L'étagère à BD

Avatar du membre
Cilijoya

Je viens de lire le troisième tome de L'Adoption (Premier tome du deuxième cycle) de Zidrou et Arno Monnin. J'ai bien aimé mais j'ai du mal à voir où les auteurs veulent en venir avec ces choix d'histoires. 

Attention spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cilijoya

Je viens de voir l'adaptation du manga de Taniguchi Le sommet des dieux. Si vous avez aimé le manga et que vous avez l'occasion de voir l'anime, c'est réussi ! Les paysages sont superbes et l'histoire bien retranscrite.
Avatar du membre
Myushy78

J'ai commencé à lire le manga "Elle ne rentre pas celle de mon mari" parce que le sujet m'intéressait et que je me demandais quelles réflexions allaient pouvoir être faites autour mais... pour l'instant le premier tome est super violent je trouve :oo:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça, j'hésite même à continuer ma lecture pour le coup :sweatdrop:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai terminé Celle qui parle d'Alicia Jaraba :
Image
La bande dessinée s'intéresse à l'histoire de la Malinche, un personnage historique (mais l'autrice précise que ce n'est pas une biographie, elle apporte sa propre interprétation). Jeune fille, elle est vendue comme esclave. Devenue adulte, sa maitrise de plusieurs langues lui permet d'assumer un rôle d'interprète auprès des conquistadors espagnols. C'est une figure à la réception changeante, à la fois victime et "traitresse". J'ai trouvé cette ambiguïté bien traitée.
Modifié en dernier par Roserouge le dim. 16 oct. 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Aujourd'hui j'étais au festival BD Quai des bulles....bah j'ai craqué.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai lu Et à la fin, ils meurent : la sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie. C'est un cadeau de Noël de mon mari et il est très chouette ! Je connais plutôt bien le sujet et malgré tout j'ai appris plein de choses. L'humour est bien dosé (et j'ai adoré lire son conte à la fin :cretin:). Le seul truc, c'est que je ne suis pas fan des dessins et des couleurs. C'est efficace mais je n'ai pas été transportée.
Avatar du membre
Hurray

Apres l'avoir vu recommandé ici, j'ai emprunté le tome 1 de Pucelle, Débutante de Florence Dupré Latour à la bibliothèque. J'ai adoré. C'est drôle bien qu'assez cinglant. Je trouve fascinant de suivre l'évolution de la construction de l'identité sexuelle d'un enfant. Et j'ai adoré le féminisme de ses propos. :supermad:
Vivement que le deuxième soit disponible.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je suis entrain de faire la saga "Sept"

A chaque fois une histoire différentes avec Sept personnages. Ça peut être une réinterprétation d'un compte ou une légende voir une suite, de la Sf, de l'heroic fanstasy, une fiction ... Et pour l'instant a chaque fois bien aimé.

Image
Image
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Les dernières BD lut

Image
Image
Image
Image
Image

Il faut aussi rajouter Punk-rock Jesus et la République du crâne
Répondre