Le topic des Potterheads

Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma non mais c'est logique :lol: c'est juste moi qui suis restée coincée :lol:
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Mû.
Pronoms : elle

@Aesma Merci pour le rappel des années de sorties, ça vient de me mettre un gros coup :yawn:
Je sais que le premier que j'ai attendu c'était le 5, vu que c'est le premier que j'ai eu en gros format. Mais du coup j'avais 8 ans quand il est sorti. Je savais que j'avais commencé à les lire tôt mais quand même :panicpea:
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Coucou tout le monde! :hello:

J'ai découvert en me promenant sur cette partie du forum hier que vous faites un marathon Harry Potter. Je sais que je suis très nouvellement arrivée sur le forum aussi je ne sais pas si je peux mais j'aurais bien aimé vous rejoindre sur ce marathon, j'adore échanger sur cette saga.  :rougis: Après comme apparemment vous êtes bien avancée sur le tome 1, si vous préférez que je vous rejoigne qu'à partir du tome 2, cela me va aussi.

Mon rapport à la saga:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Artémis bienvenue ! :fleur: Il n'y a pas de règles, tu viens absolument quand tu veux, pour le tome que tu veux, au rythme que tu veux :) Moi je trouve ça plus "fun" de pouvoir avancer en même temps que les autres dans la lecture, mais ça c'est vraiment à ta convenance, tu auras vu qu'on fonctionne dans un mode spoilers pour donner nos impressions, donc c'est tout à fait possible pour toi de venir dès maintenant en commençant par le chapitre 1 du tome 1 :)
Avatar du membre
No1

@Artémis Rejoins-nous quand tu veux, avec plaisir ! :fleur: Plus on est de fous...!
Il y a 7 chapitres par semaine pour le découpage, certain.e.s commentent les 7 d'un coup, d'autres à chaque chapitre, c'est comme tu le sens. Tu peux nous rejoindre en commentant au fur et à mesure (il y a toujours des retardataires donc ce n'est pas gênant !) de ton avancée, lire d'une traite et nous rejoindre (le tome 1 s'enchaîne assez vite :cretin: ), ou commencer au 2ème tome dans quelques jours, tout est possible ! Bonne lecture en tout cas !
Et bienvenue donc ! :highfive:
Avatar du membre
Léti

Contente que tu aimes bien Les Cicatrices , @Meeteetse  :) On peut lire l'Armée de l'ombre en parallèle (l'autrice postait les chapitres alternativement, si je me souviens bien). Le 3e est inachevé, malheureusement, mais l'univers est tellement complet et bien écrit (selon moi) que la lecture vaut la peine quand même.
Oui, je me pose souvent la même question que toi :) Pour les rares qui ont un blog, on peut savoir, mais sinon...
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Merci beaucoup pour vos réponses! :fleur: C'est avec grand plaisir que je vous rejoins sur ce marathon alors.
Avatar du membre
Leviosa

Edite
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 19 nov. 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Pour celleux que ça intéresse je viens de voir que les films HP sont à nouveau sur le Netflix belge!
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Verdandi

Je viens de voir qu'en octobre va sortir le journal intime d'Alan Rickman, écrit alors qu'il avait son cancer et continuait les tournages d'HP !
Avatar du membre
Weena88

Grande question pour les Poterhead, est-ce que vous avez des conseils pour trouver de jolies cartes HP pour accompagner des cadeaux à thème de mon BF et BS :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi qui ai tellement envie d'y jouer : :dowant: :dowant: :dowant:

Moi qui n'ai aucune envie de donner une thune à JK Rowling : :bomb: :evil: :annoyed:

Donc en gros : :knockout: :gonk: :panicpea:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Portnawak

Warner et HBO seraient en pourparler pour une série basée sur la saga HP, une saison par tome. Ca ferait bizarre de voir d'autres acteurs mais si ça peut respecter plus les livres je suis toujours partante :)
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Et puis si les acteurs sont meilleurs aussi :ninja: (pas taper, je parle surtout du trio principal, malgré mon amour pour eux, je ne les trouve pas toujours très bons, j'ai notamment du mal avec le jeu d'Emma Watson :sweatdrop: ). Mais j'avoue que ça va être dur d'oublier les performances des acteurs adultes (Alan Rickman :tears: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Je suis un peu partagée sur cette annonce. S'ils veulent vraiment en faire une série pour être plus fidèle aux romans et mieux intégrer tous les éléments abandonnés dans les films, mieux conserver l'esprit et l'atmosphère des romans c'est une bonne idée. 
Mais j'avoue c'est peur que ce soit surtout un nouveau moyen de se faire des sous avec cette franchise, un nouveau moyen de faire du neuf avec du vieux. Il faudra voir ce que cela donnera au final.  :happy:

Mais je suis d'accord avec @Misspoire certaines performances des acteurs adultes vont être dur à oublier (Alan Rickman en tête :coeur: ). 
Avatar du membre
No1

J'ai vu passer cette nouvelle, et je n'ai pas su trop quoi en penser !
D'abord j'ai trouvé ça assez excitant, ça m'a fait rêver à tous les passages coupés des livres, toutes les explications manquantes qui rendent les films peu clairs vers la fin, et toute la caractérisation des personnages passée à la trappe... Mais d'un autre côté, comment oublier les décors des films, et les acteurs ? :jv: Je me vois d'ici là râler... En fait, je trouve l'idée d'un remake un peu prématurée, ça fait à peine 10 ans que le dernier film est sorti !
J'ai vu passer sur les réseaux sociaux des idées de ce qui pourrait être fait au lieu de refaire les films, et j'y souscris pleinement. Par exemple, une série sur la première lutte contre Voldemort serait super intéressante, en gardant un matériau connu, mais suffisamment inexploité et riche pour développer l'univers et plein de personnages, ce serait tellement bien ! L'antagonisme Voldemort/Dumbledore, les coulisses du pouvoir et de l’infiltration du Ministère, les histoires des Mangemorts, et la lutte de l'Ordre du Phénix ; sans compter Poudlard ou les jeunes diplômés avec les Mauraudeurs et Snape... Ca me ferait encore plus rêver de voir ça !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Moi je suis curieuse de voir ce que ça peut donner, avec des nouveaux acteurs, d'autres lieux (ou les mêmes ?), etc. J'imagine des milliers d'enfants brittaniques surexcités à l'idée de peut-être devenir le nouveau Harry! Je suis super enthousiaste à l'idée de regarder la série avec mes filles dans quelques années ! Mais...j'ai peur d'être déçue. J'ai peur que ce ne soit qu'un énième moyen de gagner de l'argent comme @Artémis , avec l'obligation de souscrire un abonnement pour voir la série... À suivre!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Mû.
Pronoms : elle

Hello ! Ça vous dit de passer un été sous le signe de Harry Potter ?  :coiffe:
Je vous propose de rejoindre la fabuleuse Coupe des 4 Maisons ! C'est un événement qui a lieu depuis 10 ans et qui se déroule maintenant entièrement sur Discord, en mixité choisie (c'est à dire sans hommes cis) !
L'idée est de réaliser un nouveau défi créatif chaque semaine pour faire gagner des points à sa maison ( écriture, dessin, DIY, etc. )
Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d'infos dans ce document. Les inscriptions se terminent vendredi 23 :sorcier:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Rejoignez l'équipe Serpie qui est un peu en mal de recrues :sorcier: :balaivolant: :winky:
Avatar du membre
No1

Je voulais rempiler en fantôme Gryffie, mais j'ai peur d'être un fantôme vraiment très très très fantôme cette année donc j'hésite... Encore une semaine pour me décider, je vais y réfléchir ! :coiffe:
Répondre