Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@triste-songe moi aussi j'ai commencé Tobie Lolness, avec un peu de retard sur le club de lecture -mais si on est deux, on n'est pas si en retard :coiffe: -

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je n'ai jamais lu Tobie Loneless, c'est du jeunesse, non?

J'ai terminé Trois baisers de Katherine Pancol.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Passer de Lola Lafon à Leïla Slimani.... Un fossé les sépare.
Ma critique de son livre Le parfum des fleurs la nuit :
Leïla Slimani part s'enfermer une nuit de 2019 au musée de la Punta della Dogona à Venise.
Je vais être dure dans mes propos concernant cette expérience.
Leïla Slimani est nombriliste au point de m'agacer. Je sais bien qu'elle décrit son expérience d'écrivain et de cette nuit au musée, que forcément elle allait parler d'elle mais mettre un "Je" tout le temps est insupportable.
On peut se demander, tout comme elle d'ailleurs, pourquoi elle va s'en fermer dans un musée si elle ne s'intéresse pas à l'Art.
Ce texte est pompeux avec toutes ces citations, cela donne l'impression que l'auteur veuille juste nous faire part de son érudition. Ces citations font une répétition de ses propos, comme si pour s'assurer que le lecteur a bien compris.
Cela reste mon humble avis.
Avatar du membre
triste-songe

@Weena88 
Je pense que je vais finir Tobie Lolness ce soir et j'ai la suite. C'est une belle découverte. Un bon compagnon d'infortune!!! ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai fini Les jardins de Zagarand  d'Eric de Kermel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@triste-songe Je viens de récupérer le tome 2 à la bibliothèque :joy:
J'ai été un peu désappointé par la fin, mais j'ai hâte de lire la suite :happy: Je me demande comment il est perçu par les jeunes tellement il y a de référence historique sous entendu
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

j'ai récupéré le tome 2 aujourd'hui. Il me reste 40 pages du premier tome.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
triste-songe

Récemment, je me suis procuré un livre qui dévoile la correspondance de Grand Corps Malade et Ben Mazué et c'est très chouette. J'aime bien l'art épistolaire. Recevoir des lettres, en envoyer...
D’ailleurs si des livres épistolaires vous ont marqués, Je veux bien les titres. Merci d'avance.
Perso au collège, il y avait eu "lettre de l'intérieur" qui m'avait bien plu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Iris_Provence

Avatar du membre
PennSardin

@Iris_Provence merci je vais regarder tout ça !
Avatar du membre
Octavienne

@triste-songe La nouvelle Héloïse de Rousseau, Clarissa de Richardson (roman infinissable).
En moderne, Cher connard de Virginie Despentes.

Je pense que j'aurai terminé le challenge lecture début novembre. :cheer:
J'ai commencé Nouveau printemps de Robert Jordan, une préquelle à la Roue du temps. J'ai mis tout Pratchett sur ma liseuse, à voir si je ne fais pas une indigestion au bout de trois tomes ; ça ne serait pas pour tout lire à la suite, de toute façon.
Avatar du membre
Kurmad

@triste-songe Il y a Le cercle littéraire de Guernesey et des potatoe peel pie qui a été adapté il y a quelques années au cinéma (film fabuleux).
Avatar du membre
triste-songe

Pour le bac, on avait étudié "La religieuse" de Lord Diderot et c'était un genre d'art épistolaire. (un peu science-fiction aussi)
@Octavienne Toujours eu envie de lire la nouvelle Héloïse. Pourquoi pas m'y mettre?
Sauf que je me rend compte que je demande des recommandations et que ça commence à me faire une PàL de plusieurs centimètre lol.
Sauf que pour contrer la déprime hivernal, rien de mieux qu'un livre réconfortant?
Sauf que j'ai pas le temps?
Bref je suis quelqu'une pleine de contradictions...
Merci
Modifié en dernier par triste-songe le lun. 24 oct. 12:48, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Whilelmina

@triste-songe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Peu de temps pour lire ces temps-ci. Je suis quand même sur Regarde les lumières mon amour d'Annie Ernaux, et j'ai commencé Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.
Avatar du membre
triste-songe

@Whilelmina peut être que j'ai un peu éxagérer en parlant de dimension SF, Je voulais parler de fiction sans science.


la religieuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais de ce pas corriger mon message.

 
Modifié en dernier par triste-songe le lun. 24 oct. 16:30, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Whilelmina

@triste-songe
Ok je comprends :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

En ce moment je lis, entre autre, Tu seras une mère féministe ! D’Aurelia Blanc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Epineuse Je ne sais pas du tout si ça répondra à tes attentes, parce que pas contemporain, mais justement, je viens de lire cette semaine un "vieux" livre (il date de 1969 je crois) qui m'a un peu réconciliée avec l'idée de devenir parent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : et après l'avoir finie j'ai vu cette vidéo sur YouTube, où l'auteure parle de son projet, et où ses enfants sont présents. J'ai trouvé touchant de les voir "en vrai" après la lecture du livre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je lis Océan mer qui m'a été envoyé par @ODeray lors d'un échange de colis. C'est un roman à la construction particulière, un peu décousue, et le tout est parfois assez cryptique. Je ne cherche pas trop à comprendre, je me laisse porter, et jusqu'ici (j'ai lu un gros tiers) je trouve que c'est une belle expérience de lecture.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge Ravie d'avoir des nouvelles de ta lecture ! En effet le mieux est de se laisser porter..
Répondre