Le topic des Potterheads

Avatar du membre
Weena88

L'ordre du Phenix est vraiment mon tome préféré, j'adore en apprendre plus sur Sirius, le cours de défense, etc. mais qu'est ce que Harry peut etre énervant parfois :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

L'attaque des jumeaux lors des B.U.S.E. :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
No1

Quel meilleur programme d'Halloween qu'un visionnage d'Harry Potter ?
FILM 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

C'était trop trop bien de revoir ce film  :cupidon:  Je crois que c'est mon préféré, comme @Weena88 !
tome 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


à dimanche prochain !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Pamir

Contente de retrouver un topic Harry Potter ici, je vais suivre vos messages mais je ne sais pas si je pourrai voir tous les films car j'ai généralement quelque chose le dimanche soir. Ou alors je les regarderai en semaine. Hâte de voir les fanfilms car je n'en ai vu aucun.
Au sujet de la coupe des trois sorciers:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Asphodel je crois que j'ai d'abord détesté ce tome à la fin de la lecture, parce que la mort de Sirius reste une de mes lectures les plus triste, mais en le relisant après, comme tu dit, il est tellement dense, y'a tellement de choses qui se mettent en place :loveeyes: (et qui sont squizzer dans le film, il aurait mérité deux films comme le 7)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
No1

@Asphodel Je crois que je n'avais jamais relevé le coup du spray en forme de croix d'Ombrage devant la cabane d'Hagrid avant hier soir, et qu'est-ce que j'ai ri ! :yawn:
Je proteste aussi contre l'absence de Lupin, qui doit dire deux phrases dans tout le film, quel dommage. Bon, tout faire tenir du 5ème tome en un seul film est illusoire, il ne vaut mieux pas s'attarder sur tous ces personnages qui ont une ligne ou moins de dialogues...
Je rêve d'une adaptation des 7 tomes en format série, ce serait peut-être trop littéral et collé au texte, mais ça satisferait beaucoup plus mon côté puriste sur les HP !
Avatar du membre
Portnawak

Pas eu le temps de rere(re...)regarder HP5, mais dans l'ensemble je trouve que ce qui a été gardé du livre a été bien fait. J'adore en particulier Ombrage, qui est une vraie méchante qu'on aime détester. Les scènes de l'armée de Dumbledore dans la salle sur demande sont sympa (avec la petite musique qui va bien lorsque Rusard les cherche). Et le départ des jumeaux, trop bien (et trop court).
Avatar du membre
Weena88

@Asphodel c'est ce que je me suis dit hier soir, on se pert un peu dans le côté amourette de teenmovie alors qu'on avance dans le dark :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Portnawak

Je pense que l'accent est mis volontairement sur les amours adolescents pour ne pas perdre une partie du public qui pourrait être plus ou moins rebuté par le virage plus sombre de l'histoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas grand chose à ajouter à ce que vous avez dit  :clin:
film 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Oh mais j'ai complètement oublié de le regarder hier soir, quel boulet :facepalm: . Je me rattrape ce soir :dowant: .
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
No1

FILM 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caamomille

Je pensais être venue commenter le film 4 mais visiblement non :facepalm:

film 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


film 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


film 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est succinct parce que j'ai du retard dans les commentaires. En tout cas je suis contente de revoir les films même ceux qui me tentaient moins dans mes souvenirs.
J'ai relu tous les livres aussi et c'est d'autant plus frustrant de voir des passages / éléments disparaître :non:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Mes Harry Potter ont une place à part de mes autres romans, dans une petite étagère au sol. Ma fille de 2 ans n'est pas d'accord : elle les a tous transportés dans ma bibliothèque !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Portnawak

HP 7-1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

HP 7 partie 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A dimanche prochain !  :popcorn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Jacqueline

@Clementine Oui comme le dit @eternellephedre c'est pour les protéger des mangemorts et de voldemort, et ils déménagent en effet en Australie. Ce n'est pas écrit à proprement parler mais dans ma tête c'est évident qu'une fois voldemort vaincu, elle retourne les voir et lève le sort
Avatar du membre
No1

FILM 7.1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

On est en train de rattraper notre retard de HP ... y'a pas à dire, la première partie du 7ème film n'est pas mon passage préféré, ça traîne en longueur :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre