Les livres audio

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Un espace de recommandation et de conseil pour profiter au mieux des livres à écouter, expérience si différente de la lecture classique. :puppyeyes:

Je commence avec une question toute bête : j'ai pris un abonnement à Audible mais devant ce laaaarge catalogue je suis un peu perdue. Sachant que je lis déjà pas mal, est-ce que vous avez en tête certaines version audio qui valent vraiment le coup ? Je pense par exemple à "Petit Pays" de Gaël Faye dont la version audio est lue par son auteur et ponctuée de parenthèses musicales.
Donc si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Gwennili

Je ne sais pas ce que tu aimes lire mais je peux partager avec toi ma nouvelle addiction sur Audible. Les romans de Nicci French, surtout leur série Frieda Klein, ce sont des thrillers/policiers qui se passent à Londres, je ne lis pas ce genre normalement mais j'adore. Je les lis en VO mais ils sont disponibles en français.
J'avoue que le côté livre audio pour moi, me plait surtout en VO où j'aime bien écouter les accents des divers protagonistes/auteurs donc je ne saurais pas te conseiller davantage en français.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Si vous voulez une plate-forme plus éthique qu'Audible, je vous conseille Book D'oreille. Les livres audio y sont à la fois téléchargeables et écoutables directement depuis l'appli et de bien meilleure qualité que sur Audible, qui les compresse à mort et n'y accorde qu'un droit d'accès révocable. Il faut les acheter à l'unité, mais le site en propose une sélection qu'on peut se procurer gratuitement. Je m'en suis procuré deux: Astérix et le Menhir d'or et un Sherlock Holmes (Un Scandale en Bohème). Le premier est un réenregistrement d'un livre-disque avec de nouvelles voix, dont Emmanuel Curtil (la VF de Jim Carrey), et pour le deuxième, les comédiens ont une voix très agréable à écouter. Je les conseille tous les deux.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Juste__Maya

J'ai adoré le livre audio :
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie Barrows et Mary Ann Shaffer
Avatar du membre
Suspiria

:hello: 
Ici au Canada (en Amérique du Nord en général) on a la plateforme Libby : il suffit d'un abonnement à la bibliothèque du coin pour avoir ensuite, grâce à l'application, accès à tous les catalogues audio de toutes les bibliothèques reliées, gratuitement. 
Perso, j'ai un abonnement Audible, comme je n'achète pas vraiment de livres (je télécharge :ninja: sauf si le livre m'a vraiment plu, alors j'achète une jolie version), mais Libby est vraiment une bonne suggestion pour peu qu'on parle anglais.

De mon côté j'écoute énormément de livres en anglais et si vous aimez ça aussi, je conseille les versions audio pour : 
- FantasticLand : comme c'est un récit oral à plusieurs voix, ça convient très bien au type Audiobook. J'ai bien aimé le roman, j'ai trouvé ça fun et pas prise de tête, ça aurait pu être mieux mais ça passe bien. 
- Starter Villains : narré par Will Wheaton, ça raconte l'histoire d'un homme qui hérite par surprise, au décès de son oncle, de tous les business de ce dernier, notamment... son business de super-vilains. C'est fun, barré, ça part dans tous les sens mais ça suit une belle narration quand même et la voix / les expressions de Will Wheaton sont vraiment parfaites pour le personnage principal. 
- Downloaded : autant c'est moralisateur et l'auteur cherche à avoir un cookie pour ses bons points de social justice warrior, autant y a Brendan Fraser qui incarne un des personnages alors rien que pour ça, ça vaut le coup ! Je l'ai eu gratuit avec mon abonnement audio. 

Je déconseille par contre the Very Secret Society of Irregular Witches... J'aurais bien mis 3,5 voire 4 au roman mais l'accent/la voix que prend la narratrice pour incarner Jaime m'a COMPLETEMENT sortie du roman et toutes les scènes romantiques/love me faisaient cringerrrrrrrrrr à cause de ça, c'était affreux, ça a vraiment contrarié mon écoute, du coup je suis descendue à seulement 3 étoiles sur 5. 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Spirale

Je conseille l'écoute du Hobbit lu par l'acteur Dominique Pinon, il a une façon de narrer que j'aime vraiment beaucoup avec un coté lecture au coin du feu qui marche très bien avec le récit.
Répondre