La bibliothèque des petits

Avatar du membre
L'Archiviste

La mort

Au revoir Blaireau

Petit lapin Hoplà


Où es tu parti ? (deuil dans la fratrie)

Un petit frère pour toujours (mort subite du nourrisson)


La mort

Eva et Lisa (deuil dans la fratrie)

La croûte (perte d'un parent)

Mon grand frère des étoiles (deuil périnatal)

Maman Hirondelle (deuil périnatal)

Marie est partie (perte d'un ami)

Je veux pas être mort !

Dolly (perte d'un animal)
Avatar du membre
L'Archiviste

Maladie

Le loup est malade (cancer)

Azalée et les cellules révoltées (leucémie)

Alice au pays du cancer

Dans les yeux de Léna (syndrôme de Rett, handicap physique et mental, maladie génétique)

Mamie a besoin de bisous (Alzheimer)

Madame Cerise et le trésor des pies voleuses (Alzheimer)

Lili note (Alzheimer)

Le magasin des souvenirs (Alzheimer)

Mon vaisseau te mènera jeudi sur un nuage (roman, cancer)
Avatar du membre
L'Archiviste

BD débutants

Ana Ana : la petite soeur de Pico Bogue emmène ses doudous dans ses aventures... Pour découvrir les cases et les bulles.

Anuki : BD sans texte pour découvrir les enchaînements des cases...

Ariol : les aventures du petit âne bleu... pour les enfants qui savent déjà lire, des petites histoires avec une police d'écriture aérée.

La Bande du Mile-End : une série consacré à plusieurs personnages. L'oiseau de Colette, La quête d'Albert. Des histoires simples et poétiques servies par un dessin sublime !

Monsieur Blaireau et Madame Renarde : une jolie BD sur la thématique des familles recomposées et des couples mixtes.

ours Barnabé : des histoires toutes simples, des phrases courtes, une BD dès 4 ans.


Petit poilu : une BD sans texte pour apprendre à lire les cases. Dès 3 ans.

Avni

Ernest et rebecca

Akissi

Le temps des mitaines


Momo

Les vermeilles
Avatar du membre
L'Archiviste

Les chats
Mon amie Momo 
Mon gros chat
Parfois j'ai envie 
Il est où chat et c'est qui chat :  : album pour les tout-petits, texte simple et amusant.
Le petit chat de lina : histoire d'un chaton recueilli, adorables illustrations par Komako Sakai
Qui donc a vu passer le chat : un livre en forme de chat, où l'on cherche le chat qui disparait à chaque page
Grand chat petit chat : un duo de chats rigolos et qui aborde la notion de grand/petit. Il existe une appli qui l'accompagne
Splat : une série de livres sur un chat pataud et attachant
Milton : une série de livres sur un matou noir et blanc
Mon chat petit chat : une petite fille connait de grandes émotions avec son chat
Le chat : un livre entièrement illustré en calligrammes
Chat chelou : un gros matou chelou se prend d'affection pour un joli petit poussin
Monsieur Chat : album sans paroles, où un chat part à la chasse.... aux petits extraterrestres !
Chat noir chat blanc : Deux chats, l’un noir, l’autre blanc, ont décidé de se rencontrer mais quand Chat blanc intègre le monde blanc de Chat noir, il disparaît !
Un chat dans la nuit : Pas à pas, nous suivons le chat dans son périple nocturne, lui qui voit des choses que les humains ne voient pas.
Blackie et la pelote : Réédition d'un livre de 1966, au graphisme tout en contrastes de couleurs et de formes
La visite : un bel album sans texte où deux chats se rencontrent et observent la vie des humains
Modifié en dernier par L'Archiviste le ven. 06 août 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Avatar du membre
L'Archiviste

Image
Répondre