Conseille-moi un livre !

Avatar du membre
BettyBooks

À mon tour de venir vous appelez à l'aide.
Je cherche un roman pour ado / jeunes adultes sur le thème du jeu (jeux vidéos, jeux de séduction...) qui se découpent en cours chapitres.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Kurmad

@BettyBooks Ready Player One de Ernest Cline ?
Je ne sais pas si les chapitres sont courts par contre...
Avatar du membre
Suspiria

@BettyBooks je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais le livre Tomorrow and Tomorrow and Tomorrow de Gabrielle Zevin raconte l'histoire sur une vingtaine d'années de deux amis qui se sont rencontrés dans l'enfance, et qui décident de créer des jeux vidéos ensemble. On a vraiment une belle immersion dans l'univers du game dev (mon copain crée un jeu vidéo pour le moment et je l'ai beaucoup reconnu dans le livre :lol: ). Il n'est pas parfait mais il se lit super agréablement. Il ne me semble pas que les chapitres soient très longs, une dizaine-douzaine de pages peut-être dans mon souvenir. 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello! :hello:
Je suis à la recherche de recommandations de livres pour enfants, entre un an et 18 mois :cretin:.
On a déjà pas mal de livres musicaux et avec coucou cachés ou rabats qui bougent qui ont leur succès, mais je suis plutôt à la recherche de livres illustrés classiques à histoire.
Par exemple Pebble aime bien 'mon vélo' de Byron Barton, ou 'Tout en haute de Mario Ramos. Donc des illus sympa avec une petite histoire simple.
Si jamais vous voulez me partager les coups de coeurs de vos enfants/neveux/petits protégés divers :clin:
Avatar du membre
Balsam

@Caillou pour les minus, tu as aussi ce topic qui est assez actif ! Tu auras peut-être plus de retours là-bas
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
BettyBooks

Merci @Kurmad et @Suspiria , je vais regarder ces deux titres plus en détails  :fleur:
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Balsam!
J'y vais de ce pas :top:
Avatar du membre
Compote

Bonjour,

En ce moment j'ai envie de lire des bouquins qui finissent bien mais qui ne soient pas "feel good", en gros j'ai besoin d'un personnage un peu loser, ou à qui il arrive des trucs pas cools, mais à la fin ça va mieux peu à peu, sans que ce soit miraculeux, un peu dans le genre de certains romans de Douglas Kennedy (surtout celui dont j'ai oublié le titre mais le héros s'appelle Ned Allen).
Ah et très important : il ne faut vraiment pas que la "fin heureuse" soit la grossesse surprise de l'héroïne ou de sa meuf, genre oh c'est formidable quel immense bonheur je suis enceinte alors que je prends une contraception et que j'ai rabâché tout le bouquin que je ne voulais pas d'enfant (ça peut être une grossesse désirée cependant)(oui je suis chelou).

Voilà c'est hyper vague et trop précis à la fois mais si quelqu'un a une idée :lunette:
Avatar du membre
PennSardin

@Compote

Je pense à les derniers jours de rabbit Hayes et la suite sous un grand ciel bleu qui sont dans ce schema de " ça va mieux au fil du récit" mais attention quand même car on part des thématiques cancer et deuil donc ça n'est pas forcément ce que tu cherche ?

Si tu lis du YA il y a "après la chute" qui pourrait correspondre je pense.

En vraiment léger je pense à "il est grand temps de rallumer les étoiles" de Grimaldi on est plus sur du "feel good" quand même avec une histoire d'amour dedans !

Voilà j'espère avoir pu t'aider !
Avatar du membre
Compote

Super merci @PennSardin, je vais regarder tout ça !
Répondre