Le topic des Potterheads

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Sylvie Oui pas de soucis, l'idée c'est que ça reste un espace de partage raisonné entre nous et non une plateforme mondiale de téléchargements illégaux :lunette: Dans la mesure du possible c'est bien que quelques unes ici fassent la démarche d'acheter le livre pour soutenir l'auteur. En l'occurrence je ne me fais aucun soucis pour les millions de J.K. Rowling :lunette:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui ahah j'ai bien ri en lisant ta dernière phrase :yawn:

J'ai un peu du mal à naviguer dans les dossiers mais je crois qu'ils n'y sont pas en VO. Quelqu'un aurait ça sous la main avant que je parte à leur recherche ? J'ai les livres papiers mais vu la taille des bouquins je crois que sur liseuse je serai plus à l'aise :cretin:
Avatar du membre
Sylvie

@Tofu McCromesqui
Ok cool ! Je ne vais pas trop me sentir coupable vu que je possède déjà les 7 tomes mais qu’ils sont éparpillés chez mes parents… Je vais voir si j’arrive à convaincre mon chéri de se lancer sur liseuse ! (On est passés à la bibliothèque l’autre jour, en rayon il n’y avait que la version en anglais, et il manquait le premier tome…)
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Franchement, inquiétez vous pas, j'ai donné assez de thunes à Wizarding Worlds à moi toute seule pour que tout le terrier puisse se permettre de télécharger illégalement les bouquins #grossepigeonne :lunette:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Ana ana

Trop bien :caprice:

Un chapitre par jour (donc sept par semaine) je trouve ça pas mal ! Ça permet de pouvoir rattraper une semaine si besoin :cretin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Francesca On habite une vieille maison bretonne en pierre, avec pas mal de recoins et une déco assez ancienne, faite de bric et de broc. Et bien l'un des plus beaux compliments faits sur notre maison c'est qu'on se croirait dans le terrier des Weasley ! Alors pour le clin d'œil on a mis un mélange de vieilles tisanes dans un pot estampillé "poudre de cheminette près du poêle ! D'ailleurs, on est censés avoir une s'e de bain Harry Potter, mais on n'a jamais terminé la déco (mur en briques, carreaux de ciments vintage, WC avec une chasse d'eau suspendue comme autrefois, petite plante qui ressemble à une mandragore), il faut qu'on ajoute uqelques petites touches!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Et du coup c'est censé commencer quand ce marathon ? :caprice: (coucou la team impatience)
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Roserouge J'ai du mal à envoyer des photos ici, je voulais faire pour des projets couture et ça ne marche paaaaas!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Julietnaked

Je voulais les relire aussi donc je vais sûrement vous rejoindre (in English !) :dowant:
Avatar du membre
Baie d'Or

Je vous rejoins aussi :dowant: Je les ai relu en livre audio il y a 2 ans environ, ce serait chouette de les relire au format marathon. Perso j'ai une préférence pour 7 chapitre/7 jours, comme ça ceux qui veulent peuvent faire un chapitre par jours et ceux qui préfère concentrer peuvent tout lire 1x dans la semaine.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vais essayer de vous rejoindre aussi, je n’ai pas ouvert un livre depuis des mois et je ne sais même pas où est ma liseuse :ninja: j’espère que ça me relancera.
Je suis aussi plutôt partante pour un format x chapitres sur y jours, pas certaine d’arriver à suivre un rythme quotidien.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Je trouve ça pas mal 7 chapitres 7 jours, ça permet d'être régulier tout en restant flexible
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Jacqueline

Aller j'en suis, @AdèleW , @Meeteetse et @Tofu McCromesqui m'ont convaincue :cretin:
J'aime bien 7 chapitres sur 7 jours parce que le chiffre 7 est important dans la saga (7 horcruxes, 7 tomes etc...)... Suis-je monomaniaque ? Peut-etre :cretin:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Francesca
C'est peut-être mieux de commencer un lundi si on fait ça de semaine en semaine (donc le 1er août). Sinon on peut aussi commencer ce lundi 25 juillet (comment ça, je suis impatiente ? :cretin: )
Je peux éventuellement vous faire le planning de lecture si vous voulez, sur le modèle de celui fait pour Guerre & Paix. Je suis en voyage présentement, mais je peux faire ça ce week-end sans problème, à mon retour.
Avatar du membre
Ana ana

Je vote pour le 25 juillet :cretin:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

25 juillet 25 juillet 25 JUILLET !!!! :dowant:
En lisant les derniers commentaires je me demande : est-ce que certaines ici n'ont jamais lu Harry Potter ? Histoire qu'on veille à ne pas vous spoiler.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Juste__Maya

J'en suis !!  :joy:
Je vais pouvoir lire mes deux versions illustrées que j'ai jamais pris le temps de lire.  :dowant:
Et sinon pour répondre à @Tofu McCromesqui je n'ai jamais lu le tome 2 !  :ninja: ​​​​​​​
Avatar du membre
No1

Sur le marathon Harry Potter de Madmoizelle, on mettait en spoiler les éléments se référant à la suite de l'histoire en indiquant le tome où ça apparaissait, voire le thème ou le personnage concerné. Ca me paraissait pas mal pour que les personnes ayant vu seulement les films, ou ne connaissant pas du tout l'univers puissent se repérer et décider de lire ou non ces informations !
Avatar du membre
Hatsue

Je vous lis en diagonale et  :puppyeyes: :panicpea: ​​​​​​​ :non: ​​​​​​​ :dowant: . Je ne sais toujours pas si je me lance ou pas, j'ai pleiiiiiin de lectures en attente et j'ai fait le marathon Rockie il y a deux ans mais pfff le format marathon me plait beaucoup et puis Harry quoi.
Bref je repasserai une tête avant le 25.
(poke @Tofu McCromesqui d'avoir rappelé le marathon Robin Hobb ça m'a fait un petit quelque chose, dernièrement je me disais que Fitz me manquait et que je serais même prête à relire avec une grande joie Les cités des anciens qui ne m'avait pas tant plu que ça) (bref c'est pas le sujet mais Fiiiitz  :puppyeyes: ).
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui De ce que j'ai compris @Verdandi n'a pas lu, elle a arrêté sa lecture du 2 pour faire le marathon avec nous.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Répondre