Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
PennSardin

@MamzelleOups oui j'avais beaucoup aimé aussi
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@PennSardin Une amie qui me rend visite chaque années avec une sélection de livres va me l'apporter, chouette :happy:

J'ai fini Le cri de la terre de Sarah Lark.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Octavienne

J'ai fini La fureur de la terre, tome 3 des Dieux sauvages. J'étais prévenue mais j'ai quand même été un peu déçue que l'action soit aussi statique. J'aime la fantasy pour ses récits de voyage dans des contrées mystérieuses, là ça manquait un peu. Mais du coup les personnages sont bien creusés. J'aime toujours autant les personnages féminins, qui sont aussi forts, intelligents que sensibles et faillibles. Heureusement qu'il y a :ange: Chunsène :ange: , à laquelle tout le monde peut s'identifier (sauf pour le côté légèrement psychopathe et sanguinaire).

Du coup, j'ai commencé la thèse d'Angélique Salaun sur les guerrières dans la fantasy et ça devrait m'inspirer quelques lectures. Les premières réflexions sur les femmes dans l'histoire, la violence des femmes sont intéressantes en tout cas.

Je me noie dans mes pavés pour le challenge, j'ai trouvé un roman de Joyce Carol Oates plus court (mais en anglais) dont le titre est prometteur.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai lu Les graciées  de Kiran Millwood Hargrave. Il me semble que plusieurs d'entre vous l'ont lu il y a peu dans le cadre du club de lecture, mais je n'avais pas osé trop lire vos ressentis. Je me souviens juste que plusieurs d'entre vous l'aviez trouvé pesant, alors j'appréhendais donc un peu la lecture (pourtant, je lis peu de romans vraiment joyeux :sweatdrop: . Effectivement c'est dur, mais j'étais dans une période où le moral allait, alors ça a été.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Je viens de finir L'homme de Lewis de Peter May. J'ai bien aimé, mais c'est répétitif et je ne suis pas très convaincue par la tournure que prend la trilogie. Je l'ai lu avec mon compagnon (comme L'île des chasseurs d'oiseaux) et on va faire une petite pause avant d'attaquer le tome 3 car il commence aussi à se lasser de la narration et des personnages. Du coup, je vais partir sur La maison aux sortilèges d'Emilia Hart en attendant ! Je l'ai acheté cette semaine et j'étais pressée de le commencer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai lu Mémoire de soie d'Adrien Borne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre