Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Meeteetse Je viens de relire la critique que j'en avais fait, visiblement j'avais bien aimé, mais peut-être parce que ça me rappelait un peu une amitié ancienne. Mais il ne m'a pas marqué plus que ça, le titre me disait quelque chose mais je serais incapable de me souvenir de détails :sweatdrop: Je lis pas mal, mais j'ai tendance à beaucoup oublier!

J'ai lu un Carène Ponte à Noël, j'y allais à reculons car je pensais que ce serait vraiment niais, et au final je me suis marrée comme une baleine. Ça ne vole pas haut mais ça détend ! C'était le 3e tome d'une série, mais pas gênant.

Là, je lis Guyanes. J'ai oublié l'auteur. C'est une intrigue autour des bagnes de Guyane fin 19e. C'est assez inégal, des passages longs et des passages passionnants, mais globalement c'est intéressant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Blinky

@Suspiria j'aime beaucoup les catégories dont tu parles !
Je ne lis plus beaucoup (hélas) mais j'ai lu This is where we talk things out et j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim.

Si je dois faire une liste de mes lectures 2023, j'ai lu une vingtaine de livres/BD. J'ai beaucoup aimé L'apocalypse selon Magda en BD. Et en livre, 4 sortent du lot: Vénère de Taous Merakchi, Penpal de D. Auerbach, Dear Medusa de O. A. Cole et mon énorme coup de cœur de cette année: Tender is The Flesh de A. Bazterrica. J'ai adoré ce livre. (il a été traduit en français aussi). Après il ne faut pas que le sujet rebute.

Sinon je viens de finir Convenience Store Woman de S. Murata. J'ai trouvé ça très mignon.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je viens de voir que l'auteur a fait une suite, avec une intrigue. Vu que les thèmes m'intéressent, je vais aller checker ça.

Je suis assez contente, mon compagnon m'a acheté une nouvelle tablette (qui me sert de liseuse) et je vais utiliser l'appli Bookmory pour suivre mes lectures. (je n'aime pas trop Goodreads)
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

:hello:
Ma critique d' Une chambre à l'hôtel Mékong de Jean-Luc Coatalem :
J'aime beaucoup cette Collection Une Nuit au Musée. Je rêve moi aussi d'y passer une nuit auprès de ces oeuvres sans qu'il y ait personne. Pouvoir voir les oeuvres près sous tous les angles sans déranger personne serait du luxe.
Jean-Luc Coatalem nous emmène dans la nuit qu'il a passé au musée Guimet, musée des arts asiatiques.
Il y entrelace ses souvenirs : il nous parle de son père, de son oncle. Il évoque ses facéties à la tour Eiffel où il a déjà passé une nuit, son forfait inabouti au Musée du Louvre avec son repérage en amont.
L'auteur nous fait part de la biographie d'Émile Guimet qui voulait construire ce bâtiment à Lyon mais qui se ravisa pour Paris, près du Trocadéro.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé sa plume qui m'a emmenée dans ce tour du monde asiatique et qui m'a donné envie de revoir ce lieu.
Avatar du membre
Octavienne

@Roserouge Ah oui, le début d'Un long voyage est poussif, tellement que c'est mon premier abandon de l'année ! Je l'ai trouvé vraiment terne, et finalement c'était aussi mon impression avec le premier tome de Capitale du Sud, pourtant d'un autre auteur.

J'ai dévoré La messagère du ciel en quelques jours, c'était très très bien. Et c'est marrant parce que j'ai lu un roman de SF peu après, avec aussi une histoire de voix dans la tête qui se comporte un peu pareil,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et ça renforce mes soupçons.

J'ai dépassé la moitié de Gidéon la neuvième. Ce n'est pas un roman que je peux lire d'une traite, d'ailleurs j'oublie vite pourquoi il me plaît, mais je rentre vite dans l'ambiance quand je le reprends et je le trouve très drôle. Tout est outré, aussi bien les personnalités que les situations, et l'intrigue évolue vers l'horreur, ce qui ne me déplaît pas, même si ce n'est pas du tout mon truc en temps normal.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Octavienne j'ai persisté parce que c'était un envoi, et je ne regrette pas car j'ai beaucoup aimé la suite. Mais je comprends que le début rebute !
Avatar du membre
Amaretto

La bibliothèque des petits miracles de Freya Sampson : une lecture agréable et pas prise de tête. Ce n'est pas mon genre de prédilection mais le thème de la bibliothèque m'a attirée et j'ai apprécié le personnage de June même si on a parfois envie de la secouer.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

Petit retour sur les lectures de début d'année  :

- Une belle vie - V. Grimaldi  - 3/5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

- Ma vie pour la tienne - J. Picoult  - 4/5 
Mon 1er de l'autrice et une belle découverte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

- Matria - J.Garrigue  - 1/5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis en train de lire plusieurs livres :
 - Le gouter du lion d'I. Ogawa.
J'ai bien cette autrice d'habitude mais là j'ai du mal à accrocher, il ne se passe pas grand chose, ce n'est peut-être pas ce qu'il me faut en ce moment. :dunno:
- 127 questions -réponses pour tout savoir sur le sommeil de votre enfant de 0 à 2 ans J. Moudoulaud
Je crois que tout est dans le titre :siffle2:
- Poèmes à murmurer à l'oreille des bébé - Marcella & Marie Poirier
Je n'ai lu que quelques poèmes pour le moment mais c'est très beau. :coeur:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai fini Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery, que j'ai beaucoup aimé, plus que les précédents. Dans le tome 3, les années passent extrêmement vite et je n'ai pas accroché au rythme, et je suis contente que ce ne soit pas un roman épistolaire comme le tome 4. J'aime tous les personnages féminins forts de ce tome (Leslie, mademoiselle Cornelia) et les liens qu'Anne tisse avec elles. Les remarques de mademoiselle Cornelia m'ont souvent beaucoup fait rire !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai donc commencé le tome 6, Anne d'Ingleside, un peu perturbée par l'ellipse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai aussi lu, légèrement hors saison, Jack et le grande aventure du cochon de Noël de J.K. Rowling. C'est mignon !
Je lis actuellement Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy, c'est moins chamallow mais très bon !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

:hello:
Ma critique de Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon.
TW Shoah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amaretto

The girls d'Emma Cline : j'ai trouvé l'ambiance des 60's assez fascinante, glauque mais fascinante. Je savais que Charles Manson était un criminel mais je ne connaissais pas l'histoire, je me suis renseignée après avoir terminé le roman. L'histoire en est finalement trèèès inspirée de tout ça. J'ai lu quelque part que ça ressemblait à l'histoire de Charles Manson racontée par Sophia Coppola et je trouve que c'est assez juste car j'ai justement pensé au film Virgin Suicide à la lecture.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amaretto

Le champ des soupirs d'Elspeth Baker : beaucoup de descriptions, beaucoup de blabla mais il ne se passe pas grand chose.  :shifty:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Je me suis laissée tentée par la couverture pour lire Les voleurs d'Innocence

résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Octavienne

J'ai terminé Gidéon la neuvième ; ce fut sanglant, et glaireux (selon le style de chacun).
Du coup, j'ai attaqué Le verrou du fleuve, le tome 2 des Dieux sauvages. Action et théologie. J'aime beaucoup le personnage de Darén.
Pour le club de lecture, j'ai lu Le Passeur de Lois Lowry, un livre jeunesse assez éprouvant.
Une autre lecture jeunesse très sympa, cette fois pour le challenge : La librairie à explorer le temps de Mindy Thompson. Aussi pour le challenge, j'essaie de venir à bout d'une grosse pavasse, Le jeu de Cuse de Wolfgang Jeschke, l'histoire d'une botaniste qui va dans le passé pour sauver des espèces. Mais que de descriptions ! Ça vire au récit de voyage dans une Europe post-apocalyptique...
Avatar du membre
*looloo*

@Amaretto il me tente bien the girls, je viens de le réserver à la médiathèque !
Avatar du membre
Leviosa

Mes lectures du mois de janvier :
- Le tome 1 de La passe miroir de Christelle Dabos (dans le cadre du marathon de lecture)
- Le passeur de Lois Lowry (dans le cadre du club de lecture)
- Radium Girls de Cy : histoire intéressante qui se prête bien au format BD je trouve (mention spéciale à la couverture fluorescente dans le noir), mais trop courte à mon goût, on va à l'essentiel directement
Ça m'a redonné envie de lire des BD !
- L'inconnu de la poste de Florence Aubenas : un roman façon chronique judiciaire, prenant et bien écrit.
- Je vais commencer le libraire de Wigtown de Shaun Bythell, la couverture me tentait bien !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je viens de finir demain et demain et demain

J'ai beaucoup aimé une belle histoire sur l'amitié
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

En janvier j'ai lu :
La tresse - Laeticia Colombani : on me l'a offert à Noël, je ne l'avais jamais lu. C'était plutôt une bonne lecture, lu d'une traite.

Lebensborn - Isabelle Maroger : à cheval entre le récit historique (ça parle des maternités nazies) et l'histoire de famille. Magnifique femmage à la mère & grand-mère de l'autrice, énorme coup de coeur pour cette BD  :coeur:
5 tomes des aventuriers de la mer de Robin Hobb (tomes 2 à 6) :  :dada: ​​​​​​​ :sushi: ​​​​​​​ :loveeyes:  :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Si Lebensborn t'a plu, @Tofu McCromesqui, n'hésite pas à lire Kinderzimmer de Valentine Goby. Je pense que ça pourrait te plaire :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
triste-songe

Dernièrement, j'ai lu un livre trouvé dans une boite à livre. L'hôtel maternel de Marie Le Drian, et c'est vraiment un coup de cœur. Un livre qui vous happe. Assez court. La fin est un peu trop ouverte à mon goût.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens de finir L'instruction de Peter Weiss.
Ma critique:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre