Le topic des Potterheads

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Tofu McCromesqui En effet j'ai pas lu les bouquins ! Mais j'ai vu les films plusieurs fois, lu plein de Fanfics, je pense pas avoir de grosses surprises malgré tout :cretin:

@Francesca Le plus tôt sera le mieux ! Je trépigne, c'est dur d'arrêter une lecture en plein milieu :yawn:

Si j'ai suivi on part sur un 7chap/semaine ?
Avatar du membre
Hatsue

@Francesca ok pour moi le 25 (je fais que d'y penser donc je peux dire officiellement que je me lance  :dowant: )
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Pyrope

@Francesca OK pour moi aussi !
Avatar du membre
Jacqueline

Je suis en train de lire 2 bouquins mais le 25 me va, les 1ers tomes se lisent vite :happy:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Vous savez quoi, j'ai mis les livres sur ma liseuse, donc je pense quand même vous rejoindre ! Je suis partante pour 7 chapitres sur 7 jours, et pour commencer dès lundi  :dowant:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Le 25 ça me va, faut juste que je charge ma liseuse huhu
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
No1

Je crois que je vais craquer et vous rejoindre :cretin:  Peut-être pas avec une assiduité exemplaire (pendant deux-trois semaines en août c'est certain), mais en même temps je dis ça à chaque marathon et en fait je suis au taquet à chaque fois alors :coiffe:
:supermad: :supermad:
Tout le monde a l'air d'avoir au moins vu les films alors, pas de belette pour qui c'est une totale découverte ?
Avatar du membre
Gwennili

Coucou :hello:
Je vous rejoins, je suis déjà dans le 1 car je dois le relire pour préparer ma séquence pour le faire lire à mes CM2 à la rentrée.
J’écoute le livre audio lu par Stephen Fry j’espère que ça compte.
En tout cas, c’est probable que j’enchaîne sur la suite pour la millième fois. Je l’avais déjà lu en boucle étant ado mais depuis les confinements, j’ai quasiment lu les livres audio à la chaîne en boucle.
À chaque lecture quelque chose de différent attire mon attention.
Et pour les anglophones parmi vous qui aiment les podcasts et qui n’ont jamais écouté Harry Potter and the sacred text… Commencez par les premiers épisodes, c’est devenu presque encore plus mon doudou que les livres eux mêmes… Malheureusement j’adhère moins avec le nouveau co-host.
En tout cas, pensez à moi si vous voyez émerger des questions philosophiques susceptibles d’intéresser des enfants de 10/11 ans, je cherche des activités différentes que des questions de compréhension.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Polochon

Je suis OK aussi pour débuter le 25 !
Avatar du membre
Sylvie

Je vais sûrement vous rejoindre maintenant que mon chéri a la série sur sa liseuse. Enfin je lirai peut-être un chapitre par-ci par-là selon mes envies et mon temps disponible !
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca il y a deux ''i'' à mon pseudo, sinon je ne reçois pas la notif :fleur:

Commençons le 25 si ça vous dit !!
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je vais vous suivre en pointillé je pense. Je suis vraiment tentée, mais j'ai envie d'avancer dans mon énorme pile de livres (au moins 300 romans non lus à la maison), je lis déjà un chapitre de Notre-Dame de Paris chaque jour, et surtout avec l'arrivée de numéro 2 dans un à 2 mois, ça me paraît dur de m'engager vraiment ! Mais bon on va tenter un peu! Quand j'ai repris ma lecture du 1 (toujours pas fini depuis 4 mois car lu en breton), j'aimais bien écouter le podcast Fréquence 9 3/4 correspondant à chaque chapitre, mais ça me paraît dur à tenir en marathon de continuer à l'écouter entre chaque chapitre (chaque épisode fait bien une heure).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
No1

@MamzelleOups Merci de me rappeler ce podcast que je n'avais pas encore pris la peine de lancer ! Je m'aperçois donc qu'ils n'en sont qu'à la fin du tome 3, sur 7, autant dire que le Marathon va largement les dépasser ! :yawn:

D'ailleurs, s'il y en a que ça intéresse, il y a une liste de podcasts concernant Harry Potter sur le site de la Gazette !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Gwennili Ooooh la version audio anglophone de Stephen Fry est géniale :puppyeyes: :puppyeyes: J'avais adoré ! Bien sûr que ça compte, et ça occupe pendant qu'on a les mains prises :top:

Oh mais je ne connais pas tous ces podcasts, combiner mes passions du podcast et de HP, merci vous êtes des génies :worthy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
No1

@Tofu McCromesqui Dans toute la liste le seul que j'ai écouté est le Poudcast, alors je serai intéressée par vos retours si vous en écoutez d'autres !
Avatar du membre
Hatsue

Olalalalalala @No1 il ne faut pas faire ça  :non:
J'ai mis la liste des podcasts en favori, TOUT m'intéresse mais déjà que je vais devoir repousser les limites du temps pour faire le marathon, je ne peux pas me permettre d'écouter en parallèle un autre truc (je compte écouter les livres audios pour ma part poke @Gwennili c'est ce que j'avais fait en partie pour le dernier marathon et ça m'avait bien plu, ils sont dispos sur youtube !).

Comment vous comptez commenter ? Je suppose qu'on fait bien comme on veut mais histoire de prendre la température, perso je comptais tenter de venir blablater sur chaque chapitre dans la mesure du possible mais le format 7 jours 7 chapitres ouvre la possibilité de faire un seul récap hebdo  :hesite: .
Je suis TELLEMENT impatiente  :dowant:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Ana ana

Je pense que pouvoir faire les deux (commenter chaque chapitre ou 7 d'un coup) en fonction des disponibilités c'est pas mal :happy:

Trop hâte :gnih:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hatsue Je ne sais pas dans quelle langue tu voulais écouter la version audio mais j'avais aussi essayé la VF et je n'ai pas du tout adhéré. J'ai l'impression que cette version, soit on l'adore soit on la déteste, mais il change vraiment beaucoup ses voix pour les dialogues et fait sonner Hagrid comme un gros teubé (et ça c'est impardonnable :drama: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Hatsue

@Tofu McCromesqui je comptais les écouter en français oui ! Dans mon souvenir ça passait mais j'avais écouté qu'un morceau des livres de la fin pour pas me les trimbaler en vacances (j'avais tenté de lire les premiers en espagnol et dieu que c'était duuuur, et après j'étais repassé au français écrit). J'avoue que la voix de gros béta pour Hagrid ça risque d'être très agaçant  :scream: .
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Répondre