Conseille-moi un livre !

Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui Est-ce que tu as déjà lu la Belgariade? :puppyeyes:
David Eddings est mon auteur doudou, encore plus que Robin Hobb :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
BettyBooks

My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Weena88

@BettyBooks le cycle des prince d'Ambre :caprice: :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Tofu McCromesqui Roooh merci pour la mention :puppyeyes: mais je ne vais pas être d'une grande aide car je n'ai pas encore trouvé :crying: Finir RoE m'a fait le même effet que finir A la croisée des mondes quand j'étais jeune, un sentiment de "à quoi bon" quand je regardais les autres livres... Mais heureusement ça s'estompe ! 
Par contre avant de me plonger dans Hobb, j'avais lu les tomes sortis du Trône de Fer (A song of ice and fire) et ça fait partie de mes hits en saga fantasy  :jv:  bon tu as sans doute déjà lu hein :yawn: 
C'est une petite saga mais j'ai beaucoup aimé lire le Cycle de Wielstadt de Pierre Pevel pendant le confinement. Le personnage principal a quelques similitudes avec Fitz  :cretin:

Je note en tous cas de mon côté les recos de @Weena88 @BettyBooks @Brunehilde @Chou-Fleur et @Misspoire ! 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh mais quelle malotrue j'ai oublié de vous remercier pour vos recommandations, alors un très grand merci à @Chou-Fleur (mais je n'ai pas trouvé la VF de la saga que tu mentionnes) @Weena88 @Brunehilde @BettyBooks et @Polythene Pam :jv:

@Polythene Pam En effet je connais déjà Le Trône de Fer mais je n'ai jamais dépassé le tome 6... Je trouve que G. R. R. Martin a une certaine... cruauté envers ses lecteurs  :ninja:  Mais sinon j'aime beaucoup cette saga aussi.

Je crois que dans les suggestions ce qui me tente le plus c'est le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny alors je vais surement commencer par ça  :puppyeyes:

 
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
BettyBooks

@Tofu McCromesqui J'ai découvert et lu cette saga adolescente (avec The Rasmus à fond dans les oreilles si ça peut donner une idée de la période...). Je ne sais pas du tout comment ça a vieilli mais j'aimerais beaucoup avoir ton retour sur ta lecture si tu as envie de le partager ici.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Céphise

Bonsoir  :coeur:
J'espère ne pas me tromper et poster au bon endroit pour avoir quelques conseils sur un sujet délicat. Je suis à la recherche d'un album pour enfant qui évoquerait l'idée d'un deuil dans la fratrie, survenu avant la naissance de l'enfant auquel sera lue l'histoire ; quelque chose qui permettrait d'aborder le sujet de ce grand frère disparu pour un petit garçon qui ne l'a jamais connu, mais pour introduire en douceur l'idée qu'il a existé, même s'il n'est plus. Ce petit garçon est encore tout bébé (6 mois !), mais je pars en quête d'inspiration pour ce bouquin qui permettrait d'aborder l'histoire familiale par des mots et des images adaptés aux touts petits, lorsqu'il sera en âge de s'intéresser à ses premiers albums jeunesse... J'ai regardé dans la bibliothèque des petits, mais malgré quelques ouvrages traitant du deuil dans la fratrie, je ne crois pas en avoir croisé qui l'aborde sous cet angle assez particulier de l'enfant qui naît après.

N'hésitez pas si quoi que ce soit vous vient en tête, et un grand merci d'avance  :coeur:
Avatar du membre
Juste__Maya

Bonjour, à mon tour de vous solliciter. :fleur:
Je pars en vacances à La Réunion la semaine prochaine et j'aimerais bien trouver un livre à lire pendant mon séjour qui se passe à La Réunion. Est-ce que vous avez des idées ?
Comme c'est pour les vacances et que je pense surtout le lire au bord de la plage, plutôt quelques chose de léger.

Merci d'avance et de très bonnes fêtes de fin d'années. :noel:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Roserouge Je pense peut-être à du Catherine Hermary-Vieille? Je n'en ai pas en tête dur la cour, peut-être Merveilleuses sur Joséphine de Beauharnais, mais il y en a sur l'histoire plus ancienne. Éventuellement du Jean Diwo? je n'ai pas encore lu Les ombrelles de Versailles, mais ça pourrait coller.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kurmad

@Roserouge Jean Diwo que conseille @MamzelleOups c'est très bien. Le style est très abordable pour une personne non francophone ça me semble idéal.

J'ai lu La Calèche de lui, ça parle de la maison Hermès donc rien à voir avec la vie à la Cour par contre.
Avatar du membre
BettyBooks

@Roserouge Je rajoute les romans de Mireille Calmel et/ou de Juliette Benzoni si les récits d'événements historiques très romancés et romantisés ne la dérangent pas.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Roserouge ma proposition est peut-être à côté de la plaque, mais ado j'adorais les romans de Annie Jay, comme "A la poursuite d'Olympe", "Complot à Versailles" ou "Au nom du Roi" pour ceux qui se passe à la cour. Comme s'est plutôt orienté jeunesse le niveau de langue n'est pas trop compliqué normalement (sans être infantilisant, j'avais horreur de ça à l'époque), le risque étant que ça puisse paraître un poilounet culcul pour des adultes comme le public visé est plutôt 12-15 ans...  :fleur:
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai également pensé à Mireille Calmer et Annie Jay! Sinon, j'ai bien aimé la saga des tapisseries de Jocelyne Godard (je n'arrive pas à me souvenir du nom des romans, mais c'est une longue série). Ça met en parallèle des personnages de la cour à la Renaissance, et une femme qui faisait des tapisseries.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Arya_13

Hello ! Question pour les fans de Robin Hobb :)
Est ce que vous avez lu sa série publiée sous un autre nom, le soldat chamane, et est ce que c'est bien ? (oui j'ai fini tous les cycles de l'assassin royal et dérivés et je suis en manque ^^)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13 Jamais lu Le Soldat Chamane (pourtant je l'ai dans ma bibliothèque) mais j'ai entendu que c'était assez en deçà de ses autres oeuvres. Après je ne sais pas si tu connais la série des Ki et Vandien ? C'est 4 romans, dans mon souvenir c'est vraiment bien (avec un TW d'infanticide je préfère prévenir  :shifty: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Arya_13 je confirme que le Soldat Chamane est vraiment décevant par rapport à l'Assassin Royal :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

@Tofu McCromesqui @Weena88
Merci!
Et non je connais pas la série Ki et Vandien, je vais aller regarder :)
Avatar du membre
yoruichi

@Arya_13 j'ai aussi été très décue par le soldat chamane. le premier tome passe encore, mais les deux derniers peuvent être résumés sur un ticket de métro. j'ai arrêté ki et vandien au premier tome. par contre, j'avais adoré le dieu dans l'ombre 
Avatar du membre
Kurmad

@Arya_13 J'ai détesté le soldat shaman, j'ai même sauté l'avant-dernier tome pour ne lire que la fin. Et même malgré ça, c'est très très long...
Ki et Vandien ça se lit bien, mais sans marquer les esprits.
Le dieu dans l'ombre m'a mise très mal à l'aise, mais je pense que c'est le but recherché. En tout cas c'est carrément pas le même style que l'Assassin Royal.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

:hello: j'aurais besoin d'un conseil BD!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre