Conseille-moi un livre !

Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je n'ai pas fini la série de l'Assassin Royal (c'est en cours) mais dans le genre... assassin... et royauté... j'aime bien la série Keleana de Sarah J. Maas. Ca casse pas 3 pattes à un canard, et pourtant je me suis surprise plusieurs fois à être à fond dans ma lecture et à attendre la suite des péripéties. Il se passe toujours un truc donc je trouve qu'on ne s'ennuie pas, et parfois il y a des surprises dans le récit qui font que tout n'est pas absolument cousu de fil blanc.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel C'est vague ... tu as des précisions sur le style qu'il aime?
Plutôt historique genre l'Epervier - une valeur sûre-, plutôt fantastique genre Lanfeust de Troy, humoristique genre Troll de Troy, ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Kleiner Apfel c'est très spécifique mais s’il aime la montagne/l’alpinisme je conseillerais Ailefroide et Le Sommet des Dieux :)

Tu as un peu une idée des ses intérêts pour nous orienter ? Sport, musique, films ?
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci pour vos réponses ! Il n'est pas intéressé par une masse de choses, le sport, le cinéma je dirais
J'imagine une BD d'aventure pour s'échapper ce serait pas mal !
Avatar du membre
Kurmad

@Kleiner Apfel En BD d'aventures, celles que j'avais adoré à cet âge, c'était :
- La série Marlysa (chez Soleil, Fantasy)
- La série Aldébaran et surtout sa suite Betelgeuse (de Leo, SF)
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel je rejoins @Kurmad sur Aldebaran, même si attention, il y a beaucoup de questionnement identitaire et sur l'avenir de l'espèce humaine :sweatdrop:

En aventures historique, vraiment l'épervier de Pellerin est super :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

En cadeau je m'orienterais plutôt vers du one shot ou au pire en 2 tomes, perso j'appréciais moyennement quand j'étais ado et qu'on m'offrait un tome d'une série alors que je n'avais pas la possibilité de me procurer la suite...

J'ai pas trop d'idées là, récemment j'ai lu et bien aimé "Perséphone" de Loïc Locatelli, certainement plus moderne que les suggestions ci-dessus (très bien au demeurant, mais ça commence à dater non ?), c'est sur le personnage mythologique, je pense que ça peut aussi plaire à un ado mais ça dépend des goûts.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 je suis tellement contente de croiser quelqu'un d'autre qui apprécie l'Épervier :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel ouiiii, je plussois @Eliza Zombillenium, ça se lit facilement en one shot, c'est bourré d'humour avec un petit cote walking dead qui plaît aux ados :clin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

Dans le style Humour, il y a les Goblins, super drôle aussi. Ce ne sont pas vraiment des aventures, mais des gags sur 1 ou 2 pages.

Et effectivement pour rebondir sur ce qu'a dit @Bistre, il faut offrir toute la série ou un one shot, mais pas juste un premier tome.
Si le budget est là, je partirais plutôt sur une série, car une seule BD ça se lit en 30 min max, c'est pas ça qui va l'occuper.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Hello,
Dites-moi, j'ai des envies très spécifiques mais il se trouve que c'est mon humeur du moment !
Est-ce que vous auriez de bonnes histoires... de cape et d'épée ?

J'ai bien sûr de mon coté :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voila, j'ai envie d'étoffer cela ! Si vous avez d'autres suggestions, je vous en remercie d'avance. (BD ok d'ailleurs tiens !)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement je pense partir sur un one shot, Le sommet des Dieux, Perséphone ou la première intégrale de Garulfo me tentent bien ! Je viens aussi de penser à la bd sur Thomas pesquet qui peut être sympa.

Merci !

Édit : je pense qu'il connait déjà zombillenium et l'univers de Troy.

@Soulsight j'ai adoré la série de la Rose écarlate !
Avatar du membre
Kurmad

@Soulsight J'allais proposer aussi De capes et de crocs, superbe BD tout en alexandrins, déjà proposée par @Eliza.
Avatar du membre
Verdandi

Bonjour :hello:

J'aurais bien besoin de conseils, ma nièce va avoir 9 ans et j'aurais aimé lui offrir sa première série de mangas :cretin:

Elle a adoré l'animé Naruto, mais je me vois pas me lancer sur l'achat de ces mangas (j'aurais pas le temps, pas l'argent de lui offrir tous les tomes :sweatdrop: )

Plus Shojo je pensais aux Fruits Basket qui pourraient lui plaire. J'ia pas trop d'idées de mangas dans ce même style qui conviendraient à une petite de 9 ans ? :hesite:
Avatar du membre
Kurmad

@Verdandi Je te conseille Fairy Tail, c'est un manga d'aventures qui évite les histoires de cul. Y'a plusieurs (trop d') arcs narratifs donc c'est possible de ne pas tout offrir d'un coup, sinon on les trouve facilement d'occasion ou en bibliothèque, et y'a eu un animé aussi.

En shojo (comme tout manga) il faut bien choisir ce que tu prends car certains véhiculent des relations hommes-femmes très malsaines, sauf que si ce sont les premières lectures à 9 ans elle n'aura pas de recul. Je me souviens d'avoir lu à cet âge-là Peach Girl, que j'ai pris comme un enseignement des relations humaines à l'adolescence et aujourd'hui encore j'y repense avec horreur.
En shojo toujours j'avais bien apprécié les Negima ! que j'ai lu au lycée, c'est tout public à part qu'il y a souvent des gros plans sur les culottes et les seins...
Bref à moins d'avoir lu la série pour s'assurer que c'est safe, si j'étais toi je partirais sur un autre style que le shojo.
Avatar du membre
Verdandi

@Kurmad j'avais pas pensé aux Fairy Tail, merci!

Les Negima sont sympa mais malaisants parfois (ce gamin de 10ans entouré de lycéennes dont on voit souvent les seins et la culotte... Bof :lol: )
Avatar du membre
Myushy78

@Verdandi
Si ta nièce aime le sport, la plupart des manga de sport sont sympa (Amanchu, Haikyuu, Kuroko's basket, Bamboo Blade....) mais les séries sont souvent longues ^^"
En shojo il y a Cardcaptor sakura qui reste aussi un classique des magicals girls (et les choses qui paraissent malsaines au premier abord finissent par être remises en question), Chocola et Vanilla, l'Académie Alice, Le secret de Madoka, Strobe Edge

En shonen, avec un degré de violence qui sera au maximum celui de Naruto : Letter Bee, Lonely World, Blue exorcist, Noragami

Je pense que ces séries sont adaptées à une petite de 9 ans mais n'hésite pas à les feuilleter quand même, histoire de voir si ça peut convenir à ta nièce ^^
Avatar du membre
Verdandi

@Myushy78 Merci !!
J'avais pensé aux Card Captor Sakura aussi, je pense que ça pourrait lui plaire !

Là on a vu "La petite faiseuse de livres". Mon conjoint l'a vu en anime et pense que ça conviendrait bien. L'histoire a l'air mignonne, intéressante, on va essayer ça (puis il y a que 7 tomes pour le moment, au pire ça fera une première série courte avant de me lancer dans les Card Captor, si jamais elle accroche pas encore a la lecture de mangas :sweatdrop: )
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Fruit Baskets, c'est un shôjô qui parle de choses un peu profondes et je trouverais un peu prématuré à 9 ans. Mais bon par contre, l'histoire d'amour par exemple est adaptée. Je n'en dirais pas autant de certains autres shôjôs.
Et pour avoir revu le nouvel anime de 2019, cette série reste une référence dans le domaine qui ne laisse pas indifférent. Donc, plus le manga que l'anime, les dialogues du nouvel anime sont vraiment poignants (souvenirs d'une petite larmiche glissant sur ma joue).

Pour les nouveautés, je vais discrètement m'en aller, je suis sortie du domaine des manga alors je ne sais plus quoi conseiller...
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Oui bonjour, c'est quoi le dernier page turner que vous avez lu ? Il me faut quelque chose à lire à côté du marathon Harry Potter (1 chapitre par jour c'est trop frustrant pour moi, je dois compenser) et après 2-3 livres bof j'ai une panne de lecture monumentale :goth:
Il me faudrait un truc qui rend bien accro pour raccrocher les wagons (sachant que je lis vraiment de tout, mais que du coup je préfère éviter du fantasy/jeunesse pour que ça s'entremêle pas trop).
Répondre