Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

c'est marrant @Planae , pour le château de hurle, c'est exactement l'inverse chez moi. je me suis ennuyéeavec le bouquin, mais j'avais adoré le film. 
Avatar du membre
Léti

Merci @Planae et @yoruichi pour vos avis sur le château de Hurle ! J'ai beaucoup aimé le film, et du coup, vous me donnez envie de me faire mon propre avis sur le livre :)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Pareil, je l'ai dans la liseuse depuis un moment, un jour je l'ouvrirai !
Je pense néanmoins que l'on perdra le coté visuel que le film nous apporte. Je verrai plus tard, et vous dirai ce que j'en pense.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai aimé les deux versions du Château de Hurle pour ma part. J'ai mis la suite sur ma liseuse mais depuis, j'ai commencé la série Chrestomanci, et j'ai bloqué au tome 2 dont j'aime moins l'univers.
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@yoruichi Ahah! J'sais pas je trouve ça bizarre que Hurle parte comme ça genre faire la guerre en douce.. J'sais pas. La version du livre fait beaucoup plus sens (à mon sens du moins !). On comprend bien mieux l'histoire et tout, mais je comprends que pour un anime il a fallu sabrer largement pour que ce ne soit pas un film de 5 heures. L'avantage du livre quoi :cretin: En plus je trouve Hurle plus beau dans le livre ! Ou j'ai juste une forte imagination :yawn:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame - Le japonais Yaichi accueille dans son pays Mike, le mari canadien de son frère. Un trio autour des questions de l'homosexualité, du choc des cultures et du deuil. C'est amené de façon très douce grâce au regard enfantin de la petite Kana, et la progression du cheminement intellectuel de son père est très intéressant. Dans le T2 on continue sur la lancée du tome 1, étoffé par les sujet de la monoparentalité et des discriminations au sens plus large. Toujours doux malgré les sujets plutôt sensibles, très bien fait. T3, on sort encore un peu plus de la sphère strictement familiale, mettant l'accent sur les gènes, difficultés, non dit et faux semblant. Et enfin T4, une bien jolie fin toute en émotion et délicatesse. Un sujet délicat plutôt bien traité, du début à la fin. Bravo.

Magica de Yuzuko Hoshima - Ces petites histoires tantôt douces, tantôt mélancoliques ont surtout le point commun d'être très poétiques. C'est un merveilleux voyages.

Sorcière d'un autre monde T1 de Sora & Yuzuhara - Réincarnation, magie, dragon, anxiété sociale, beaucoup de choses intéressantes dans ce premier tome.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Gaskell

Première publication sur ce topic :hello: !
J'adore lire, mais l'année dernière a été moins fructueuse que d'habitude du fait de la naissance de mon fils et de la fatigue liée ^^ Mais j'ai renoué avec le plaisir de la lecture ces derniers mois !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
clacaucoeur

Bonjour

Je recommande aux personnes qui aiment les bds de fabcaro, la bd Koko n'aime pas le capitalisme, auteur tienstiens

Vue en librairie, je l'ai empruntée à la bibliothèque et j'ai bien aimé le regard critique sur les situations de la vie quotidienne et les sujets "woke" d'actualité : patrons, capitalisme, révolution, appropriation culturelle

https://www.leslibraires.fr/livre/20454 ... detournees
Avatar du membre
Gallifrey

J'ai commencé One last stop de Casey McQuinston - pour l'instant c'est chouette, une galerie de personnages attachants et hauts en couleurs, j 'attends de voir où l'intrigue va nous emmener! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai adoré Océan mer d'Alessandro Baricco, un de mes coups de cœur de l'année dernière (merci encore @ODeray), j'ai donc lu Soie du même auteur... mais ça n'a pas pris cette fois. Aucun reproche à faire à l'écriture, très belle là encore. Mais c'est un livre court, et malgré ça, je me suis ennuyée, je n'ai pas réussi à m’intéresser au héros et à ses histoires de vers à soie. J'ai trouvé ça... froid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je pense lire Novecento, qui sur le papier a tout pour me plaire.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge Oh oui je t'encourage à lire Novecento, je l'ai beaucoup aimé (d'ailleurs j'ai pensé plus tard que j'aurais pu t'envoyer celui-ci à la place).. En tout cas je suis ravie que mon envoi t'ai donné envie de poursuivre avec cet auteur :cupidon:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Roserouge Je n'avais pas trop aimé Soie non plus, et du coup je n'ai jamais relu de livre de cet auteur (enfin surtout car je n'en ai jamais eu l'occasion je crois !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je viens de terminer Au prochain arrêt d'Hiro Arikawa. Après plusieurs rendez-vous manqués avec Aki Shimazaki, j'ai voulu refaire un essai avec la littérature japonaise contemporaine. On suit, le temps d'un aller (au printemps) et d'un retour (en automne), des passagers d'une ligne de chemin de fer. J'ai bien aimé le principe, ces personnes qui se croisent, qui échangent parfois en passant quelques mots qui ont finalement une grande influence. Le livre est court et facile à lire. Mais je reste encore une fois sur ma faim. J'ai trouvé ma lecture sympathique, sans plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Roserouge
C'est marrant de passer derrière toi, je suis actuellement en train de lire le même auteur

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le moment j'aime bien ! C'est très prenant.

Par contre pour ton spoiler...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai enfin commencé Les terres closes, tome 3 final des Maîtres enlumineurs ! C'est très prenant. L'auteur exploite bien à fond son système de "magie". C'est toujours très technique mais il y a une belle réflexion sur les limites du pouvoir, de l'humanité.
J'ai terminé le tome 4 de mon intégrale Balzac par Un début dans la vie : un roman bien rébarbatif au début, assez drôle/cruel par la suite, histoire de l'éducation d'un beau nigaud qui ne comprend les choses que par la manière forte.
Je continue Les feux du ciel de Robert Jordan de façon sporadique.
J'avance lentement sur le challenge 2023 puisque je suis tombée sur deux livres anglais que j'apprécie modérément dans ma dernière fournée, je n'arrive à les lire que par tranches de dix pages maximum.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Octavienne
Je souris souvent à te lire ici... Tu es un savant mélange de moi et mon conjoint... notre fille quoi ! :yawn:
Les Maitres Enlumineurs, c'est lui cette fois :clin:
Avatar du membre
Octavienne

@Soulsight Je ne suis pas disponible à l'adoption ! :rire: Heureuse que mes lectures te fassent réagir. Je suis plusieurs courants assez éloignés, on va dire pour simplifier fantasy et classiques anglais, et j'adore passer de l'un à l'autre. Je prends souvent des notes sur ce que lisent les autres aussi.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Octavienne
Dommage ! C'était pratique d'avoir une fille déjà adulte, on évite quelques problèmes :v:

Je vais surveiller tes lectures alors, sait-on jamais, peut-être que M.Soul n'aura pas lu une de tes trouvailles en Fantasy. Il est pour le moment dans 20 ans après (la suite des 3 mousquetaires). Lit mon cadeau, mon chéri :scream: Je t'ai pris la totale, tu vas me lire ça !

Je suis, pour ma part, très éclectique, il m'est bien difficile de vous annoncer quelle sera ma prochaine lecture, puisque ce sera selon le vent et l'envie à l'instant T. Ma PAL étant à peu près aussi haute que la tour Eiffel, tout est totalement aléatoire.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini Sépharade d'Eliette Abécassis :
ma critique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amaretto

Je viens de finir Le pavillon des orphelines de Joanna Goodman : Maggie vit dans le Québec rural des années 50. Quand elle tombe enceinte à seize ans, ses parents décident de donner l'enfant à l'adoption pour sauver son honneur. La petite Elodie grandit alors dans un orphelinat jusqu'à ce qu'une loi du ministre Duplessis transforme les orphelinats en hôpitaux psychiatriques...

Une histoire vraiment prenante, je suis passée par toutes les émotions ! 
Répondre