A la recherche du bouquin perdu

Avatar du membre
Compote

@Indiana tu es un génie merci beaucoup, ça valait bien que tu perdes du temps au travail  :cretin:
Avatar du membre
PennSardin

Merci, @Indiana !
@Compote tu le recommande du coup ? Car j'avoue ue que les critiques Babelio m'ont un peu refroidie !
Avatar du membre
Compote

@PennSardin oui j'avoue que là en relisant les critiques j'ai plus envie :lol: Mais il me semble que j'avais passé un moment agréable.
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Bonjouuuur !!
Je fais appel à vos super pouvoirs pour m'aider à retrouver un roman graphique dont j'ai un très bon souvenir mais incapable de me rappeler du titre...
C'est donc un roman graphique (le tome 1 et je crois qu'un tome 2 était prévu) sur un bucheron qui travail pour un noble (je crois) au milieu d'une foret et ce même bucheron cuisine très bien et il y a les recettes également dans le livre. Je me souviens vaguement de l'histoire qu'il y a une femme qui se pointe et qui plait au bucheron mais c'était surtout le côté cuisine qui m'intéressait  :yawn:
 
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Indiana

@Weeefly ça ne correspond pas tout à fait à ta description, mais si jamais ça me fait énormément penser à "Le viandier de Polpette" quand même !

(Et si c'est pas ça, je te le conseille dans tous les cas !)
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Indiana Et ben tu sais quoi ? C'est exactement ça  :yawn:  Je sais pas pourquoi j'étais rester sur l'histoire d'un bucheron... Merci mille fois en tout cas  :cheer:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Compote

Décidément @Indiana, tu as un vrai talent !
Avatar du membre
Indiana

Haha @Compote là pour le coup je connaissais le livre, même pas trop besoin dechercher, je l'avais beaucoup aimé et j'étais déçue de ne pas avoir la suite à ce moment là... et puis les recettes avaient l'air très bonnes :cretin: (d'ailleurs je crois qu'on en avait fait quelques unes à l'époque !
@Weeefly Je pense que c'est le physique du mec qui fait penser à ça ! Et puis de mémoire on le voit bien gérer toutes les tâches physiques de l'auberge, ça fait bien bûcheron qui vit dans sa cabane effectivement
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Indiana C'est vrai ! Mais du coup j'ai cherché un peu et toujours pas de suite de publiée  :crying:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Compote

Du coup vous m'avez donné envie et j'ai emprunté la BD à la médiathèque :coiffe:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je cherche un roman jeunesse qui m'a traumatisée enfant (du coup j'ai envie de le relire maintenant, je dois avoir un soucis :yawn: )! Alors je pense que c'est un École des Loisirs fin 90 début 00, il y a une mouche verte réaliste sur une couverture toute blanche. J'ai pas plus de détails à part que c'était hyper angoissant comme bouquin et que j'avais peur de le lire :ninja: ... Voilà, si jamais ça parle à quelqu'un !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léti

@Lemon , est-ce que ça pourrait être Sa Majesté des Mouches (William Golding ) ? Il y a certainement d'autres couvertures avec une seule mouche, c'est ce dont je me souviens, moi.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léti Non c'est pas celui-là (même si ça aurait pû), merci !

@Meeteetse Haa trop bien, à l'occasion si tu passes chez eux, penses à moi (et mes traumas d'enfants) :taquin:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Leviosa

Bonjour !
Je viens jeter une bouteille à la mer, j'ai peu d'espoir car mes souvenirs sont vagues.

Je suis à la recherche d'un livre-jeu pour enfant (je l'ai lu j'avais 10-12 ans je pense, donc vers 1995 :vieux:)

Le héros est un petit garçon qui va jouer au détective.
Il y a 3 mini enquêtes. Beaucoup d'illustrations, un peu de texte.
On avait 3 mystères successifs : le premier se déroulait dans un avion, le deuxième lors d'une croisière sur le Nil, et le 3ème peut être dans un manoir hanté mais pas sûre...
Il fallait comparer les empreintes de pas, des choses comme ça.
La couverture était violette, le livre de taille moyenne (moins que A4).

Je suis retournée dans la bibliothèque où je l'avais emprunté mais il n'y est plus. En même temps, ça devait être une ruine après toutes ces années. Je n'ai pas osé demander aux bibliothécaires qui m'avaient l'air bien plus jeunes que moi :ninja:
Si jamais... :shifty:
Avatar du membre
Kurmad

@Leviosa Ce n'était pas un (ou 3) des livres de la série de livre-jeu "les 100" ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vivez_l%27aventure

Sur le même topic sur Rockie quelqu'un recherchait un livre-jeu, ça remonte mais il me semble que c'était le même que toi... (J'ai une impression de déjà-vu.)
Avatar du membre
Leviosa

@Kurmad Merci, mais ce n'est pas ça ! :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Quel suspense :classe: Je crois bien que c'est la collection Medium en effet...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Kurmad

@Leviosa Ah donc ma mémoire est bonne mais pas au point de me souvenir que tu n'avais pas eu la réponse :lol: J'avais déjà du proposer les 100 à l'époque...
Répondre