Le topic des Potterheads

Répondre
Avatar du membre
Julietnaked

Dites donc, comment est-ce que je me retrouve dans la situation où on commence le marathon lundi et où je viens de télécharger l'Assassin Royal ? :lunette: 

Sinon pour mon rapport à HP, 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Hello tout le monde !

Je reviens de mon petit séjour et je vous ai donc concocté le planning 
Nous nous sommes donc lié·es jusqu'à mi-février 2023  :nerd:

Je l'ai mis en partage sur le Drive de mon propre compte (j'en ai un avec ce pseudo), mais si quelqu'un qui a les identifiants veut le mettre sur le Drive du club de lecture je n'ai évidemment rien contre ! 
Alors il y aura peut-être une ou deux erreurs, j'ai un peu surestimé mes capacités, j'ai failli me mélanger les pinceaux à peu près 10 fois  :ninja:
Mais si je ne me suis pas trompée, le dernier chapitre du dernier livre se lit un dimanche, si c'est pas merveilleux ! 

Je reviendrai plus tard pour partager mon rapport à HP et pour vous lire. J'ai trop hâte !  :joy:

Bon week-end à tou·tes ! 

Edit : mille mercis @Amy  pour la VO, les fichiers sont parfaits !  :fleur:
Avatar du membre
No1

Merci @Izanami pour le planning, et @Amy pour les ajouts des livres !

@Aesma Rassure-moi, tu veux dire que quand tu classes les gens tu catégorises ou c'est vraiment du top au flop ?? (Gryffondor éplorée :crying: :crying:  d'être en bas du classement de ta tête :tears: ) Ceci dit, moi j'essaie souvent de deviner les maisons des gens, même ceux qui n'ont jamais lu/vu Harry Potter !
(PS : Rejoiiiinnns le marathon, tu vas voir on y prends vite goût et ça va tout seul :cretin: )

@Julietnaked Tu vas être bien occupée dis-moi, entre HP et L'AR ! :clin: Très très bonnes lectures à toi !

Vous êtes plusieurs à mentionner les audiobooks français, ça me donne presque envie de tenter par curiosité, parce que je n'imagine pas Lupin avec un accent russe ! :yawn:  Je crois que j'avais écouté les premiers chapitres et que j'avais bien aimé, mais comme je n'ai pas continué je n'ai pas les voix des personnages en tête. Je crois me souvenir par contre que Ron avait une voix atroce, le pauvre, le lecteur ne l'avait pas gâté...
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@No1
Typologie abusive et de mauvaise foi des maisons Poudlard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Aesma maiiis, moi je suis poufsouffle :free: (par contre, mon mari est clairement Serdaigle :cretin:, j'ai hâte de savoir celle de mes fils :yawn: )
D'ailleurs, j'adore leur blason et leur couleur, c'est trop bien les blaireau :puppyeyes: Cédric Diggory, il est Poufsouffle, non?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
No1

@Aesma Mais non mais à part les ados, ça c'était il y a 15 ans que Gryffondor et Serdaigle étaient mainstream voyons :cretin: :coiffe:
Maintenant on réfléchit un minimum avant de s'identifier à une maison (enfin je crois) :lunette:
Avatar du membre
Portnawak

Mais heu !! Je suis Serdaigle et je ne corresponds pas du tout à la définition d'@Aesma  :tirelangue:Image
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

À mon tour!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
No1

"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, @Francesca , beaucoup plus que nos aptitudes." :cretin:
Welcome chez les lions, donc :clin:
(Et ce test, qui m'a envoyée à Gryffondor sur WW la première fois, m'a envoyée plusieurs fois à Serdaigle par la suite... C'est un complot, moi je dis)
Ayant très très peur des chiens, je dois dire que je comprends la déception d'avoir un patronus chien, je n'aurais pas aimé ! Mais je ne me moque pas, je rappelle que mon patronus est un python alors que je suis quasi phobique des serpents :gonk: :yawn:
Avatar du membre
Hatsue

Est ce que je viens de mettre dans ma bibliothèque Spo*ify Aspic podcast et le Poudcast en prévision d’un trajet en voiture lundi ?
:ninja:
:non:
Poke @No1
(Je vais commencer par Aspic) (Une fois que j’aurais écouté mon chapitre audio du jour) (cette saga causera ma perte) (mais je suis trop contente d’avoir cet endroit et ce marathon pour revivre ça toutes ensemble) :jv:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
No1

Puisqu'on en est à parler de maisons, je pose ici ce test des maisons assez original partagé il y a quelques années sur Madmoizelle. Ce n'est pas un quizz mais un cheminement qui fait que l'on décide nous même de notre maison en fonction des réponses et chemins proposés, ça appelle à un peu d'introspection et soulève des concepts très intéressants sur les caractéristiques des maisons, et comment on les perçoit (primary et secondary houses, puis les burn house, et model house, je vous laisse découvrir). Ce truc me fascine !
Attention, c'est hyper chronophage parce que ça va toujours plus loin :cretin: Ne me remerciez pas pour le temps perdu, tout le plaisir est pour moi ! :coiffe:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@No1 Oh merci pour le partage, j'y ai passé mille ans :puppyeyes:
C'est donc officiel je suis une...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Pamir

@No1 vraiment un grand merci pour ce test  :worthy: , de tous ceux que j'ai essayés, c'est le premier (je trouve) qui se base sur de vraies raisons pour nous placer dans une maison et qui en plus nous explique pourquoi. J'ai toujours eu du mal avec les autres tests dont celui de Pottermore parce que bon: "- Il y a quatre boîtes devant vous, vous ouvrez laquelle? - Celle où c'est marqué "je ne m'ouvrirai que pour celui qui a un coeur vaillant" - "Ok vous êtes Gryffondor" ... C'est un peu une classification facile quand-même...

Ma perception des maisons:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

J'ai aussi fait le test de @No1 et merci bcp ! Je trouve aussi plus intelligent que tous ceux que j'avais faits pcq il y a plus de possibilités, et que même si il te place qq part, si la description te parle pas, tu peux dire que nope c' est pas ça et continuer à explorer. Du coup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@Francesca :cheer: tu es allée où pour trouver ton animal ? Il me semble que sur pottermore j'avais aussi fini avec un chat, mais je suis plus sûre, c'est vieux !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Bon ma maison primaire ET secondaire est Serpentard (tendance Burned pour la secondaire) mais j'ai pour modèle Poufsouffle :lunette: Ça explique des choses.

D'ailleurs merci pour le lien, du coup je me sens beaucoup + en phase avec ma secondaire et j'ai envie de lui accorder + d'importance (mais gosh, la description du Burned secondaire a vraiment touché pile sur comment je me sens lorsque je suis à bout)
Avatar du membre
Arya_13

@Francesca merci! Alors je suis allée regarder, apparemment ce serait un etalon noir mon patronus :P, je trouve pas que ça me correspond incroyablement mais bon ^^
Avatar du membre
Amy

@Aesma Presque pareil, serpentard primaire et poufsouffle secondaire, avec modèle serpentard (ça m'a longtemps fait hésiter, mais je me reconnais finalement plus dans la poufsouffle secondaire...)

C'est drôle parce que dès que j'essayais d'explorer Griffondor ou Serdaigle, au bout de 2 ou 3 questions ils me disaient "Nope"
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Du coup je me suis inscrite sur Wizarding World (vous croyez pas que j'ai déjà des journées assez remplies ? :scream: :cretin: ) et et et mon Patronus oui oui vous savez ce que c'est ??? :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le site me classe bien à Poufsouffle aussi, c'est officiel :drama: et j'ai une baguette de 25,4 cm en bois de pin, crin de licorne, souple. :drama:
Tout ceci est bien trop amusant :dowant:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour les maisons c'est rigolo parce que j'ai toujours été Serdaigle à tous les tests etc jusqu'à l'âge de 25 ans environ où j'ai basculé Poufsouffle. Je pense que c'est aussi une réalisation dans ma vie sur le fait que valoriser l'intelligence était parfois douteux et que j'ai un peu des séquelles de mon syndrome de la bonne élève. Après je m'identifie toujours comme Serdaigle parce qu'à 11 ans j'étais vraiment la petite intello qui faisait la dictée de Pivot pour le plaisir. Je pense que j'aurais été Serdaigle à peine le chapeau posé sur ma tête, préfète et préfète en chef  :yawn:
Une maison qui ne me correspond pas du tout c'est vraiment Gryffondor 

Je trouve que les gens ont souvent 2 maisons, une qui ressort un peu plus qu'une autre et j'aime bien classer les gens de mon entourage dedans.

EDIT : je viens de lire les messages du dessus, j'ai pas fait ce test mais la théorie me paraît super bien et en accord avec ce que j'imaginais
Modifié en dernier par Ada Lovelace le lun. 25 juil. 2:56, modifié 1 fois.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Répondre