Quelle est ta lecture du moment ?

Avatar du membre
GrandeMarine

@Léti @Octavienne merci pour tous ces titres proposés !
Je n'en connais aucun donc je vais aller regarder tout ça sur Babelio!
Et @Octavienne complètement d'accord avec toi, j'en ai lu pas mal mais peu mon marqué, et la fantasy est tellement un univers vaste avec plein de sous classe!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu en tout cas :happy:
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@GrandeMarine Je suis en train de relire les Chroniques du Pays des Mères d'Élisabeth Vonarburg. Ce n'est pas récent donc tu l'as peut-être déjà lu et je ne sais pas si c'est le genre de style que tu recherches mais j'aime beaucoup.
Édit : oups, je vois que tu cherches des sagas donc ça ne correspond vraiment pas.
Avatar du membre
GrandeMarine

@Tontétatilotétatou ce n'est pas une saga mais c'est carrément mon style!
Merci beaucoup pour la découverte :top:
Avatar du membre
Amaretto

La huitième vie de Nino Haratischwili : une très belle saga familiale, près de 1200 pages dévorées en trois jours.  :coeur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu Coeur synthétique de Chloé Delaume. Ça m'a plu mais aussi parce que c'était court -
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai fini L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amaretto

L'Affaire Rachel de Caroline O'Donoghue : 

Sensation un peu étrange. Une fois terminé, je me dis que j'ai apprécié mais pendant, je n'avais pas l'impression d'être vraiment dedans. J'avais l'impression d'être la spectatrice assez distante d'une histoire un peu glauque.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis Une autre femme de Anne Tyler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Amaretto

La faute de la traductrice de Dominique Forma : 

Gros flop pour moi, je n'ai pas du tout aimé. J'ai envie de dire "heureusement que c'était court" parce que ça m'a poussée à le terminer mais en même temps, j'ai trouvé que comme c'était court, l'intrigue n'était pas assez développée pour être intéressante. Et tous les personnages m'ont semblé antipathiques au possible.  :dunno:


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je lis Beloved de Toni Morrison.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai fini La joueuse de go de Shan Sa.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
triste-songe

@MamzelleOups
Je l'ai lu aussi, j' étais au lycée et je me demande ce que j'en penserai Aujourd'hui.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@triste-songe C'est rapide à lire! J'ai lu il y a quelques années un autre roman de cet autrice, L'impératrice je crois, et j'avais moins aimé.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
triste-songe

En ce moment, je lis Sombre Dimanche De ALICE Zeniter et Nos puissantes Amitiés de ALICE Raybaud. Je ne l'ai pas fais exprès. 2 alices. Superbes Lectures.
Modifié en dernier par triste-songe le mar. 02 avr. 14:46, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@MamzelleOups
Mais... je l'avais aussi ! L'ai-je terminé ?
Le synopsis me dit quelque chose, mais je ne vois plus où ça va à la fin :hesite:

Les lecteurs de l'Assassin Royal savent que j'ai démarré le tome 1 récemment.
Que je le finisse ou pas (c'est pas gagné mais je vais persévéré un peu), j'enchaine avec Les lionnes de Venise, de Mireille Calmel.
Avatar du membre
Heran.

Je me suis enfin lancée dans du Terry Pratchett qu'un ami me recommendait depuis au moins euh, 8 ans ? Je suis pas très fantasy donc j'étais pas hyper motivée. Mais en fait j'adore, c'est super drôle :puppyeyes: D'habitude je lis des livres hyper déprimants, donc le changement est bienvenu, c'est très rare que j'aime un livre ET qu'il ne me foute pas le bourdon #passionhistoiresdramatiques
Avatar du membre
Indiana

@Heran. Aaaah je crois que la collection des Annales du Disque-Monde, ça sera mon prochain projet lecture après L'Assassin Royal (que je viens de commencer et prévoit de finir dans 3 ans au rythme d'un par mois, je vois loin donc :lol: )
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello: En ce moment, je lis D'autres vies que la mienne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon j'ai commencé Divorce à Buda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léti

Oh, @Heran. , c'est toujours un plaisir de voir que Pratchett trouve de nouveaux lecteurs :puppyeyes: tu as commencé par lequel ? C'est toujours un casse-tête de savoir quoi conseiller en premier.

Pour ma part, je suis toujours dans la Passe-Miroir tome 3, en retard du marathon. Mais je lis aussi en parallèle un recueil de haïkus où l'éditeur a eu la bonne idée de laisser la version japonaise, en caractères originaux et en transcription en romanji, et c'est très agréable d'avoir les sonorités et le rythme d'origine, c'est moins "plat".
Avatar du membre
Arya_13

@Heran. oh ouiiii Terry Pratchett c'est trop cool! C'est l'auteur préféré de mon copain donc il a pas mal insisté pour que je les lise, ça a pris qq bouquins à me convaincre mais ensuite j'étais à fond dedans :D. C'est très drôle et très intelligent. Je crois qu'il m'en reste plus que 1 ou 2 que je n'ai pas lus, snif....
Le traducteur a gagné plein de prix, ce qui me paraît hyper mérité
Et cœur absolu sur la série du Guet
Répondre