce moment j'avance très lentement le crime de l'orient express.
Je lis et relis beaucoup de t'choupi en ce moment. ^^
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Auryn

@Weena88 je m'y étais essayee y a quelques mois a 38 ans :cretin: mais malgré la qualité ça me spoilait trop de lire une saga dont j'ai vu toutes les adaptations au cinéma. Je préfère faire l'inverse. En tous cas c'est super que tes enfants s'y intéressent :top:

En ce moment je lis "la conjuration des imbéciles" de J.K. Toole. J'aime beaucoup! Les personnages sont pleins de caractères et souvent surprenants. C'est une sacrée satyre de la société, il m'arrive même de rire, chose qui est assez rare quand je lis :cretin:
Avatar du membre
Weena88

Alors, je serais absolument incapable de lui donner un genre, mais si vous aimez les sagas fantaisie, avec des personnages profonds, des héroïnes incroyables, des illustrations à tomber par terre, je vous conseille la campagne du Temps d'un tango. :puppyeyes: J'ai lu les deux premiers tomes en ligne -ils n'y sont plus- j'ai tellement hâte de les relire et de lire enfin la fin du roman  :gnih:

résumé de la campagne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Octavienne

J'ai terminé Empire of Grass de Tad Williams ! :v: Il me faut bien deux mois à chaque fois (c'est le tome 2 sur 4), d'autant que je ne lis pas que ça. Il y avait de grosses longueurs au milieu mais j'ai dévoré les 250 dernières pages, à partir du moment où il y a une révélation sur le sort d'un personnage disparu de longue date (une révélation fort obscure, cela dit...). On comprend mieux le tableau d'ensemble puisque, selon sa méthode habituelle, il présente cinquante points de vue différents et parfois la présence d'un personnage à tel endroit va influer le cours des événements de manière subtile. J'aime bien la tournure que ça prend. Je pense lire le tome 3 l'été prochain, de façon à être prête pour la sortie du 4 en novembre.

J'ai commencé Les Feux du ciel, tome 5 de la Roue du temps et ça va, ce n'est pas encore devenu chiant.

J'ai commencé et abandonné deux ou trois livres pour le challenge 2023, je n'ai plus la patience d'aller au-delà de vingt pages si je ne suis pas convaincue. Heureusement, j'en ai aussi terminé deux et j'ai presque fini le livre audio de La sonate à Kreutzer de Tolstoï, que je mettrai peut-être dans la catégorie "Romance". :siffle2:

Aussi, j'ai regardé l'émission sur Daphne du Maurier sur Arte et ça m'a bien donné envie de lire ses romans ; j'ai lu Rebecca il y a un bail, je pense que d'autres peuvent me plaire. Apparemment, beaucoup de ses lecteurs adorent La Maison sur le rivage, qui parle de voyage dans le temps !
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'essaie de lire Le Maître du haut-chateau... Mais je trouve ça extrêmement pénible à lire.
Le style d'écriture, les passages ésotériques, l'enchaînement des situations, tout me déplaît.
Je ne comprends pas la hype autour du livre, il y a d'autres dystopies mieux écrites.
Je n'avais déjà pas réussi à finir la série que je trouvais très chiante, ça se confirme avec le livre.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Ici je viens de terminer Le loups de mers de J. London (du colis d'automne de @Fauvette à lunettes  que je remercie pour cette merveilleuse découverte ! J'ai adoré et j'ai été surprise de me laisser autant emporter par l'écriture (si fluide, si poétique). J'en lirai d'autres de lui
Et je viens de commencer Hamnet de M O'Farrell (sur la femme de Shakeasper apres la mort de leur fils unque HamNet (evenement qui pousse le pere a écrire HamLet)). Pour le moment j'aime beaucoup, c'est vraiment tres bien écrit
En parallele j'ai mis Ecritures carnassieres  de Ervé dans mon sac pour lire un peu de francais quand mon cerveau n'aura pas envie de se concentrer too much sur Hamnet. Mon mari a beaucoup aimé et j'avais trouvé son interview sur France Inter (C'est encore nous / Par Jupiter) top

J'ai aussi terminé recemment un "policier" bof, une histoire de meutre sur une Ile Irlandaise pendant un mariage (The guest list de Lucy Foley) un peu trop prédictible 
Et il y a quelques temps j'ai lu Parable of the talent  de O. Butler (la suite de Parable of the sower) j'ai vraiment bien aimé, ca aborde d'autres problématique (les groupes ultra religieu, la suprémacie, "make America great again" etc...) mais c'est violent a lire (mention de viols, de meurtre, d'inceste, de mise en esclavage.... Je ne sais plus qui était intéressée par un retour sur celui la. Je trouve que le 1er se suffit a lui meme mais le 2e est une belle addition (et c'est vraiment un plaisir de lire du Octavia Butler)
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

J'ai enfin retrouvé le temps et donc le plaisir de lire depuis quelques mois (faites des enfants ils disaient :cretin:)

Du coup, je suis très dans la fantasy et j'ai apprécié :
La maison au milieu de la mer ceruléenne de TJ Klune et c'était chouette. (il était temps oui !) Un peu simple peut être ? J'ai acheté aussi La porte qui chuchote mais j'ai pas encore lu !

Cet été j'ai dévoré le prieuré de l'oranger et le petit détail qui me fait surkiffer c'est en format poche ! Parce que bon, RIP ma bibliothèque. Ahah Mais vraiment l'univers complexe, le développement de l'histoire avec différents points de vue c'était très sympa à suivre. Et puis y'a des dragons, de la magie, c'est tout ce que j'aime.

J'ai lu aussi le château de Hurle et contrairement à l'anime qui s'en inspiré qui me laisse un peu "meh" j'ai adoré le roman. C'est tellement mieux, plus complexe, plein de détails. J'ai adoré et je pense que je le relirai. Mes parents m'ont acheté les deux autre tomes de la trilogie bien qu'ils fonctionnent individuellement. J'ai hâte !

Mais en ce moment, je suis dans la Passeuse de Mots. Bon alors je sens que c'est du jeunesse, je trouve ça un peu simple (j'aime quand c'est torturé ahah) mais je me suis faite embarquer quand même. Du coup j'attends que le T3 arrive à la maison !

J'ai aussi lu les Blackwater, c'est du fantastique, mais ça se lit très bien ! J'ai aussi les Bridgeton. Bref, j'ai de quoi m'occuper. :yawn:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Répondre