Conseille-moi un livre !

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'aimerais offrir un joli guide du Québec à mon frère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Quels sont vos guides de voyage préférés ? Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pamir

@Ophélia tu peux peut-être tenter "A Propos d'un Gamin" de Nick Hornby (le titre en anglais est "About a Boy"), si ça peut lui correspondre. Il me semble qu'il y a aussi une adaptation en film de ce roman.

https://www.babelio.com/livres/Hornby-- ... gamin/7603
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Ophélia

Je peux te conseiller le discours et encore plus Brodway de Fabcaro.
Avatar du membre
albertchip

Bonjour,

Un livre qui m'a marqué étant jeune: Crime et châtiment de Dostoievski. Une forme de suspens, un peu de thriller psychologique, de l'introspection, des dialogues ciselés et passionnants, très théâtre.
Avatar du membre
Iris_Provence

@Ophélia en livre moitié roman - moitié développement personnel tu as Laurent Gounelle qui est pas mal.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Ophélia

Non je ne l'ai pas vue il y a aussi Zaïzaïzaï de la bd du même nom qui est sortie en film....que je n'ai pas vue non plus :sweatdrop:
Modifié en dernier par Cobe le mar. 03 janv. 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iris_Provence

@Ophélia de Laurent Gounelle j'avais lu "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" que j'avais bien aimé.
Et dans un autre style tu as "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien qui est un peu plus philosophique.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bonjour ! Je voudrais offrir un livre de jardinage à mon mari. Quelque chose axé potager, plutôt permaculture ou du genre, compatible avec le climat breton et facile à lire pour un dyslexique. Auriez-vous des conseils ? Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@MamzelleOups Je ne sais pas si ton mari lit des BD, mais pour Noël, on voulait offrir une BD en lien avec le zéro déchet et les potagers à mon beau-frère (puisqu'avec ma sœur, ils sont à fond jardinage et autosuffisance en ce moment), et on nous avait conseillé Le potager Rocambole et L'Oasis.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Misspoire Merci! Je ne sais pas trop si ça lui conviendrait, si j'ai l'occasion d'aller à la librairie je pourrai regarder.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kurmad

@MamzelleOups un livre de Denis Pépin ! C'est une référence en jardinage écologique et il est à Rennes.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Kurmad Merci, je vais regarder ça ! Édit Et Pépin c'est fun comme nom pour un gars qui fait du jardinage !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Baie d'Or

@Ophélia Je plussoit pour les été heureux (attention dans l'un des tomes il y a une fausse couche mais je ne sais plus lequel) et la bd sur Thomas pesquet (vraiment très très drôle). Je rajoute Malgré tout (une histoire d'amour), Salade Cesar (humour absurde, ça ne parle pas à tout le monde), Et à la fin ils meurent (sur les contes de fées).
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Indiana

@Armus Je ne l'ai pas lu (mais un autre de cet auteur), peut-être Afrika Trek, d'Alexandre Poussin ? C'est le récit d'un voyage entrepris avec sa femme où ils ont parcouru à pied l'Afrique en diagonale en partant d'Afrique du Sud jusqu'au Moyen-Orient (je ne sais plus où exactement), ça a pris 2 ans, en dormant quasi exclusivement chez l'habitant (2 nuits /3, le reste en tente)
Avatar du membre
Iris_Provence

Bonjour ! Est-ce que vous auriez des livres à me conseiller qui se passent en Ecosse ? Et aussi des livres sur Marie Stuart ?
Merciii
Avatar du membre
Kurmad

@Iris_Provence Le début de la série Outlander si tu ne l'as pas encore lue (en français : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon).
Avatar du membre
Gingerbraid

@Iris_Provence J'avais adoré Enlevé !  de Robert Louis Stevenson.
Avatar du membre
BettyBooks

@Meeteetse Là, comme ça, j'ai envie de te conseiller les romans de Gaëlle Josse, de Cécile Coulon, de Sorj Chalandon ou de Ken Follet.
Bon courage à lui !
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Meeteetse, en ce moment, je lis Lonesome Dove de Larry McMurty, qui pourrait peut-être plaire à ton grand-mère. C'est bien écrit, assez dépaysant et (de ce que j'en ai lu) pas feel good mais sans être plombant.
Peut-être la saga des Cazalet aussi ?
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Meeteetse Dans le genre roman historique de Ken Follett mais en français, tu as Éric Marchal qui est sympa.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre