Dernier livre

Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Quel est le dernier/Quels sont les derniers livres que vous avez achetés, empruntés, offerts ?
Dites nous tout ! :gnih: :joy:
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Niveau achat : J'ai profité de l'OP All Star pour acheter deux Becky Chambers en numérique L'espace d'un an et Si par bonheur. J'ai aussi pris le t1 de Shâhra de Charlotte Bousquet parce que j'en ai entendu beaucoup de bien.

Emprunts : Le coeur synthétique de Chloé Delaume, Genèse de la Cité de N.K. Jemisin et Phobos 2 de Victor Dixen
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Grim

Mardi a été une journée difficile. Levée tôt, 3 gugusses a la maison pour installer la clim, clip qui a nécessité de déplacer pas mal de trucs donc mon bureau est en bordel.

Du coup, quand on est passé devant le magasin avec mon compagnon je suis allée me consoler dans le rayon bouquins. J'en ai pris 3. :lunette:

- Jardin de sorcière de Stéphanie Pizot
- Réveillons les sorcières de Pam Grossman
- Sorcière moderne de Bénédicte Jourgeaud
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Myushy78

Le dernier livre qu'on m'a passé est le deuxième tome d'Eragon (depuis le temps que mon copain me tanne pour que je les lise :langue: )
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Le dernier livre acheté est Tout ira mal de Samuel Palladino (plus pour le boulot) et pour moi, deux livres qui m'ont fait de l'oeil quand j'étais sur le blog d'une de vous :
Femmes en colère de Mathieu Menegaux et Le petit polémiste de Ilan Duran Cohen.
Avatar du membre
BettyBooks

@Roserouge Peut-être le sais-tu déjà mais La Révolte de Clara Dupont-Monod est la suite de Le roi disait que j'étais diable.
J'ai beau adoré l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans et ne l'ai jamais terminé...
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
BettyBooks

@Roserouge Comme je te le disais, je n'ai pas fini le premier donc je ne peux pas te l'assurer mais il me semble que les deux se suivent d'un point de vue événements historiques. J'ai assisté une fois à une conférence de l'autrice qui les avaient présentés comme une suite logique. À toi de nous dire à la lecture si tu le souhaites.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@BettyBooks ah bah j'ai lu la Révolte et je ne savais pas non plus que c'était une suite.
Je vais jeter un œil au 1e.
Merci !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello: Ça fait super longtemps que je n'ai pas acheté de livres donc j'en ai pris un bien gros pour compenser :-D C'est un roman de l'écrivain hongrois Sandor Màrai, As izagi, apparemment il n'a pas encore été traduit en français (je l'ai pris en italien). J'ai découvert cet auteur par hasard en traînant sur YouTube, il a l'air très intéressant, un peu dans la lignée de Thomas Mann ou Stefan Zweig!
Avatar du membre
yoruichi

gros craquage de slip aec une douzaine d'ebooks et 8bouquins papier. ca faisait une éternité que je n'avais rien acheté. j'ai peut-être un peu exagéré. pas de littérature classique, rien que de la fantasy et un peu de non fiction. 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai fait une commande de 3 livres bien différents : le roman Jaune de Naples de Jean-Paul Desplat, suite d'un livre lu sur la porcelaine au XVIIIe siècle ; la BD Les Indes fourbes pour mon mari et 100 histoires de Mimi Cracra!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Hippolyte

Bonjour
Alors le dernier, que je viens de finir, et dont il faut que je me remette un peu.
C'était sur le conseil de mon psy.
Juste après la fin du monde de Frédéric Lenoir.
Ben je m'attendais pas à ça.
Et cela fait un peu écho au topic survivalisme.
Bon c'est le premier livre que je lis depuis au moins 5 ans.
Je n'étais même plus sûr de savoir le faire.
Alors cela m'a peut etre trop marqué.

Edit : coquille. Mais j'en laisse pour la forme =/
Avatar du membre
Grim

J’ai commandé 2 bouquins la semaine dernière :

- Wolcano, la sorcière du cul (une bd) (lue)
- Poisons, l’histoire des poisons, des poudres et des empoisonneurs

J’ai commencé à lire Poisons, c’est un très beau livre, et ça a l’air très intéressant ! Et tragique aussi.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Oserais-je me pointer avec mes bouquins de haute volée? :rougis:
J'assume à 1/2 :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

J'ai enfin finis la saga du Sorceleur, on enchaine sur un grand classique Dracula
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Oh mais merci pour ce rappel ! Je devrais emprunter cela à mon homme avant que la série ne soit de retour... :top:

J'ai oublié de dire qu'en parallèle de ma lecture matinale, j'ai ouvert Socières de Mona Chollet. On ira par petite touche pour bien l'apprécier.
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Derniers livres abandonnés : Le diable est un mec bien de Homme blanc cliché dont j'ai zappé le nom. Je m'attendais à un truc un peu sarcastique, je suis tombée sur un bouquin mal écrit.
L'anomalie de Le Tellier : J'en avais entendu pas mal de bien, mais j'ai bloqué quand un des perso est mourant du cancer du pancréas.

Derniers livres achetés : Witch heart de Genevieve Gornichec, The Bone Witch de Rin Chupeco, Witches Steeped in Gold de Bonnier Zaffre, Neon Genesis Evangelion de Marine Alexandre 
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
yoruichi

Une valise et un tote bag plus tard, 30 bouquins empruntés dans deux bibliothèques. J'ai du tag.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

C'est pas livre acheté mais ça m'a fait rire  :caprice:

Image

Traduction pour ceux qui en ont besoin : "Je suis arrivé à la conclusion que acheter des livres et les lire étaient deux loisirs complètement différents."
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Derniers livres achetés :
Aké, les années d'enfance de Wole Soyinka
Elizabeth Costello de J.M. Coetzee
Le libraire de Kaboul d'A. Seierstad
Répondre