Est-ce que vous avez déjà lu les livres ?
Dans mon
imaginaire (?

) j'ai lu les livres pour la première fois quand j'avais une dizaine d'année (
aujourd'hui, quand je vois ce que mes enfants lisent ça me paraît surréaliste) ... j'ai toujours mes folio junior de l'époque, indiqué comme édité en 2000

, ce qui colle, j'ai donc dû les lire une première fois au collège. Je les ai relus très régulièrement, jusqu'à la sortie des films

(c'est le point négatif des films pour moi

)
J'adore aussi
Bilbo le Hobbit, mais bizarrement, je ne retrouve pas le livre chez moi (edit : si, mais il a moins vécu)
J'ai eu beaucoup de mal à lire le
Silmarillion, et je n'y suis finalement arrivée que parce que j'ai suivi un cours de littérature anglaise
à la fac

(j'ai d'ailleurs fait ma présentation de fin de semestre
sur la sémantique des noms dans la lignée d'Aragorn)
Quels sont vos personnages préférés ?
Le choix est duuuurrrr ... ado, j'avais une admiration sans borne pour Aragorn et Legolas,la sagesse de Gandalf, mais j'ai toujours aimé suivre les péripéties de Merry et Pippin. C'est plus adulte que j'ai admiré la ténacité et la loyauté de Sam
Quels films et séries avez-vous vus ?
J'aurai envie de dire que j'ai vu chaque film lors de leur sortie au cinéma, mais je réalise qu'ils sont sorti entre 2001 et 2004, j'avais entre 13 et 16 ans

(donc j'ai du voir le dernier au cinéma). Et ça contre-dis mon impression d'avoir lu une première fois les livres, puis de les avoir relus au lycée pour la sortie des films

. Mais je suis pourtant sûre d'avoir lu les livres avant de voir les films

(
j'étais persuadée que les films étaient sortis dans ma vingtaine, en même temps que Pirates des Caraïbes)
Je suis certaine d'avoir vu Bilbo le Hobbit au cinéma, car je n'avais pas compris que
pour tirer sur la bourse jusqu'au bout ils avaient prévu de faire une trilogie d'un livre aussi court ... Au bout de 2h30 de film, j'ai dit à mon conjoint "
mais ils font quoi là, ça fait plus de deux heures qu'on y est, on est à peine au début du livre" 
.
J'adore les films du Seigneurs des Anneaux, même si ça fait longtemps que je ne les ai pas revu

. Bilbo le Hobbit est sympa, mais respect beaucoup moins le roman en intégrant des éléments des autres oeuvres de Tolkien et enlevant le coté récit pour enfant.
J'ai pris Amazon prime pour regarder la première saison des Anneaux de Pouvoir ... et j'ai été tellement déçue

, à part la beauté des décors et des costumes, y'a pas grand chose qui va et je ne me suis attachée à aucun personnage ... À tel point qu'on a même pas regarder la saison suivante