Livres pour enfants : idées et découvertes

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Brunehilde c'est plus sage :lunette: (vas y balance :dowant: )
@Shampoo oh mais ça a l'air trop mignon ça ! Je le rajoute à ma liste de livres pour plus tard !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Mama Sara

@Brunehilde 
ah ba moi je veux bien ton calendrier de l'avent dès que tu auras un peu de temps, il faut que j'anticipe mes réservations à la bibliothèque. :clin:
Et je serais curieuse d'avoir ton avis concernant l'album Petit-Loup. J'aime beaucoup l'illustratrice et mon fils est fasciné par les loups en ce moment, mais je vois que le livre est conseillé à partir de six ans... Tu me diras si tu l'as trouvé accessible pour ton fils?
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Brunehilde oh secours, j'ai toujours envie d'acheter plein de livres de Noël pour enfants, tu me tentes trop avec ta liste :fear:

J'ai un album avec trois histoires autour de Noël d'Ernest et Célestine que je trouve trop beau :puppyeyes:

Édit : je suis en train de réaliser que je vais vivre mon premier Noël en tant que maman, et même si Ouistiti sera trop petit pour s'y intéresser, je vais pouvoir dévaliser la librairie :dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Gros fail hier : en rentrant de la bibliothèque, j'entends un crapaud, je trouve ça étonnant, si fort, en pleine journée... Je dis à Labousig qu'il y a un crapaud près de la boîte aux lettres et qu'on va le chercher doucement pour ne pas lui faire peur...et je me souviens qu'on vient d'emprunter un livre sonore de Petit ours Brun sur les animaux, et que c'est lui qui fait du bruit dans mon sac.. :facepalm:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pimprenelle

Ma tata nous offre des abonnements à l'école des loisirs : Bébémax et Titoumax ! Trop contente :dowant: :dowant:
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Mama Sara @Zébule 
Sur le corps et l'intimité il y a les deux "petits illustrés de l'intimité" T1 Vulve et T2 pénis c'est très très joli, tout doux, hyper explicatif ! (oui j'ai appris plein de choses ^^) Et en plus c'est assez inclusif pour un livre destiné aux petits. 
Mon ptérodactyle mignon à 2 ans, elle regarde un peu mais pour l'instant elle ne se pose pas trop de questions. 
 https://livre.fnac.com/a15816739/Tiphai ... l-intimite

 
Avatar du membre
Mama Sara

@Peaud'Âne 
Je les ai repéré ceux-là, mais je pensais que ça s'adressait aux grands. Mon fils à 3 ans, tu penses que ça pourrait convenir?
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Mama Sara ca se lit accompagné mais tu peux picorer plein de petites infos. C'est très aéré. Je pourrais essayer de prendre des photos mercredi si tu veux (je n'ai que le tome 1 par contre ;))
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Peaud'Âne @Mama Sara Moi j’ai les tomes si jamais vous voulez des photos du second :fleur:
Bon moi ma fille est vraiment trop petite (presque 1 an :yawn:) mais je les avais pris pour supporter le projet et pour les caler dans sa bibli des que le risque de déchirement sera plus faible. (elle a beau être précautionneuse avec les livres, on a encore des louper), pour que ce soit naturel d’avoir accès à tout ça et d’en parler.
Avatar du membre
Mama Sara

@Peaud'Âne @didinebdx 
Merci pour vos avis et vos propositions de photos! :fleur: Je veux bien y jeter un œil dès que vous avez un peu de temps :happy:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mama Sara @Zébule @Peaud'Âne

Tome 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule @Mama Sara

Dans les 2 tomes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tome 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule @Mama Sara

Tome 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah pardon le consentement est dans les deux aussi!

Dites moi si certaines pages vous intéresse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mama Sara

@didinebdx 
Merci beaucoup! :fleur: Il y a effectivement des pages qui pourraient intéresser mon fiston!
Avatar du membre
Ju B.

J'étais paumée j'ai failli poster dans la bibliothèque des petits :ninja:

Je venais juste partager mon énorme coup de coeur (perso) pour Les Mots doux de L'école des loisirs - oui on fait dans la grosse nouveauté :sweatdrop:
L'histoire d'une petite hamster(ette?) qui veut dire des choses gentilles à tout le monde mais n'arrive pas à en placer une (ça finit bien je vous rassure)

Ça a comme qui dirait fait écho chez moi :coiffe: (j'ai peut-être eu une grosse poussière dans l'oeil vous n'avez pas de preuve)

Sur ce, je retourne choisir des nouveaux livres sur la nuit à lire donner à manger à ma fille pour le rituel du soir :cretin:
Avatar du membre
Balsam

@Ju B. ça a l'air trop mignon :crying: 

Faut vraiment que j'arrête de suivre ce topic :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brunehilde Il à l’air tellement :puppyeyes: comme livre
Faut que je trouve une excuse pour l’acheter :ninja:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

On l’a aussi Les mots doux, et nous on n’aime pas trop !
Avatar du membre
Ju B.

Oh, pourquoi ça ?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ju B. je ne saurais pas dire, on n'aime pas non plus L'île aux câlins ! Déjà, j'avoue que les illustrations ne me plaisent pas du tout  :ninja:
Et la page "son voisin de banc n'est pas assez mignon. Il n'aura pas ses mots doux." me dérange !
Bref  :yawn: .
Répondre