Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Qu'est ce que tu lis en ce moment ? Un roman, un documentaire, une BD ou un manga ? Un album ? Et c'est chouette, tu nous le recommandes :coeur: ou tu te demandes si tu vas le finir :mur: ?

Bref ici on parle de nos lectures en cours !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Le genre du capital: Comment la famille reproduit les inégalités de Céline Bessière et Sibylle Gollac.

C'est super intéressant, notamment le passage sur la gestion par les notaires qui protègent la fortune des hommes et, surtout, des fils ainés avec l'idée du maintien du patrimoine dans la famille.
Lecture liée au vécu du moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Agnies le sam. 26 juin 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hello, merci @Loucy pour la création de ce topic ! :fleur:

En ce moment, je lis le tome 6 des Cités des Anciens de Robin Hobb pour le marathon ;)

Sinon en parallèle, j'ai commencé à lire du Becky Chambers, une autrice de SF découverte grâce à un Club de lecture, j'aime beaucoup son style d'écriture ! J'ai dévoré Apprendre, si par bonheur et je suis en train de lire L'espace d'un an, j'ai adoré le premier (un de mes coups de cœur de l'année :coeur: ) et j'aime beaucoup le deuxième, qui est une lecture commune de mon club de lecture !

Et j'avais commencé Les Testaments de Margaret Atwood, mais j'ai pas trop avancé depuis la naissance de ma fille (entre le marathon et la lecture commune du club, je n'ai pas eu le temps :shifty:), mais j'ai déjà bien aimé ce que j'ai lu, je trouve que c'est assez différent de La servante écarlate, j'aime beaucoup le découpage en trois points de vue :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Hello et merci pour le topic !

En ce moment, je lis the Mask Falling de Samantha Shannon (t4 de the Bone Season) en anglais. Je ne suis de loin pas bilingue, mais je suis autant prise que si c'était un livre en français. J'adore vraiment cette série, surtout grâce à sa protagoniste Paige.

Je lis également le tome 3 de la Trilogie de l'Héritage de N.K. Jemisin. Après la déception qu'a été le tome 2, je retrouve enfin ce que j'aime chez l'autrice. Mais je préfère quand même ses livres de la terre fracturée.

Comme on a enfin reçu A quoi rêvent les étoiles au boulot, je vais pouvoir m'y coller ce week-end. Je dois le finir d'ici lundi parce qu'une collègue veut le prendre. :taquin:
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Livy

20 ans après tout le monde :taquin: , je lis harry Potter, j'en suis au dernier tome
Le prochain sur ma liste est sorcières de mona chollet
Avatar du membre
Caamomille

Hello :hello: merci pour le topic !

J'ai lu récemment Ceux qui partent de Jeanne Benameur : c'était une très belle découverte !

En ce moment je lis Le Meurtre de Roger Ackroyd, j'ai le livre depuis longtemps mais je ne l'ai jamais lu :dunno:
Et comme @Misspoire je participe au marathon :coeur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

En ce moment je suis sur le tome VI du Sorceleur
En manga le tome 20 de Dreamland.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Roserouge j'adore Miss Charity, si tu lis des BD / romans graphiques, l'adaptation est très réussie !

Je viens de finir Les yeux fermés de Chris Bohjalian et j'hésite encore sur ma lecture suivante...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

En ce moment, je lis du super joyeux (ou pas) : parents orphelins de Sophie Nanteuil ...
Après, je vais essayer de trouvé un roman feel good pour l'été, j'ai adoré Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin, je me demande si elle en a écrit un autre depuis
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

:clin: @Weena88 oui elle en a écrit un autre depuis : Trois qui est sorti il y a peu :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Caamomille

@Weena88 Je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais elle a écrit aussi Les Oubliés du dimanche . Je l'ai lu récemment et j'ai bien aimé :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Heran.

Je viens de finir Gods of Jade and Shadow de Silvia Moreno Garcia et si vous lisez en anglais je ne peux que le recommander. On y suit une jeune mexicaine et le dieu de la mort maya qui traversent le Mexique dans les années 1920 pour tenter de récupérer le trône du dieu. Ca fait un peu penser à du YA mais sans tomber dans les clichés du genre, au début j'ai cru savoir directement comment l'histoire allait finir mais j'ai été agréablement surprise.

Et là je commence Here I Am de Jonathan Safran Foer (Me Voici en VF). J'ai lu Extrêmement Fort et Incroyablement Près l'année dernière et j'avais adoré (et versé ma petite larme :ninja: ), j'espère que celui là me plaira autant.
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

J'ai dévoré les 300 premières pages de A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton hier soir. C'est bien, poétique et touchant.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

En ce moment je rattrape mes lectures de comics. J'arrive à la fin de Thor, déesse du tonnerre, et je vais sûrement enchaîner sur Thanos gagne.
Avatar du membre
Magnus

Je suis en train de finir Hypérion, de Dan Simmons. J'ai mis super longtemps à l'attaquer alors que j'adore la SF car je croyais (bêtement) que ce serait chiant :ninja:

En fait j'adore.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

je viens de finir " Wild" de Cheryl Strayed, j'ai bien aimé et je l'ai préféré au film( que j'ai vu il y a très longtemps)
je commence " La tristesse des éléphants", de Jodi Picoult
Avatar du membre
Grim

De mon côté, je m’éparpille un peu trop, et j’ai donc trop de bouquins commencés que je dois finir :

Le dernier tome de la Passe-miroir de Christelle Dabos, The Green Witch et The House Witch de Arin Murphy-Hisock, Witch: Unleashed. Untamed. Unapologetic? De Lisa Lister, Le grand livre des Guérisseuses de Clara Lemonnier, Ca va changer avec vous et Ca commence par moi de Julien Vidal.

J’ai une frénésie d’achat de bouquins, il faut que je me calme sinon je m’en sortirai jamais :yawn:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gallifrey

Je viens de terminer The Missing Sister, le dernier tome paru dans la série des Seven Sisters de Lucinda Riley. Une lecture un peu guilty pleasure mais pas désagréable.
Et je pense commencer The Fifth Season de N. K. Jemisin comme lecture de l'été!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Adelowalkeria

Les Fleurs Sauvages de Holly Ringland qui me remue vraiment beaucoup.
Pour l'instant je n'en suis qu'au début et je trouve l'histoire très dure (violences familiales, conjugales, tragédies...), j'ai lu des critiques disant que c'était un livre très doux alors j'ose espérer que la suite sera heureuse :pray: (parce que mon petit cœur en sera brisé sinon).
L'écriture est vraiment très agréable, c'est hyper fluide, et j'accroche vraiment.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Brunehilde je n'arrête pas de la voir passer mais je tente de faire l'autruche pour la survie de ma PAL :cretin:

Sinon avec le retour au boulot, je récupère plusieurs romans à lire en urgence et je me plonge donc dans l'Anguille de Valentine Goby sur la différence.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre