3 petits fun facts

Répondre
Merlu
Pronoms : il

Partageons à tour de rôle 3 fun facts improbables mais véridiques qu'on aimerait partager.

-Chaplin a participé à un concours de sosies de lui-même, il a fini à la troisième place.
-La plus ancienne société au monde à être encore active est un hôtel japonais de plus de 1300 ans.
-Au moyen-âge, les animaux avaient aussi droit à des procès, on excommuniait même les insectes.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
yoruichi

- il y a (eu, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité) une loi dans certains cantons suisses obligeant les fondamentalistes religieux à vivre au-dessus de 1000m
- chaplin pour revenir à lui, est enterré sour une énorme dale de béton depuis que son corps a été enlevé pour demander une rançon à la famille.
- avant une campagne de propagande des producteurs de garance, je crois, selon pastoureau, le bleu était couleur démoniaque.
Merlu

-Le Major General Nils Olav III a une particularité unique: c'est un manchot royal vivant dans le zoo d'Edimbourg.
-à l'origine, le RER devait s'appeler MERDE (Métro Express Régional Défense-Etoile)
-Dans les années 30, les fermiers australiens ont fait la guerre aux émeus qui détruisaient leurs récoltes, faisant même appel à l'armée. Ce sont les émeus qui ont gagné.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Merlu

-La vraie date de naissance du Christ est estimée à 6 ans avant celle communément admise. Il est donc né 6 ans avant lui-même.
-En 1788, des généraux de l'armée autrichienne passablement éméchés commencent à se battre. Le reste du camp, se croyant attaqué par l'ennemi, se met à s'entretuer, faisant de cette armée la seule de toute l'histoire à s'être vaincue toute seule.
-La guerre de 335 ans, qui opposait les actuels Pays-Bas à l'île de Sorlingues, est à la fois la plus longue et, paradoxalement, la moins meurtrière car elle a fait 0 morts. L'île s'est très vite rendue et les néerlandais sont rentrés chez eux en oubliant de signer le traité de paix, ce qui sera fait en 1986, quand un historien anglais écrivit à l'ambassade néerlandaise pour débunker cette guerre qu'il pensait être un mythe, avant d'être contredit par ladite ambassade.

Merlu

-Lénine n'a pas donné de nom à ses chats car il estimait qu'ils n'avaient pas de propriétaire.
-L'humain a 50% d'ADN en commun avec la banane.
-La communauté LGBT+ est née grâce à la mafia (le Stonewall Inn, d'où sont parties les émeutes éponymes, étaient tenues par la mafia car c'était illégal de servir de l'alcool aux gays).

Merlu

-Dans les années 50, une publicité promettant d'avoir le père noël au téléphone a fait une coquille dans le numéro et a mis celui de l'agence aérospatiale américaine. Submergé d'appels lui demandant où était le père-noël, l'officier de garde a décidé de se prendre au jeu et d'en faire une tradition au sein de l'agence. Depuis, chaque année à la période de noël, le NORAD nous informe de la position du père noël.

-Le système d'exploitation netBSD détient le record du nombre d'architectures compatibles, on a même pu l'installer sur un grille-pain.

-Le code informatique du programme spatial apollo a été écrit entièrement à la main en code assembleur (soit le langage informatique le plus complexe qui existe) et la pile de feuilles où il était écrit faisait la taille de sa développeuse, Margareth Hamilton.

Weena88

L'année 2025 est une merveille mathématique, c'est le résultat de :
- le carré de 45 : 45² = 45 x 45 = 2025
- additionnez tous les chiffres de 1 à 9, puis multipliez ce total par lui-même. Cela donne : (1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9) × (1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9) = 2025
- la somme des cubes des chiffres de 1 à 9 : 1³ + 2³ + 3³ + 4³ + 5³ + 6³ + 7³ + 8³ + 9³ = 2025.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Merlu

-Les "cris d'aigle" qu'on entend dans les films sont en réalité ceux de la buse à queue rousse, ce "doublage" inhabituel est dû au fait que le vrai cri de l'aigle ne semblait pas assez badass par rapport au symbole qu'il représentait.
-Si on faisait tenir l'histoire de l'univers à l'échelle d'une année, toute l'histoire humaine serait contenue dans le dernier quart d'heure du 31 décembre.
-La lune est beaucoup mieux cartographiée que nos fonds marins.

Répondre