Le topic des Potterheads

Répondre
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@eternellephedre Ah ! Mais je me disais bien qu'elle manquait dans la BA... Du coup, je ne peux pas te répondre, tu viens de m'apprendre un truc...
Par contre, Mads en Grindelwald, je le trouve plus convaincant que Johnny Depp  :shifty:
Et j'espère qu'on va voir d'autres animaux fantastiques parce qu'on en aperçoit un peu dans la BA, mais c'est quand même le titre de la franchise, donc bon  :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

Pour les gens qui n'ont pas vu l'épisode anniversaire de HP, il passe sur TF1 vendredi soir  :paillettes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Je viens d'aller voir le dernier opus des Animaux fantastiques, et par rapport aux points évoqués lors de la sortie de la BA :
-on voit d'autres animaux fantastiques dont un tout choupi  :puppyeyes:
-on voit Tina à deux reprises (deux fois de trop d'après ma fille :lol: )
-Mads Mikkelsen apporte une nouvelle dimension à Grindelwald (plus machiavélique là où Johnny Depp était plus sarcastique)
On apprend enfin qui est Croyance, on découvre un peu plus Abelforth, on rencontre un nouveau personnage féminin assez cool (le professeur Hicks, sauf que j'avais d'abord compris professeur X et que j'attendais Charles Xavier :cretin: ), on voyage à plusieurs endroits dans le monde. Il y a des scènes que j'ai trouvé super bien faites, et d'autres qui auraient plu être plus courtes. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais sans plus.
 
Avatar du membre
No1

Vous me donnez envie de le voir ! Merci pour vos retours !
Avatar du membre
Arya_13

Je viens de le voir et mon avis rejoint bcp celui de @Asphodel !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@Asphodel

Spoiler AF 3

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

Si je me rappelle bien, vu que j'ai revu le 2 quand il est passé à la télé la semaine dernière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je vous rejoins assez, pour Queenie, mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai bien aimé le film, j'aime ce mélange visuel d'années 20/30 et de monde magique. J'ai trouvé l'intrigue plus simple à suivre que les 1ers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. J'ai trouvé ce nouveau Grindelwald bien plus convaincant, les créatures magiques plutôt bien dosées (ni trop, ni pas assez !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
No1

Ca y est, j'ai vu les AF 3 ! Je l'ai préféré au deuxième, j'ai trouvé l'intrigue plus nette et plus claire, qui tient la route sur un seul film. Evidemment, il reste des incohérences mais ça passait mieux que dans le précédent. Après retrouver l'univers (la musiiiiique) et le très beau visuel me ravit toujours, donc mes bémols viennent plus tard en général. :yawn:
plus en détail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@No1

AF3

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

@Arya_13 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@No1

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

@Asphodel J'aime bien lire des fanfictions de temps en temps, pareil pour me vider la tête, mais souvent faut pas être regardant sur la qualité de l'écriture, ou l'originalité de l'histoire !
On m'avait conseillé, sur Wattpad, Lily et James, de Cazolie je crois, que je n'ai toujours pas finie, mais trouvée agréable à lire. Au départ assez classique sur les débuts de ce couple, j'avais trouvé que ça gagnait en épaisseur sur la période de la guerre et que les situations imaginées par l'autrice étaient plutôt convaincantes.
Sinon, ce qui se dégage de ma mémoire
- La trilogie (pas finie je crois) Les Cicatrices du temps (et ses suites) sur fanfiction.net.
thèmes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

- Chaton sur fanfiction.net (terminée)
thèmes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

- La Ligue, sur fanfiction.net (pas finie)
thèmes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ca reste des fanfictions, mais toutes proportions gardées, j'avais passé un bon moment de détente et celles-ci me sont restées en tête.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Asphodel je te conseille Ludo Mentis Aciem, selon moi la meilleure fanfiction HP, et de très loin !
Et j'en ai lu un bon paquet !
Avatar du membre
Léti

@Asphodel  : je lis pas mal de fanfic sur le thème de HP moi aussi. Et je rejoins complètement les conseils ci-dessus sur la trilogie des cicatrices du temps, que j'ai vraiment adorée (et relue plusieurs fois), même si malheureusement, la troisième partie est en cours depuis longtemps, et je ne suis pas certaine qu'elle sera terminée un jour :( Mais les deux premiers volets se suffisent à eux-même, de toute façon. J'ai trouvé en particulier la psychologie des personnages plutôt bien étudiée. D'ailleurs, j'ai aussi aimé les autres fics de la même autrice.
J'ai aussi lu Ludo Mentis Aciem, je conseille également, dans un genre assez différent, d'ailleurs, si je me souviens bien :)

Il y a aussi le travail de Fenice Eycritreau, avec son histoire Entre Lune et Etoile et toutes les suites (sur ff.net aussi). C'est un univers où Remus adopte Harry, et où Sirius est sauvé d'une manière un peu étrange, mais l'ensemble est plutôt mignon et sympathique à lire.:)
Avatar du membre
Léti

@Asphodel J'espère que tu ne seras pas trop déçue 🙂 On suit quand même l'histoire canon (de loin parfois, mais quand même), donc Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom est présent aussi, j'espère du coup que ton envie de légèreté ne sera pas trop frustrée, mais de toute façon, tu pourras te faire ton avis toi même 🙂 et comme dirait l'autre, on a toujours le droit d'arrêter une lecture en cours de route, de toute façon.
En résumé : bonnes lectures a toi 🙂
Avatar du membre
Tavalaric

@Meeteetse Il y a des extensions qui te convertissent automatiquement en epub à partir d'Internet, moi j'ai FFDownloader par exemple. Sinon si tu veux j'ai tout Harry 9 3/4 en Epub  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse je te mets le lien pour LMA : https://www.fleursdopale.com/ludo-mentis-aciem
C'est vraiment un gros gros gros coup de coeur !
Avatar du membre
Aliénor.

Personne n'aime les Drarry ou Dramione ?
 
Répondre