Citation du jour

Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Après le topic des citations que vous aimez, je vous propose une citation par jour.
Une citation qui peut refléter votre humeur, votre mood du mouvement.
La mienne :
" Comme si la vie ne nous laissait pas vraiment le choix. C’est la vie qui nous possède, avec toutes nos défaillances, les nôtres mais aussi celles de nos parents, de nos familles dispersées dans le temps. La vie est plus grande que celle que nous vivrons jamais, plus épaisse et incompréhensible que tous les rêves que nous ferons. Et nous ne pouvons pas faire autrement que vivre avec la vie devant nous, toujours un peu trop ample, une taille au-dessus. Et dans laquelle nous flottons comme d’étranges cosmonautes largués dans l’espace noir et étoilé. "
Frédéric Boyer
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

"J'aurais voulu des mots à moi. Mais ceux donc je dispose ont trainé dans je ne sais combien de consciences ; ils s'arrangent tout seuls dans ma tête en vertu d'habitudes qu'ils ont prises chez les autres et ça n'est pas sans répugnance que je les utilise en vous écrivant"
JPS
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"- Ceux qui me noircissent, dit-il, le font, non parce qu'ils aiment la vérité, mais parce qu'ils aiment croire du mal de moi. Donc il est inutile de vouloir leur prouver que la calomnie n'est pas vraie."
Rabindranath Tagore
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Les symptômes qui se manifestent chez moi se résument en une attirance pour tout ce qui est déglingué, imparfait, estropié, fêlé. Je m’intéresse aux formes qui sont comme des erreurs dans la création, des impasses. À ce qui était censé s’épanouir, mais qui, pour des raisons inconnues, est resté atrophié ou bien, tout au contraire, s’est développé à l’excès, au-delà du projet initial. À tout ce qui s’écarte de la norme, est trop petit ou trop grand, excessif ou incomplet, monstrueux, répugnant. Aux formes qui ne suivent pas la symétrie, qui se multiplient, bourgeonnent, croissent de partout ou, au contraire, réduisent la pluralité à l’unité. Je ne m’intéresse pas aux événements récurrents, à ceux qui font l’objet d’études statistiques détaillées, à ceux que tout le monde célèbre religieusement, un sourire de satisfaction aux lèvres.".
Olga Tokarczuk
Avatar du membre
yoruichi

c'est ma signature sur un autre forum:

In an ideal world, you’d be able to pick beef puddings from a beef pudding tree.
K.J. Parker a.k.a tom holt)
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"— C’est toujours pareil : la nuit tombe, il faut se coucher, mais malgré tous nos efforts on n’arrive pas à dormir et on se maudit parce qu’on sait qu’on va le regretter le lendemain matin, quand on sera incapable de se lever en entendant la cloche."
Emma Donoghue
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

"Elle réalisa que depuis ce moment sa vie n'avait pas avancé d'un pouce ni reculé. Elle avait seulement vieilli, elle avait trente ans. Ses larmes redoublèrent."
P. Lemaitre
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Les arbres appréhendent le monde uniquement à travers la matière. Leur vie, c’est la circulation de sucs puisés dans les profondeurs de la terre et le pivotement de feuilles offertes au soleil. L’âme de l’arbre se repose après ses pérégrinations multiformes. Pour l’arbre, un orage est un flux alterné de chaud et de froid, une onde tour à tour paresseuse et violente. Lorsque l’orage survient, c’est le monde entier qui devient orage. Pour l’arbre, il n’y a pas de monde avant et après l’orage. "
Olga Tokarczuk
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Chaque jour a son histoire, il faudrait des années pour raconter une seule minute, le geste le plus insignifiant, le menu décorticage d’un mot, d’une syllabe, d’un son, sans parler des pensées qui sont choses fort touffues, penser à ce qu’on pense, ou on a pensé, ou on est en train de penser, quelle est donc cette pensée qui pense une autre pensée, on n’en finirait jamais."
José Saramago
Avatar du membre
Melou

Citation tirée de la série Scrubs:
"Nothing in this world that's worth having comes easy."
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Quand le moindre geste est de soin, son interruption peut être bouleversante, dramatique. Quand le moindre geste est aussi du langage, une parole adressée, sa disparition est une forme de maltraitance, une manière brutale de se détourner. Ici le moindre geste compte, soigne, peut anéantir aussi. Il y en a qui sombrent de ne plus rencontrer chaque matin cette femme qui leur préparait un café, un café qui ressemblait à celui de la vie d’avant, l’expresso des troquets de quartier et des habitudes matinale."
Joy Sorman
Avatar du membre
yoruichi

de tête

so, you cannot be smart and feminine? you cannot love books and silk? 

==> rignt in the kokoro
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"On oublie beaucoup, tout peut s’effacer, et justement les moments cruels, les épreuves insurmontables, dont plus tard on édulcore la substance (ou bien s’effiloche-t-elle toute seule et nous la perdons ?) pour trouver la force de continuer, finissant même d’une manière incroyable par nous étonner d’en avoir fait autrefois une montagne."
Alice Ferney
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Dormir, c’est bien en hiver, quand les journées sont grises, froides et humides, mais pas quand il fait beau, que le ciel est bleu, que le soleil darde ses rayons dorés et que la brise venue des bois de Praga arrive jusqu’à la rue Krochmalna et ses odeurs d’égout et de tas d’ordures. "
Isaac Bashevis Singer
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Illusions je ne partage pas son opinion, dormir c’est bien tout le temps :yawn:.
Avatar du membre
PtitePlume

"Si tu n'aimes pas l'endroit où tu es, bouge, tu n'es pas un arbre".   Jim Rohn
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Il cessa de vouloir être un autre que lui-même et souhaita seulement devenir meilleur qu’il n’avait été jusque-là."
Léon Tolstoï
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"La majorité d’entre nous, les parents, croyons que notre travail consiste à préparer nos enfants pour le monde tel que nous le voyons. Or, nous oublions souvent que nous avons déjà remplacé le monde qui nous a été légué par quelque chose que nos ancêtres trouveraient étrange, ingénieux et incroyable."
Xinran
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Elle était la troisième bière. Pas la première, celle que la gorge reçoit presque avec des pleurs de reconnaissance ; ni la deuxième qui confirme et prolonge le plaisir de la première. Mais la troisième, celle qu'on boit parce qu'elle se trouve là, parce que ça ne peut pas faire de mal, et parce que quelle différence ça fait ?"
Toni Morrison
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

"Il y eut, exceptionnellement, des employés hommes au bureau de ma mère et, tout comme chez nous, je crois que je fus le premier à enfreindre cette règle non écrite nulle part, mais très sage, qui dit que le monde fonctionnerait bien mieux s’il était gouverné seulement par des femmes."
Hector Abad
Répondre