Topic des Puzzles

DamePatience

Je viens d'apprendre l'existence de tapis de puzzles !! OMG j'ignorais que ça existait ! Dire que j'avais renoncé aux puzzles car j'avais un chat !! Mais bon, je l'ai perdu au mois d'octobre donc la question ne se pose plus  :crying:

Un collègue m'a offert ce puzzle pour le secret santa. J'adore les puzzles, et j'adore les dinosaures, donc il m'a fait super plaisir, en plus il est trop beau. J'ai commencé à le faire, sur ma table basse, qui est à peine plus grande que la taille du puzzle. Inutile de dire que ça complique encore les choses.  :bomb:
Kighafarz

Ça parle puzzle, je m'incruste !
@Indiana j'ai emprunté un puzzle de la collection "ancient" à la ludothèque, j'ai galéré comme jamais ! :yawn: pas parce que je n'avais pas compris le principe, mais parce qu'il était tellement sombre que je devais l'éclairer à la frontale pour voir autre chose que du noir sur les pièces. A part ça il était très joli, j'ai beaucoup aimé le principe,et j'étais ultra fière de moi quand je l'ai enfin fini.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Indiana

@Kighafarz Je compatis, mon Dragon After Meal a été bien galère aussi, et franchement en fait rien ne vaut la lumière du jour ! À la fin je faisais quelques pièces le matin avant d'aller au boulot (ma table est côté Est) parce que le soir on galérait malgré le plafonnier et les 2 lampes de chevet qu'on allumait juste à côté (parce que bon du coup ça fait des reflets) :yawn:
Mais c'est dommage parce que le puzzle c'est une bonne activité d'hiver quoi :lol:
Et puis comme je disais, le fait que pas mal de pièces s'emboîtaient alors qu'elles devraient pas ça c'était relou aussi quand c'est que du noir sur noir, parce que tu peux même pas te baser sur la forme quoi (enfin si mais fallait détecter les micro décalages)
Lagertha

Ouiii je m'incruste ici aussi !

Je me suis mis aux puzzles il y a deux ans avec mon copain, pour occuper les longues soirées d'hiver entre deux jeux de société, et surtout pour faire une activité "de pleine conscience" et pour s'empêcher d'être sans cesse devant des écrans après nos journées respectives devant l'ordi.
Là on s'y est remis pour la première fois de l'année, on a attaqué le puzzle selkies de Callisto  :coeur:  On a aussi celui avec l'ourse à faire. 

Avant ça on avait utilisé un site qui propose d'imprimer un puzzle à partir d'une photo, on avait pris une photo de paysage sympa, et on a bien bien galéré, je ne compte plus le nombre d'heures qu'on y a passé   :yawn:
Une fois qu'on aura fini nos deux Callisto j'aimerais bien me trouver un puzzle poster art nouveau genre les saisons de Mucha, mais je ne sais pas où l'acheter pour m'assurer que la qualité d'impression soit top. @Yennefer un retour sur le tien ?

Bref faites péter vos suggestions de sites de puzzles jolis  :puppyeyes:

Ah et la question clivante  :cretin:  Vous êtes plutôt team on range le puzzle dans la boîte une fois fini, ou team on l'encadre et on le garde comme déco ?
Moi j'avoue qu'avant je jugeais fort les gens qui utilisaient des puzzles comme déco, je trouvais que ça faisait kitch / mamie / manque d'inspiration, mais depuis que je fais des puzzles j'ai changé d'avis  :yawn:  Une fois qu'on a eu fini cette fameuse photo de paysage j'étais trop fière de l'encadrer et de l'accrocher sur le mur pour l'admirer avec la fierté du beau travail accompli   :cretin:   Mais il y a aussi un puzzle qu'on a remis en boîte, un qu'une amie m'avait filé et qu'on avait fait pour le fun, mais l'image ne me plaisait pas tant que ça donc on l'a remballé et il est dans ma boîte à dons pour qu'il passe à quelqu'un d'autre  :puppyeyes:
(edit: je n'avais pas lu tout le topic, seulement la dernière page, donc je vois que le sujet a déjà été abordé)

Ce qui me fait penser que si vous êtes team "on remballe dans la boîte" on pourrait se faire des échanges / des colis puzzle entre Belettes  :puppyeyes:
Yennefer
Pronoms : Elle

@Lagertha oh j'aime beaucoup les puzzles de Callisto mais je n'en ai jamais acheté ! J'adore celui que tu as posté :coeur: . Pour le Mucha, pour l'instant j'ai juste trié les pièces mais je me demande si les couleurs ne sont pas plus claires que sur la boîte ... Je te redis ça !
Sinon, en général j'achète mes puzzles dans une petite boutique près de chez moi, ou alors en brocante et je fais aussi des échanges avec mes proches. Du coup je n'ai pas de sites à te recommander, mais je peux me renseigner si tu veux :happy: .
DamePatience

Le puzzle de la Vague d'Hokusai vient de me taper dans l'oeil, pour ceux qui cherchent des idées. Je prévois de me l'offrir ou me le faire offrir quand j'aurai fini mes dinosaures sur lesquels je galère un peu  :rockon:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je me suis fait une petite soirée puzzles, j'ai enchaîné 4 mini de 99 pièces de chez Callisto, eh bien ça fait du bien, surtout que je suis bloquée sur un 1000 pièces depuis un moment :happy: (aussi de chez Callisto, le Dragon de Jade)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Brennnessel

@Lagertha  Bonne idée les échanges !
Ici on a fini et rangé un puzzle à énigmes, je serais bien tenté par un échange pour en essayer un autre du même style !
:beer:
Enheduanna

@Brennnessel
Ça fait une éternité que je n'ai plus fait de puzzle donc je ne suis pas à la page mais je suis intriguée par ce concept d'escape puzzle, ça consiste en quoi?
Brennnessel

@Enheduanna  J'ai découvert avec celui-là aussi ^^
En gros on fait le puzzle, ce qui a permet de dévoiler des énigmes sur l'image. La réponse aux énigmes te permet de sélectionner certaines pièces du puzzle qui, assemblées, te donne la réponse à l'énigme principale ! (là par exemple c'était trouver le remède pour je ne sais plus quel empoisonnement ^^)
Indiana

@Brennnessel @Enheduanna Il me semble qu'on en parle justement sur ce topic un peu plus haut, tous ne se valent pas (moi j'avais pas du tout aimé alors que ça avait tout pour me plaire, mais peut-être que c'est une question de marque)
Brennnessel

@Indiana  En effet, maintenant que tu le dis j'ai pris le temps de regarder les messages précédents ^^
J'avoue qu'on avait triché sur les énigmes. Mais le principe de mettre un autre objectif que "juste" la réalisation du puzzle permet d'être moins frustré de le défaire à la fin. En tout cas c'était une activité sympa à faire en amoureux ☺
Xixili

Bonjour :hello:
Certains puzzles de ce topic sont trop beaux!
Je suis contente car ma médiathèque propose des puzzles maintenant :rainbow:
J'ai pu en emprunter pour la 1e fois. Et même si c'est un petit 150 pièces, je le trouve mignon et bien fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci de ne pas citer :happy:
Kighafarz

Il y a quelques mois j'ai popé sauvagement en parlant de mes galères sur un puzzle de la collection "Ancient", qui était tellement sombre que j'étais obligée de l'éclairer à la frontale pour voir les nuances... Ben faut croire que je n'apprends pas de mes erreurs car j'en ai emprunté un autre à la ludothèque !
Cette fois-ci il était beaucoup plus clair, et je l'ai trouvé plus agréable à faire, même s'il est resté longtemps traîner sur ma table car j'avais d'autres trucs plus urgents sur le feu.
J'ai aussi dû le déplacer pour cause de monde à la maison et évidemment, ce qui devait arriver toussa toussa, j'ai perdu une pièce :crying: Je m'en voulais tellement, j'ai retourné la maison, mais impossible de mettre la main dessus :goth: Et puis, quelques semaines plus tard, de nouveau du monde à la maison, avec plein d'enfants qui jouent à plein de jeux différents et en même temps, et que je te vide les boîtes, et que je brasse du petit pion... Au final, une fois tout le monde parti, je retrouve quoi sur mon tapis ? La petite pièce bleue qui n'attendait que moi !!! :cheer:
Tout est bien qui finit bien ! Et la morale de l'histoire : il faut vraiment que je m'offre un tapis de puzzles :top:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Répondre