Le topic des Potterheads

Répondre
Avatar du membre
Jacqueline

Haaa j'hésite, ça va être chaud car j'accouche fin juillet / début août donc j'imagine être bien occupée et bien fatiguée et en même temps lire harrry Potter c'est doudou et je connais déjà par cœur donc ça me demandera moins "d'efforts" qu'un nouveau livre...
Avatar du membre
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le jeu. 01 sept. 20:12, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Jacqueline Quand j'ai accouché c'était en plein pendant le marathon de Robin Hobb ( :jv: :crying: ) et franchement ça l'a carrément fait ! Je profitais des moments d'allaitement ou de sieste sur mer mère pour lire, le plus pratique c'est d'investir dans une liseuse pour pouvoir lire d'une main et dans le noir :supermad: J'étais un peu moins rigoureuse pour les commentaires je pense mais j'étais carrément à jour pour la lecture.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

@Jacqueline, je me suis relu les HP à la naissance de ma deuxième et franchement c'était le top de plonger dans un univers familier à cette époque ! Je valide totalement le plan liseuse pour lire dans le noir pendant que bébé roupille sur ton ventre (+effet veilleuse en bonus).
Du coup ma dernière relecture étant relativement récente + une pile de lecture longue comme le bras, je ne me joindrais pas à vous, mais j'ai hâte de lire tous vos commentaires !
Avatar du membre
Pyrope

@Francesca J'en suis !
J'aime bien le rythme à la semaine, si 10 chapitres c'est un peu trop on peut définir 7 chapitres par semaine ?
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

:dowant:

Mais vous n'arrangez pas mes affaires...  :lol:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
AdèleW

:hello:
J’ai bien envie de me joindre à vous pour occuper mes nuits et les sessions d’allaitement ! (poke @Jacqueline)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ça m’intéresse aussi ! Et puis si je suis un peu à la bourre je les connais assez bien pour faire illusion :yawn:.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'avoue, j'hésite à me joindre à vous, mais je pense que je vais surtout lire vos commentaires et peut-être commenter si j'ai la motivation... Je n'ai que les quatre premiers tomes chez moi, et en version illustrée, donc pas facile de les transporter en vacances  :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Polochon

Ça fait des mois que j’ai envie de les relire, et étant actuellement en arrêt avant mon congé mat je devrais avoir le temps suffisant pour participer au marathon ! Bon, faut juste que j’aille récupérer les bouquins qui sont chez ma mère :yawn: (à moins que l’une de vous puisse me les filer en ebook ? :shifty: ).
Et je vote pour le format X chapitres pour X jours ! Sur les deux propositions que j’ai vues, 7 ou 10 chapitres par semaine ça me parait faisable !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui et non c'est le hasard qui m'a fait choisir la date du 31 juillet  :cretin:  mais si tu es d'accord on peut dire que c'est mon inconscient qui a fait ce choix, comme ça c'est classe  :drama:  

@Polochon je comptais les récupérer en epub donc on peut tout à fait faire un partage (j'essaye de trouver un moyen intelligent de tout partager d'un coup sans mettre dans google drive (il est à mon vrai nom donc j'ai pas envie de l'utiliser^^))

Edit :
test partage epub
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Polochon

Oui ça a marché, merci beaucoup @Clémentiine :jv: !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine Il y a aussi la boîte à livre du club de lecture, si tu veux y déposer tes fichiers :fleur: (le lien est trouvable dans tous les premiers post des topics du club de lecture)
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Neil

Super idée, je pensais me les relire pendant mon congé mat (mais c'était avant de découvrir que j'avais pas tant de temps pour moi en vrai :top:).
Par contre je les ai toujours lu en VO, donc j'espère trouver un lien et pouvoir les mettre sur ma liseuse, ce sera plus simple avec mon bébé kelesbras :happy:
Avatar du membre
Caamomille

Pour information, je crois que les 7 tomes sont deja dans la boîte à livres :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Caamomille la boîte à livres ?
Avatar du membre
Caamomille

Dans le cadre du club de lecture organisé par @Tofu McCromesqui une
boite à livres a été créé pour se partager des ebooks :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Caamomille ah super merci ! :jv:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Oulalalaaaaa je vois ça, je veux participer de ouuuuuf
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Sylvie

@Caamomille
Oooh ! Tout le monde a accès à la boîte à livre? J’essaie de convaincre mon mec de lire les Harry Potter et il a une liseuse… Il pourrait les récupérer sur la boîte à livre même s’il ne participe pas au marathon ?
(Peut-être que je viendrai participer un peu s’il les lit, car on debriefera tous les 2, mais pas sûre du tout qu’il suive votre rythme…)
Répondre