Conseille-moi un livre !

Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde tu cherches des livres pour adultes ou pour enfants ? 
perso, j'ai plutôt une bibliothèque bien fournie sur le thème le deuil et la fratrie  :sweatdrop: , mais j'ai quelques titres plus généraliste. 

je ne suis pas à la maison,  mais de tête,  pour les enfants, les incontournables Jane Ashbe : et dedans il y a  et et après il y aura. Sinon un petit frère/une petite soeur, ça sert à quoi . Les p'tites poules mon petit frère viendra.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde Oui, j'en ai un ou deux sur les fratries, je te donne les titres demain :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde sur le thème des adelphies, mon préféré : 
- frères et soeurs chacun cherche sa place de Françoise PEILLE
sinon : 
- relations frères et soeurs,  du conflit à la rencontre par Catherine  Dumonteil-Kremer
- Frères et  soeurs sans rivalité de  Faber & Mazlish, qui est aussi un incontournable,  d'ailleurs,  je vais me le relire  :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'aimerais beaucoup offrir à mon mari un bel exemplaire de Jules Verne ou de L'Île au trésor. J'avais en tête un album en version intégrale, avec des illustrations assez steampunk par exemple, mais je ne sais pas si ça existe!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je trouve celui-ci magnifique, mais j'ai peur que le fait que ce soit une version abrégée et adaptée soit infantilisant. Des idées?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Chicorée

:hello:
Je recherche des idées pour ma filleule qui est en première. Elle voudrait lire des romans policiers (et n'a pas accroché avec Agatha Raisin). Si vous avez des conseils :fleur:
Avatar du membre
Scapula

@Chicorée
En polar dernièrement, j'ai bien aimé la série de Thomas Mullen (Darktown pour le premier tome), qui se passe à Atlanta juste après la seconde guerre mondiale et raconte l'histoire des premiers policiers afro-américain de la ville. Le style est très agréable, l'histoire est prenante et le thème de la ségrégation peut parler pas mal à une ado. C'est beaucoup moins léger que Agatha Raisin par contre, il faut avoir un peu de maturité, mais dans mon souvenir c'est assez accessible.
Sinon, pour rester dans les classiques, à son âge, j'ai beaucoup lu et aimé les Agatha Christie.
Avatar du membre
Chicorée

@Scapula @Pomme d'Api Super ! Merci beaucoup pour les idées je vais chercher ça :top:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Chicorée Moi aussi j'ai pensé instantanément aux Agatha Christie, j'avais adoré au lycée  :caprice:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Chicorée À son âge environ on m'avait offert un roman de Lilian Jackson Brown "Le chat qui remontait la rivière", c'est un enquêteur qui vit avec des chats, j'avais bien aimé. (Il en a écrit toute une série "Le chat qui...")

Sinon plus dans le genre policier historique, les ouvrages de Jean-François Parot sont bien aussi.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

@Chicorée 
A son âge j'avais découvert les romans d'Anne Perry, notamment L'Etrangleur de Cater Street, que j'avais beaucoup aimé.
Il y a deux grandes séries: ceux de Thomas et Charlotte Pitt qui se passent ds le Londres des années 1880 - 1890 et ceux de William Monk qui se passent dans le Londres des années 1850-1860. Les romans mélangent enquête policière et roman historique.

Plus tard quand j'ai commencé à être un peu plus intéressé par l'anglais, ce sont parmi les premiers romans que j'ai lu en anglais.
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Chicorée Je crois qu'en 1ère, je dévorais les Fred Vargas :puppyeyes:
Genre tous. Ils sont tous bien :yawn:

C'est hyper bien écrit, les personnages sont hyper attachants et les enquêtes toujours un peu farfelues. C'est pas du tout marketté pour ado, c'est des romans pour adulte, mais justement moi ça me plaisait bien ado, j'associais "me conseiller des trucs jeunesse" à "me prendre pour une débile" :lunette:
(Je précise que c'est pas ma pensée actuelle, je dénigre rien, c'est juste comme ça que je pensais à 16 ans)
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour tout le monde :hello:
Voilà, hier soir j'ai terminé le tome 1 des Fourmis de Bernard Weber et j'hésite à continuer (édit : je crois qu'on m'a survendu la série en fait)
J'aurais quelques questions, si vous les avez lus :
spoiler fin du livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Avec tout ça, me conseillez vous de continuer ou de passer à autre chose ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Baie d'Or

Alors j'adore les fourmis mais je ne l'ai pas lu depuis quelques années donc ma réponse va être mi-complète  :yawn: Tu mets le doigts sur le gros problème des bouquins de Weber, tous se ressemble... J'étais une très grande fan mais j'ai arrêté de lire ses nouveaux bouquins depuis 2010 car on y retrouve vraiment toujours la même chose. La trilogie des fourmis et la penthalogie du ciel reste néanmoins des livres que j'aime beaucoup. Du coup je n'ai pas lus a Majesté des chats donc je ne peux pas comparer mais ce que tu dis ne m'étonne pas. 
Donc pour répondre a ta question, est ce que ça vaut le coup de continuer, je dirai oui. 
éventuel spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci beaucoup pour ta réponse @Baie d'Or ! Avec ce que tu dis je vais tenter le tome 2 alors (quitte à passer vite certaines parties si besoin  :lunette: ).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Arya_13

@Roserouge Perso j'ai commencé par la série Fils des Brumes, c'est une trilogie et j'ai trouvé parfait pour entrer dans l'univers :). C'est bcp + accessible (dans le sens monde et magie moins compliqués, moins de personnages, bouquins moins longs) que les Archives de Roshar.
Après si tu préfères commencer par un one shot (je sais pas comment on dit en français, un livre où y a pas de suites et qui se tient en 1 tome quoi), tu peux commencer par Warbreaker, c'est bien aussi :)
Avatar du membre
Gallifrey

@Roserouge Je pense que pour commencer Sanderson, le cycle Mistborn (Fils-des-Brumes en français) est le mieux, en commençant par la première trilogie!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Silure_

@Armus 
J'ai eu une période JCO ya un moment et dans mon souvenir : Nous étions les Mulvaney c'est vraiment très très bien, Les chutes aussi, Mudwoman c'est un peu étrange (il m'a même carrément mise mal à l'aise à des moments), Blonde je l'ai pas terminé je l'avais trouvé très dur sur le moment j'ai pas eu le courage de rester dedans (c'est inspiré de la vie de Marilyn Monroe) (mais globalement je trouve son œuvre dure quand on est une femme, ça renvoie à beaucoup de choses de la condition féminine et de l'oppression masculine, on est vraiment dans l'intimité des personnages féminins, et je trouve qu'il y a un côté un peu poétique/onirique dans leur introspection qui est vachement touchant et remuant). J'ai lu aucune de ses nouvelles, je sais pas si elles sont semblables à ses pavés, du coup je sais pas si je t'aide :hesite:

Edit: j'avais pas vu la réponse de @Roserouge ça me donne envie de lire Confessions d'un gang de filles du coup :happy:
Ne pas citer.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Suite à la fin imminente du marathon de lecture de Robin Hobb mon cœur est en miette, je suis en deuil, plus rien ne sera jamais comme avant je cherche une autre saga dans laquelle plonger.
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler plutôt en bien de "The Wheel of Time" (ou La Roue du Temps en VF) de Robert Jordan, normal vu que la série télé vient de sortir. Est-ce que certains connaissent ? C'est bien ?
J'imagine que ça n'est pas aussi bien que Robin Hobb en même temps ce peut-il que ça existe ? mais ça me fera peut-être oublier mon chagrin...
Je te poke @Polythene Pam vu que tu as fini la saga de Robin Hobb récemment, comment as-tu gérer tes lectures d'après ? :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui C'est drôle ça, j'ai acheté les 3 premiers tomes de La roue du temps sur ma liseuse :cretin: Sinon, je suis aussi intéressée par les potentiels réponses à ta requête :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Perso j'ai bien aimé The Hythrun Chronicles de Jennifer Fallon. En particulier the Wolfblade trilogy. (Les bouquins existent en français d'après le site)
Ne pas citer :silenced:
Répondre