Le topic des Potterheads

Répondre
Avatar du membre
Portnawak

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pamir

Coucou, je plussoie aussi pour les fanfilms, il y a bien un message de @Portnawak avec un lien vers une liste de fanfilms sur la première page du topic. Ou on peut commencer par ceux du message d' @Asphodel, comme vous voulez.

Sinon je venais poster pour un autre sujet: j'ai récemment trouvé la fanfic "Benefits of Old Laws" (qui est en anglais). Je l'ai commencée et je me demandais si certain.es d'entre vous l'ont lue / veulent la lire et en discuter. Je ne sais pas si il existe une version en Francais par contre. J'ai pas lu énormément de fanfictions, globalement celle d'Alixe et quelques autres que j'ai un peu oubliées. Dans "Benefits of Old Laws", le scénario est le suivant en gros: Voldemort redevient un peu plus sain d'esprit après avoir récupéré un nouveau corps à la fin du quatrième livre donc il décide d'utiliser des méthodes complètement différentes pour arriver à ses fins: moins de violence, plus de maneuvres politiques. Harry se retrouve au milieu de tout ca et se rend compte que tout n'est pas seulement noir ou blanc etc.
La fiction est très longue - environ 2000 pages. Pour le moment je ne suis pas vraiment d'accord avec tout sur le scénario (et j'aurais de quoi en discuter) mais ca fait plaisir de replonger dans l'univers en lisant quelque chose de nouveau. Si jamais ca vous tente tenez-moi au courant! :renne:

 
Avatar du membre
eternellephedre

OK avec du retard, j'ai enfin fini Fantastic Beasts 2 et je ... meeeh... ATTENTION GROS SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS VU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Portnawak

Vous avez vu la bande annonce pour les Animaux fantastiques 3 ? :joy:

La fonction "ajouter un lien YT" semble bloquée alors je mets le lien directement au cas où
https://www.youtube.com/watch?v=O-Kgy0LK224
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Asphodel J'ai rien à ajouter, tu as tout dit  :clin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

Je suis dubitative sur la bande annonce des FB3 ...
Je croyais qu'il y avait eu une polémique sur Johnny Depp qui était maintenu dans le rôle et maintenant c'est l'inverse :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Portnawak

Peu importe ce qu'il se passe il y en aura toujours pour raler.
Avatar du membre
Weena88

@Asphodel non :tears: On a pas d'abonnement à des chaînes privés, je voulais demandé à mes voisins de l'enregistrer mais on a oublié :sweatdrop:
Il est toujours disponible? Je croyais que ce n'était que le 1er janvier :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
eternellephedre

J'avoue que j'hésite à le regarder, j'ai peur d'être déçue comme avec Friends Reunion, mais je me le garde au chaud pour un soir, sait-on jamais. 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je n'ai pas vu non plus, mais j'ai eu les larmes aux yeux devant la bande-annonce, la nostalgie c'est fort chez moi :ninja:

J'ai commencé à relire HP1 en breton. Je l'ai lu il y a des années, je retente pour bosser la langue. Mais c'est bizarre, car comme je connais déjà bien l'histoire et ai moins de plaisir à lire en breton qu'en français, c'est pas hyper naturel comme lecture.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je suis assez choqué que le rédac chef du Monde ait publié une grosse fake news sur les raisons de l'absence de JK Rowling, soi disant cancellée de cet événement par la gauche à cause de ses propos transphobes alors que c'est elle-même qui avait décliné l'invitation. Apparemment, ça fait vendre de taper sur la gauche, quitte à faire de la falsification éhontée de faits.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
No1

J'ai vu que le premier mois sur salto était gratuit, je pensais prendre l'abonnement et me désabonner ensuite pour le regarder ! Sûrement cette semaine ! J'ai aussi été émue rien qu'à la bande-annonce...  Faut dire que la musique...!
Avatar du membre
Jacqueline

J'ai pris le 1er mois gratuit juste pour regarder ça héhé :cretin: bon j'adore pas les films à la base mais par contre je suis fan des decors / costumes / musiques. J'avoue que j'ai vraiment pas trouvé ouf cette réunion, enfin à mon goût c'etait assez creux. En comparaison je trouve que la reunion de friends etait bien plus reussie... (et pourtant dieu sait qu'il y avait vraiment des moments en trop comme JUSTIN BIEBER DEGUISÉ EN TATOO QUE DIABLE )
Avatar du membre
No1

J'ai regardé aussi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

@Asphodel J'adorerais aussi en connaître davantage sur la façon dont réalisateurs et acteurs se sont appropriés la saga, au niveau technique et artistique ! Mais en fait j'aimerais une énorme série documentaire sur HP :yawn: Pour ce que c'est, une émission anniversaire avec un retour global sur la saga, j'ai vraiment apprécié mon visionnage, mais comme j'en veux toujours plus, je serais terriblement attirée par un projet de documentaire plus ambitieux !  :cretin: Je trouve passionnants l'envers du décor, la création d'un univers aussi riche pendant autant de films et avec autant de monde impliqué, et les péripéties que ça a dû créer. Ce serait génial.
Avatar du membre
Compote

Je viens aussi de faire un marathon des films, j'avais revu les 4 premiers déjà, mais c'était la première fois que je revoyais les 4 derniers depuis leurs sorties respectives.
Merci @Asphodel pour les scènes coupées, je trouve que certaines d'entre elles auraient largement eu leur place dans les films ! J'ai lu chaque livre à leur sortie (enfin sauf les 2 premiers que j'ai lus à la sortie du 3e) donc je ne me souviens pas de tout et il y a plusieurs passages des films que je n'ai pas du tout compris. Quelques remarques générales sur les films :
-Maggie Smith est vraiment mon actrice préférée du monde
-j'avais oublié que c'était Helen McCrory qui jouait Narcissa Malefoy :jv:
-je ne sais pas si c'est parce que j'ai un gros crush sur Emma Watson depuis qu'elle est adulte donc je lui pardonne tout, mais je ne trouve vraiment pas Hermione insupportable, même dans les premiers films
-ça fait bizarre de revoir les acteurs enfants, ils sont tellement choupinous :puppyeyes:
-je me demande quelle aurait été l'esthétique des films s'ils avaient été réalisés par Tim Burton ou Wes Anderson
-ce monde magique est bourré d'incohérences mais on s'en fout, on est là pour rêver
-je voudrais que Luna soit mon amie
La suite sous spoilers, au cas où il resterait des gens qui non seulement n'ont pas vu les films, mais en plus souhaiteraient les voir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref je vais m'arrêter là car j'ai mal au pouce, mais ça m'a donné envie de relire les bouquins !
Avatar du membre
Livy

Une collègue m'a filé l'intégrale des DVD :gnih: à nous le marathon en ce week end confiné !
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai enfin fini de regarder tous les films :nerd: .
Les films
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'en profite pour aborder un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je pense que nous sommes nombreu.ses à avoir lu HP à leur sortie en étant enfant ou ado puis à l'avoir relu quelques années après en étant adulte. Avez vous remarqué des différences dans votre perception des livres/des personnages entre vos différentes lectures ?
Pour ma part :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

J'ai regardé le fanfilm Neville Londubat et la sorcière noire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre j'ai voulu voir le fanfilm Orgueil, préjugés et sortilèges
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
eternellephedre

Est-ce que vous avez vu les informations au sujet du retrait du rôle de Tina (l'actrice se serait retirée elle-même en protestation contre les propos transphobes de JKR). Entre ça et les changements d'acteur à chaque film pour Grindelwald (même si Mads, chouchou, toi et moi c'est pour la vie)... j'ai un peu moins la hype de voir ce volet...
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Répondre