Les webcomics que vous lisez!

Répondre
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Coucou tout le monde! Un peu par périodes, je me mets à lire plein de webcomics différents; et j'aime toujours en découvrir de nouveaux! Alors je me suis dit que ça serait chouette de faire un sujet où on peut se partager ses lectures et recommendations. Je les lis en anglais et en français; si vous pouvez, c'est bien d'indiquer la langue (qui peut être n'importe laquelle) et de mettre un lien! 

En ce moment le seul que je lis, c'est no end (en anglais), une sorte d'aventure dans un monde enneigé post-apocalyptique avec des zombies (j'aime bien les zombies) et qui au final fait la part belle aux histoires de coeur du groupe de personnages principaux - y'a plein de personnages lgbt, j'aime bien les webcomics avec plein de personnages lgbt! 

Et j'avais beaucoup aimé la lecture de TJ & Amal, où les deux personnages principaux font un grand road trip à travers les US (c'est gay, nsfw par moment à mon souvenir, et c'est un webcomic en anglais), ainsi que de Always Human, une histoire d'amour super choupidoue entre deux jeunes filles dans un futur science-fictionnesque tout gentillet (en anglais aussi).

Ce sont des histoires terminées, et parmi les meilleures que j'ai lues; j'ai aussi toute une collection de webcomics un peu moins bien ou inachevées que j'aime tout plein mais que je recommande moins :cretin: 

Voilà! En français je trouve très peu de comics, ce qui est dommage! Si vous en avez c'est super cool! 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pepper & Carrot
Webcomic humoristique sous license libre qui raconte les aventures d'une jeune sorcière et ses amies dans un univers très riche. Et petit plus non négligeable:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Maliki
Webcomic semi-autobiographique, où l'alter-ego de l'auteur est un perso féminin, et vit des événements très librement inspirés de la vie de ce dernier en y ajoutant une touche fantastique. Et comme il y a par après intégré sa véritable épouse, ça a donné de facto une représentation quasi-unique de parentalité lesbienne.
Modifié en dernier par Merlu le mer. 15 déc. 22:20, modifié 3 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Merci pour ce sujet !

De mon côté, je lis les webcomics uniquement en anglais.

Lore Olympus : L'histoire d'amour entre Hadès et Perséphone écrite de façon saine, même s'il y a des triggers quelques fois. On découvre aussi certains points de la mythologie grecques.

Stray Souls : De la fantasy avec des histoires de liens d'âmes, de roi d'améthyste et plein d'autres éléments. Je suis très nulle pour résumer ce comic...

My Giant Nerdboyfriend : Le titre parle par lui-même :D

Unholy Blood : Avec des vampires, ça se passe en Corée du Sud. Le dessin est top, mais je commence à trouver un peu répétitif.

Voilà pour ma première liste, je sais que j'en ai d'autres, mais ça ne me revient pas
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Léti

Je n'ai pas de lien qui me vienne en tête à partager, mais merci beaucoup @Merlu , je ne connaissais pas du tout Pepper and Carrot, et j'adore tout, des dessins superbes à l'humour mignonnet :loveeyes: (mais je n'ai pas encore tout lu). Je connaissais Maliki, par contre, et j'aime bien aussi :)
 
Avatar du membre
Myushy78

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic :loveeyes:

@Scaretale au passage, big up pour My Giant Nerd Boyfriend, ce webtoon est à la fois si drôle et si touchant, c'est une pépite :coeur:

Je viens ici vous faire part de mon coup de cœur tout récent, dispo en français et en anglais sur l'application Webtoon (gratuite) : The Cursed Princess Club
C'est tellement bienveillant, si choupi, ça parle d'acceptation de soi et du rapport aux autres avec beaucoup de douceur et de subtilité tout en étant drôle, je le recommande à 20000% :gnih:
Avatar du membre
Myushy78

Récemment j'ai commencé à lire The Horizon, l'histoire d'un garçon et d'une fille qui survivent dans un monde apocalyptique. C'est à la fois fascinant et déroutant, j'ai beaucoup de mal à voir où va l'histoire mais d'un autre côté l'ambiance est si particulière que j'ai envie de continuer :sweatdrop:
D'autres personnes l'ont lu ?
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Myushy78 tu aurais un lien à donner? J'ai fait une recherche google (enfin, duckduckgo) et y'a plusieurs comics avec le nom horizon qui s'affichent sur la première page! Le mini résumé que tu as fait m'intéresses et je voudrais bien tester :happy:

En ce moment je suis en train de lire Digger - et c'est formidable :puppyeyes: le style graphique est vraiment intéressant, l'histoire est captivante, et le monde est absolument fascinant. C'est une espèce d'aventure et de mystère, ponctuée de moments rigolo / cocasses (qui font très Pratchett, avec des gens qui réagissent logiquement à des situations parfois très incongrues voire grotesques, comme des légumes vampires). Je ne l'ai pas encore finie, mais je pense que l'oeuvre est terminée (elle ne fait pas que 6 chapitres, je pense que les 6 chapitres indiqués sur le côté sont les livres qu'on peut acheter, et que l'auteure n'a pas pu publier & vendre les autres, qui sont accessibles sur internet). Je recommande la lecture! Je suis en train d'y passer tout mon temps libre alors que j'avais des choses à faire aujourd'hui :shifty:

C'est en anglais. Pour le moment je n'ai vraiment qu'un TW à mettre, qui spoile un peu l'histoire:
TW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Myushy78

@AprilMayJune voici le lien en anglais (j'espère que ça va marcher c'est depuis l'applu Webtoon) https://www.webtoons.com/en/drama/the-h ... le_no=3141

(Par contre au cas où j'ai oublié de mentionner c'est assez violent)
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Myushy78 merci! Pour moi ça marche - parfois webtoon me demande de confirmer mon âge (et me redirige sur la page d'accueil après), mais une fois ça fait il me suffit de re-cliquer sur le lien. Mais là ça va! Je vais tenter de le lire et m'en faire une idée :happy:
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Nyx

Je vois qu’on est pas mal sur Webtoon c'est cool!
Je lis aussi certains comics mentionnés ici (Lore Olympus, The cursed princess club, My Giant Nerd Boyfriend, Always Human,…) donc je me permet de faire quelques suggestions :

J’avais adoré cette histoire Apocalyptic Horseplay (la serie est terminée donc on peut binger) qui parle des 4 cavaliers de l’apocalypse, sur un ton un peu comique mais les personnages sont bien creusés, c’est top!

House of stars, j’ai trouvé les illustrations magnifiques! C’est plus un genre de conte. L’histoire est courte et terminée, l’autrice (?) à commencé une seconde série : Lady Knight qui semble prometteuse aussi.

Suitor Armour, une histoire fantastique qui se passe dans un royaume où les fées existent et où une armure enchantée devient une personne? Encore une fois les relations entre les personnages sont vraiment top et c’est très joli! 

Je trouve globalement que sur cette plateforme les histoires d’amour/ les relations sont plus diversifiées, plus réalistes et plus complexes que ce que j’ai pu lire dans des formats plus classiques. Par contre y’a vraiment beaucoup de drama/romances coréens et j’avoue que certains me mettent très mal à.l’aise (True beauty pour n’en citer qu’un, j’ai du lâcher au bout d’un moment parce que les injonctions suivies par les personnages sont vraiment violentes (être beau, en couple, sacrifier sa vie et son bien être au nom de l’image… )
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Oh, trop chouette ce topic !
Je suis pas mal de choses sur Webtoon, j'ai quasiment un comic par jour de la semaine :coiffe: 
- Room of Swords (en anglais) : on suit Gyrus, un astronaute/explorateur qui se réveille dans un monde inconnu. Il va devoir mettre la main sur la "boss sword" afin de sortir de sa boucle temporelle et accéder à la "Room of Swords". Ça c'est les tous premiers épisodes, après l'histoire se complexifie beaucoup et c'est vraiment top.
- The Croaking (plus avancé en anglais) : "Le Perchoir – l’académie militaire la plus prestigieuse du monde – n’a jamais accepté de Corbeau. Jusqu’à maintenant. Cependant, les conditions d’entrée de Scra au Perchoir semblent être l’objet d’un complot et son nouveau colocataire, Ky, ne se reposera pas tant qu’il ne saura pas où Scra va toutes les nuits. Entre les examens de Vol, les cours et les histoires de gangs, Scra, Ky et Ree se serrent les coudes pour découvrir la vérité sur les rumeurs d’une super arme – le « Croaking »."
- Seed (thriller SF, en anglais) : dans un monde où les appareils connectés font partie du quotidien (voitures autonomes, domotique généralisée, etc.), on suit Emma, une ado qui, un jour d'ennui, commence à discuter avec ce qu'elle croit être une IA-chatbot comme il en existe beaucoup...

J'aime beaucoup les thrillers horrifiques aussi : 
- Bastard, au résumé succinct : "Il y a un tueur en série dans ma maison !"  :cretin: 
- Sweet Home, du même auteur : "Après une tragédie familiale inattendue, un lycéen solitaire est obligé de quitter son domicile - seulement pour faire face à quelque chose de beaucoup plus effrayant: une réalité où des monstres tentent d’éliminer l’humanité. Il doit maintenant se battre aux côtés des héros pour tenter de sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard." D'ailleurs, un spin-off de Sweet Home vient de commencer sur Webtoon EN : "Shotgun Boy".
- Tales of the Unusual : des histoires horrifiques de quelques épisodes. C'est rarement gore, plutôt effrayant/angoissant.

Et je viens de découvrir et de dévorer Heartstopper, une romance entre deux ados qui est vraiment full bienveillance et relation saine. C'est hyper doudou comme lecture, bien que ça aborde aussi des sujets sérieux (acceptation de soi, harcèlement, relations abusives, TCA...).

@AprilMayJune Merci pour la reco TJ&Amal, je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré :coeur: 
 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Myushy78

En ce moment je découvre Sweet Home (1000 ans après tout le monde visiblement XD)

J'aime beaucoup l'ambiance angoissante qui prend très bien avec moi, et le découpage à la façon des petits cahiers qui s'animent quand on tourne vite les pages ^^

Hâte de savoir comment ça va finir :frotte:
Avatar du membre
Myushy78

DP pour la bonne cause ^^

Je suis tombée en amour avec The MakeUp Remover, je ne pensais pas qu'on pouvait dire tant de choses autour d'un concours de maquillage.
Ce webtoon évoque un tas de sujets liés à l'apparence, la pression qu'on met principalement aux femmes pour qu'elles soient uniformément jolies, l'acceptation de soi... Je le recommande chaudement !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh je découvre ce super sujet, merci!

Comme beaucoup je lis sur Webtoon!
J'en adore des déjà cités, comme Lore Olympus :coeur:, Always Human (j'ai acheté la version papier du coup, quelle beauté)(d'ailleurs il y a aussi Aerial Magic de la même autrice même si interrompu), Cursed Princess Club...
Parmi les web series terminées j'avais aimé Days of Hana et Hooky.

En ce moment, je lis:
The Witch, super poétique et magnifique, un conte à base de voyages et d'amitiés et de dragon :puppyeyes:.
My Dragon Girl : épisodes courts de fantasy LGBT funs et légers
When Jasy Whistle : dans la forêt équatoriale, une jeune chef de tribu tombe sur une créature mythologique et doit survivre avec lui dans un monde souterrain.
Like wind on a dry branch: fantasy classique avec une mage qui se réfugie dans un duché rebelle.
The Strongest Florist: le rêve d'un homme d'ouvrir une boutique de fleuriste devient réalité dans un jeu en ligne, c'est drôle.
The Witch and the Bull: un monde où la guerre fait rage entre sorcières et humains et une sorcière et le conseiller du roi tentent de résoudre la situation au cours d'aventures.
Wind Rose: un conte mythologique de style scandinave.
Et sinon en mode plus dystopie, ou monde postapocalyptique: MicroHunter, Not even Bones et Rebirth.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Je viens de découvrir un mignon comic :jv: tiny little things, à propos d'un-e jeune personne qui emménage dans la maison de sa grand-mère décédée, dans un petit village. Le webcomic existe en français et en anglais (j'ai mis le lien en français). C'est tout tranquille, mignon comme tout, et jusque-là il ne se passe rien mais c'est quand même très agréable à lire, c'est assez rare de trouver des oeuvres comme ça, qui sont juste un bout de vie des gens. Et puis j'adore le personnage principal, qui est vraiment adorable.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Je présente un autre webcomic que je viens de finir: missing monday  :cupidon: C'est une mignonne histoire d'amour entre deux jeunes femmes, avec des portes magiques, des mondes différents, un peu de magie, et des histoires de familles! Il est terminé (j'ai mis le lien vers les archives, l'auteure est présentement en train de publier un re-run sur son blog) et il est en anglais. 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Répondre