Conseille-moi un livre !

Avatar du membre
Kurmad

@Izanami Hors fantasy, mes page turner ce sont les classiques d'aventures et les vieux polars : Les Misérables, Les 3 Mousquetaires, Arsène Lupin, Agatha Christy, Sherlock Holmes...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Izanami
Au risque de radoter, mes derniers page turner étaient tout simplement écrits par Ellen Kushner.
Tu as le choix entre : à la pointe de l'épée ou le privilège de l'épée (Thomas le rimeur sera probablement trop fantasy). Les deux se placeront facilement dans un contexte historique vu qu'il n'y a pas de magie, ni de lieu défini. Juste des personnages géniaux et une intrigue prenante !
Avatar du membre
Gingerbraid

@Izanami Ça remonte mais j'avais bien aimé Enlevé! de Stevenson, il fait voyager. Et je plussoie Arsène Lupin si tu ne les as pas lus, en plus il en existe plein.
Avatar du membre
No1

@Izanami 
Mes derniers page-turner personnels :
- les Ken Follett (en gros n'importe lequel)
- Joël Dicker (c'est assez facile mais ça se lit vraiment très bien)
- Des polars : Camilla Läckberg, Peter May ; en cosy mystery j'ai beaucoup aimé récemment Le chat du bibliothécaire qui se lit très bien ; évidemment Agatha Christie aussi !

Et encore d'autres mais je vais éviter la liste de tous mes romans préférés :yawn:
Oh et t'a-t-on déjà parlé de L'Assassin Royal ? :cretin:  :coiffe:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Merci mille fois pour toutes vos propositions, je vais piocher là-dedans !

@No1 Déjà lu l'Assassin Royal, et, oui, c'est un très bon page turner :D
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Izanami si tu aimes les thrillers, à peu près tous les Thilliez, tous les Lisa Gardner !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Verdandi

En shonen il y a "Hoshin, l'investiture des des dieux"

Pas de sexe, ni de fan service (par a rapport a fairy tail qui augmente au fur a mesure de l'histoire)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

oh Hoshin @Cobe.
J'ai gardé un très bon souvenir de ce manga, enfin surtout Sibuxiang :jv:
Mais alors l'histoire... m'en souviens pas... Mais c'était bien :yawn:
Avatar du membre
Iris_Provence

Hello ! Dites moi, quels sont les livres historiques que vous pourriez me conseiller ?
Je suis une fan de Tracy Chevalier (autrice de La Jeune Fille à la Perle et La Dame à la Licorne par exemple) et j'aimerais lire des choses similaires.
Merci !
Avatar du membre
Arya_13

@Iris_Provence Hello! Je ne sais pas du tout si c'est ce que tu cherches mais je suis en train de lire une chouette serie de romans sur l'histoire de l'irlande au cours du 20e siecle
, le 1er c'est 1916 de Morgan Llelewyn (je crois que j'ai mis les l dans le bon ordre...^^)
C'est romancé mais y a aussi pas mal d'histoire "brute' (plus que dans un Tracy Chevalier par ex), faut un peu s'accrocher avec le nombre de personnages historiques etc mais j'ai trouvé super interessant!
Avatar du membre
PennSardin

@Iris_Provence

Alors j'ai eu une grosse période romans historiques ces derniers mois voilà quelques unes de mes lectures :
Trilogie les accoucheuses de AM Sicotte sur les sages femmes au canada dans les années 1800.Il me reste le tome3 a lire.
Duologie : les dernières heures +au tournant de minuit de M. Walters sur l'épidémie de peste au Royaume-Uni au XIV eme siecle
Le loup des Cordeliers de H. Loevenbruck sur la révolution française avec un cote thriller. Il y a une suite le mystère de la main rouge mais ça peut se lire indépendamment
Le tatoueur d'auschwitz de H. Morris il y a une suite mais j'ai moins aimé et pareil c'est indépendant
Les dieux du tango de C. De RObertis qui se passe debut Xxeme en Argentine.
La part des flammes sur l'incendie du bazar de la Charité de G. Nohan
Je pense aussi aux romans de di Fulvio.

Voilà je m'arrête là ca fait deja quelques pistes à creuser suivant ce que tu aimes !
Avatar du membre
Arya_13

Ah ouiiii les accoucheuses c'était super :D
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Iris_Provence J'ai aussi aimé Les accoucheuses et la part des flammes. Je te conseille sinon les romans d'Eric Marchal, c'est un peu plus long mais très sympa. Sinon, j'ai bien aimé les historiques de Lisa See, assez différents car ils se passent en Asie, mais assez proches en ce qu'ils racontent des histoires de femmes.

Édit : correcteur orthographique
Modifié en dernier par MamzelleOups le jeu. 06 oct. 21:56, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Iris_Provence

Super merci pour vos retours !
Ma médiathèque a "Les dieux du tango" donc je vais commencer par celui-là  :happy:
Et dans tes autres propositions @PennSardin les accoucheuses et les dernières heures me tentent aussi pas mal.
@Eliza on m'a déjà parlé des Rois Maudits mais c'est vraiment une briquasse donc ça me fait un peu peur. Il faudrait pourtant que je me lance ^^
@Arya_13 Il a été traduit le roman dont tu parles ? Je l'ai vu en anglais seulement.
@MamzelleOups Est-ce que tu parles de Lisa See ? J'ai lu plusieurs livres de cette autrice et j'aime beaucoup ! 
Avatar du membre
Arya_13

@Iris_Provence aah bonne question, je l'ai lu en anglais du coup je sais pas ...:(
Avatar du membre
Kurmad

@Iris_Provence Il y a tous les Ken Follet aussi, par exemple la saga Les Piliers de la Terre qui a été adaptée en série.
Avatar du membre
PennSardin

@Iris_Provence @MamzelleOups

Ah oui il y a L. See aussi. J'ai lu la mémoire du thé récemment et c'était pas mal. J'ai eu du mal les 80 premières pages mais après c'était parti !
Avatar du membre
No1

@Iris_Provence J'aime beaucoup les romans de Tracy Chevalier aussi ! Je n'ai pas vraiment de recommandations du même style malheureusement, mais dans les romans historiques sympas j'ai :
- ceux de Jean Diwo (je n'en ai pas lu beaucoup mais j'avais bien aimé et j'en vois souvent passer des avis positifs)
- La trilogie de Pierre Lemaitre évidemment (sur l'entre-deux-guerres)
- Les romans de Clara Dupont-Monod dans un style plus particulier, sur Aliénor d'Aquitaine (Le Roi disait que j'étais diable et La Révolte, ce dernier m'a tout particulièrement plu)
- On m'a recommandé La Cité de Feu (Moyen-Âge) mais je n'ai pas encore lu
- Pour la place accordée aux personnages féminins, la saga familiale des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard, ou la fresque familiale en Norvège Cent Ans d'Herbjorg Wassmo (en un seul volume)
Avatar du membre
Iris_Provence

Merci @No1 ! La cité de feu et La Révolte ont l'air pas mal !
J'ai lu le premier tome des Cazalet mais j'ai trouvé le rythme assez lent et je n'ai pas enchaîné avec la suite. 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Iris_Provence Effectivement c'était Lisa Sée, merci le correcteur orthographique ! Je pense aussi aux Catherine Hermary-Vieille. J'ai moins aimé La révolte de Clara Dupont-Monot et les Jean Diwo. Dans le genre de Ken Follett il y a l'espagnol Idelfonso Falcones.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre