Le topic des Potterheads

Répondre
Avatar du membre
Léti

@Aliénor. , L'Armée de l'ombre (qui fait partie de la trilogie des Cicatrices du temps, qui a été citée plus haut) est entre autres un Dramione🙂 Il y a un autre couple très inattendu (pour moi) mais qui est très bien amené et que j'aime bien, du coup.

Sinon, j'en ai lu plusieurs autres mais il faut que je recherche, je n'ai plus les titres en tête.

J'ai aussi lu des Drarry, si. Tiens, j'en ai un mignon en tête, mais là non plus, je ne retrouve plus le titre 😭 Je vais rechercher ça, si ça t'intéresse.
Avatar du membre
Aliénor.

Je les lis en anglais sur Archive of our Own , il y en a des vraiment très bonnes, comme The Auction ( Dramione inspiré de The Handmaid 's tale ) et Manacled par exemple... Je n'en ai jamais lu en français je pense, je vais aller voir ce que tu me conseilles  ;)
Avatar du membre
Verdandi

Je dois me confesser :ninja:
Je n'ai jamais lu les HP. J'ai vu tous les films, plusieurs fois, lu énormément de fanfics, adoré l'univers mais j'ai jamais lu les bouquins :ninja:
MAIS je viens de les commencer ! Je les ai récupéré sur liseuse (plus pratique avec un bébé dans les bras :cretin: ), j'ai tellement hâte de découvrir des passages/anecdotes que je ne connaissais pas, ou dont j'ai vaguement entendu parler sans avoir jamais lu le passage :puppyeyes: (Genre la SALE, ou l'histoire de Snape/Maraudeurs, Voldemort, ... Et comprendre enfin la fin de La Coupe de Feu :lol: )
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi Je t'envie presque, quel bonheur de découvrir les livres! Je m'étais dit que je les relirais pendant ma grossesse comme pour mon aînée, et au final je mets 3 plombes à relire le 1 en breton et j'avance pas mal sur le reste de ma bibliothèque, donc ce sera pour plus tard !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
No1

@Verdandi Je t'envie ! Tellement de choses à découvrir !! Les deux premiers sont assez simples et les films y sont assez fidèles, mais il y a déjà plein de petits détails qui rendent l'univers encore plus magique, et les personnages plus crédibles et cohérents... A partir du 3 ça commence à prendre de l'ampleur et pas mal de choses se complexifient par rapport aux films ! N'hésite pas à nous faire des retours au fur et à mesure de tes lectures, je pense qu'on sera beaucoup à être très intéressé.e.s par tes impressions d'adulte sur ces livres ! :fleur: Excellente lecture à toi et bon moment dans le monde des sorciers avec Harry !
(... ça y est j'ai envie de tout re(re...) lire !)
Avatar du membre
Verdandi

J'ai fini le T1!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

@Verdandi Le tome 1 met en appétit pour la suite !
Comme tu le dis bien, j'adore la mise en place des personnages (et quand on a vu/lu le reste de la saga, c'est presque perturbant de voir ce que certains étaient au tout début !) Rogue est particulièrement imbuvable dans les livres, et ça ne va pas vraiment en s'arrangeant ! :cretin:
C'est amusant aussi de voir tous les petits détails parfois bien cachés qui resserviront pour la suite.
J'adore aussi le passage des lettres (hyper bien réussi dans les films aussi), et la découverte des lieux : le chemin de traverse et la boutique d'Ollivander, la découverte de Poudlard depuis les barques et la Répartition. Dans le 1, je trouve les passages se déroulant à Noël (+ le Miroir du Rised) très touchants (comme quand Harry s'aperçoit qu'il a des cadeaux :jv: ).
Et vous, quels sont vos passages préférés du 1er tome ?
Avatar du membre
Verdandi

@Asphodel Si quelqu'un.e veut se joindre à moi pour un Marathon je dis pas non!
En plus j'ai oublié ma liseuse chez mes beaux-parents hier :gonk: , je prends du retard (mais normalement mon mec va me la chercher ce soir, il a eu de la peine :lol: )

J'avoue que je suis plus intriguée/attirée par les personnages adultes que enfants. Je les lis plus avec un regard d'élève en fait, je me suis vraiment surprise à avoir de la sympathie pour Hagrid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Snape m'intrigue beaucoup
McGonagall je l'ai vraiment découverte sévère, mais avec ce côté adorable (quand elle demande à Harry d'intégrer l'équipe de Quidditch :puppyeyes: ) (a l'époque des films j'avais aucune sympathie pour ce personnage, au mieux je voulais l'avoir en prof, maintenant j'aimerai bien être sa collègue :cretin: )
Dumbledore me plaît plus que dans les films déjà !

Hâte de découvrir Sirius, tout le monde le décrivait comme gros crush du moment blabla, je l'ai toujours vu comme le crado du coin et peu intéressant. J'espère que le livre ça changer cette vision, j'ai vraiment hâte de ce moment !
Lupin je le voyais comme un adulte a qui j'aurais pu me confier, genre le tonton cool. Là j'attends aussi de voir comment je le découvrirai en tant qu'adulte :happy:
Avatar du membre
No1

Ah, Sirius... Même dans les livre c'est vraiment le crado ! :yawn: Je suppose que les crushs venaient d'un fantasme sur le passé glorieux du Maraudeur plus que sur ses descriptions d'adulte :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

Retour début T2, je fais par étapes sinon j'oublie des choses :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ana ana

Hello :hello: Si vous lancez un marathon, je suis partante !
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Grave partante pour un marathon aussi, ça fait 6 mois que je lorgne sur les bouquins
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Selon le planning que vous mettez en place je participe aussi :clin:

@Francesca
pub
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Verdandi

@Francesca J'arrête ma lecture alors ! Je vous attends :dowant:

Je me suis arrêtée au passage avec Dobby, Mr Malefoy, Harry et Dumbledore.
Je le commente juste ici (parce que le lien avec le film :lol: ) et après j'attends!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vite vite pour le challenge :dowant:
Comment ça se passe d'ailleurs ? J'en ai jamais fait :hesite:
Avatar du membre
Léti

Je crains de ne pas pouvoir vous rejoindre pour le marathon (quoi que, en fonction de vos dates, il faut voir, ma dernière relecture commence à dater un peu :)), mais en tous cas, je lirai vos commentaires avec intérêt !
Et je te rejoins complètement, @Verdandi , pour dire que le bouquin, c'est mieux ! ;) Et en particulier dans cette scène, en effet !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

On s'organise comme vous voulez :happy:
Si vous aimez la formule ''x chap sur x jours'' partons là dessus. Y a plus qu'à trouver les valeurs des x :yawn:

J'éditerai ce message demain parcz que je crois que j'ai pas répondu à toutes les questions !
Ok pour le msg d'annonce, je fais ça demain aussi 🙂

Juste pour info on a fait un marathon en début d'année et ça ressemblait à ça : viewtopic.php?f=41&t=1063&p=63699#p63699

Edit pour @Francesca  : normalement c'est bon pour le message d'annonce !
J'ai repris le texte d'hier, si vous voulez le changer dites le moi, y a pas de souci. L'annonce est visible jusqu'au 31juillet mais je peux rallonger si besoin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Verdandi

Je propose 10 chapitres= 1 semaine ?
Ça laisse le temps à tout le monde de lire à son rythme (entre le boulot, les vacances etc) :hesite:

Je reprendrai depuis le tout début avec vous, je pense commenter chaque chapitre sur un seul et même post (ou le faire en deux fois, 5chap le mercredi et les 5 suivants le samedi/dimanche), histoire de regrouper un peu mes commentaires :happy:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai pas d'idée de rythme à proposer  :panicpea:
10 chap en 1 semaine ça reste jouable (je suis déjà en train de calculer si c'est rattrapable au cas où je rate 1 semaine à cause des vacances ou du boulot  :lunette:  ) faudrait faire un planning comme pour Guerre&Paix, c'était bien de pouvoir se projeter
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
No1

Je me tâte à vous rejoindre (parce que dire non à relire Harry Potter, c'est dur quand même :lunette:) mais dans tous les cas je vous lirai avec intérêt ! 

D'ailleurs tome 2 @Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

:puppyeyes: Je n'avais pas pu tenir le marathon sur Rockie mais ça fait plusieurs mois que la frénésie Harry Potter me titille, ça tombe à pic :dowant:

@Clémentiine Je ne sais pas si tu as fait exprès mais le bandereau est en place jusqu'à la date de naissance de Harry, well done :drama:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre