Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai lu La tente rouge d'Anita Diamant. Ce roman est assez surprenant, très intéressant, mais peut être assez dur par moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai commencé Anna Karénine de Tolstoï.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai terminé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kurmad

@MamzelleOups Ca alors, j'ignorais que c'était un livre à la base.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Kurmad Si si, écrit en 86 si je me souviens bien et le film est sorti en 91! J'ai vu qu'il y avait un 2e tome qui semble plus récent.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
triste-songe

En ce moment je lis "les Willougby" de Loïs Lowry. Je l'ai quasiment fini et je veut le doner à mon neveu qui est apprenti lecteur.
Sur les conseils de ma libraire, pour cet été, j'ai acheté 3 livres pour l'été à venir: Broadway de Fabrice Caro, Indian creek de Pete Fromm et les femmes de de Caterina Bonvicini.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai beaucoup aimé Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Attention pas mal de TW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
ma critique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit pour éviter de double posté! J'ai pris le temps de commenté le recueil de nouvelles fini il y a 15 jours : Balades indiennes.
ma critique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Re-edit pour ma dernière lecture, très belle et très violente : Betty de Tiffany McDaniel.
ma critique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Jamais 2 sans 3, encore un edit, mais la prochaine fois je poste une nouvelle réponse, ça va vraiment faire un message à rallonge à force, je finis plein de romans en ce moment :yawn:
J'ai lu Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma. C'était un des plus vieux livres en attente dans ma bibliothèque, il ne m'attirait pas trop et du coup je n'ai pas trop aimé.
ma critique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je finis par double-poster! J'ai fini Louise et Juliette de Catherine Servan-Schreiber.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai commencé Notre-Dame-de-Paris, mais je lâche très vite sur les classiques donc j'ai décidé de le lire par petits bouts pour ne pas saturer. J'ai commencé en même temps Le dernier juif de Noah Gordon, sur les juifs chassés d'Espagne au XVe siècle. J'ai aussi fini la BD Tant pis pour l'amour de Sophie Lambda.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
triste-songe

Je viens de finir le premier tome de "A la croisé des mondes" et j'ai adoré. Coucou @Fauvette à lunettes 
 
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je ne vous ai pas dit...
Toujours pas rassasiée de lire Ellen Kushner, j'ai rempilé pour "Le privilège de l'épée".

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : remis en français ce charabia
Modifié en dernier par Soulsight le sam. 09 juil. 9:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@triste-songe Je le relirais bien tiens!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ici, Je commence les carnets Rouges qui sera le petit thriller des vacances.
Avatar du membre
Kurmad

@Soulsight Tiens j'étais passée à côté de cette autrice, vu que tu as l'air enthousiaste je vais l'ajouter à ma PAL qui est toute petite en ce moment.

En ce moment je lis Gagner la guerre mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, le style est très "précieux" et ce n'est pas très adapté à ma lecture du soir...
Avatar du membre
Léti

Oh, @triste-songe , je voulais le relire et j'ai ensuite été prise par autre chose, tu me donnes envie de m'y remettre, merci ! :jv:
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Mes deux lectures de la semaine :
Le dernier juif de Noah Gordon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Fleur de Tonnerre de Jean Teulé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : Nouvelle lecture ! Les orphelins de l'aurore d'Eric de Kermel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ana

Je lis en ce moment "Le crépuscule et l'aube" de Ken Folett. A 1000 lieux de ce que je lis habituellement et j'avoue être captivée par ma lecture ! Une sacrée découverte.
Avatar du membre
No1

@Ana Je me le garde pour mes vacances, j'ai hâte ! J'aime beaucoup les trois précédents, je les dévore en un temps record à chaque fois. Je mets au même niveau Les Piliers de la Terre (ma 1ère lecture de Follett qui m'avait passionnée) et Une colonne de Feu (j'avais adoré l'époque, les personnages, vraiment une super lecture) et un peu derrière Un Monde sans fin. A ne pas lire d'affilée parce qu'on y retrouve certains archétypes et des situations similaires, mais c'était pour moi de très bons moments à chaque fois !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@No1 Je suis d'accord sur le fait de ne surtout pas les lire d'affilée. Je serais bien tentée de relire aussi La trilogie du Siècle, mais j'hésite car j'ai tellement d'autres lectures qui m'attendent... Dans le genre de Ken Follett, j'ai beaucoup aimé l'espagnol Ildefonso Falcones et le français Éric Marchal.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ana

@No1 @MamzelleOups  mince en lisant vos messages je comprends que c'est une trilogie et que visiblement je n'ai pas attaqué par le premier :cretin:
Avatar du membre
No1

@Ana Ca peut se lire dans le désordre sans souci, l'époque est à chaque fois différente, il n'y a que la ville principale qui est identique. Les références aux autres tomes sont minimes normalement. En terme d'époque, tu démarres d'ailleurs à la plus ancienne, donc c'est même plutôt logique comme progression !
Répondre