A quoi tu joues en ce moment ?
@Lahenor je me pensais obsédée par ce jeu mais en fait ça va 

- Cobe
- Pronoms : il
@Soulsight
L'histoire est bien mais je me suis beaucoup lassé des quête secondaires trop répétitives
L'histoire est bien mais je me suis beaucoup lassé des quête secondaires trop répétitives
Salut la compagnie ! De mon côté, je suis retombée dans Rimworld, dont j'ai acheté un DLC (Biotech) que je n'avais pas encore... C'est tellement de la drogue dure ce jeu ! C'est je crois, je jeu avec la meilleure rejouabilité que connaisse. En fait, l'essence même du jeu est de rejouer !
Bref, mon jeu de gestion préféré depuis quelques années maintenant, et c'est trop bien de voir qu'à chaque fois que je m'y replonge, c'est top, et que chaque partie est encore fun... Quelle pépite...

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
@George-Canapé J’aime beaucoup Rimworld aussi.
Par contre, je me rends compte que depuis un moment, si je ne m'impose pas un style de jeux, j’ai trop tendance à développer un cartel de la drogue parce que les joints de smokeleaf font partie des produits les plus facilement échangeables avec presque tous les marchands et les villages et qu’ils sont simples à fabriquer.
Dans le même concept, et je trouve avec beaucoup de similarités, j’aime aussi beaucoup Kenshi.
Dans ce jeux aussi on peut tenter la voie du narcotrafic mais c’est beaucoup moins trivial : Il faut avoir un artefact rare pour développer la technologie et on peut facilement se faire arrêter par les gardes des villes. Alors je fais de la production et du commerce de kits médicaux.
Par contre la carte est fixe, il y a donc moins de surprises mais il est quand même fun à rejouer.
Par contre, je me rends compte que depuis un moment, si je ne m'impose pas un style de jeux, j’ai trop tendance à développer un cartel de la drogue parce que les joints de smokeleaf font partie des produits les plus facilement échangeables avec presque tous les marchands et les villages et qu’ils sont simples à fabriquer.

Dans le même concept, et je trouve avec beaucoup de similarités, j’aime aussi beaucoup Kenshi.
Dans ce jeux aussi on peut tenter la voie du narcotrafic mais c’est beaucoup moins trivial : Il faut avoir un artefact rare pour développer la technologie et on peut facilement se faire arrêter par les gardes des villes. Alors je fais de la production et du commerce de kits médicaux.

Par contre la carte est fixe, il y a donc moins de surprises mais il est quand même fun à rejouer.
Bon, Monsieur a acheté Civilization VII.
Va falloir que je teste ça !
Va falloir que je teste ça !
- Foliana
@Lahenor Un p'tit update une fois que tu auras fait quelques tours/parties ? Le V est mon jeu préféré, le VI en dessous mais sympa, par contre le VII me laissait de marbre dans les previews. Et vu le prix, j'aimerai autant ne pas l'acheter pour être déçue 

Ne pas citer - Merci.
@Chocovore ah oui, mon mec a joué a Kenshi pendant un moment, et dans l'avoir moi même simur l'ordi, ça a l'air bien fun ! Pour Rimworld de mon côté, j'aime bien lancer un pitch un peu spécifique et le laisser guider par le RP qui vient et l'aléatoire... Là, ma troupe est une bande de tunnelers fanatiques devenus anti-impérialistes. Ils ont pour but de monter une armée de mecanoides pour raser chaque colonie impériale de la carte. J'ai de quoi m'occuper. 

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
J'ai commencé Civilization VII (je viens de finir ma partie en Tacticien à BG3 et le prochain patch devrait bientôt arriver, donc je n'ose pas lancer une nouvelle partie
). Bon, j'ai seulement joué 2h et je découvre encore mais pfiou, ça change ! Comme à chaque nouvelle version, je me dis que je vais jamais m'y faire, je suis comme ça
on verra dans 10/15h !

En ce moment je joue à Dave the Diver, c'est un bon mix entre jeu ultra chill et relaxant dans lequel tu peux juste te balader en plongeant dans l'océan au milieu des poissons, et en même temps il faut les pêcher, faire gaffe aux méchants poissons, aider les sirènes, gérer ton restaurant de sushis...
J'ai eu une phase obsessionnelle pendant 72 heures sur Frostpunk récemment, puis plus rien du tout.
J'ai eu une phase obsessionnelle pendant 72 heures sur Frostpunk récemment, puis plus rien du tout.
Je repope ici pour une question : il y a longtemps je jouais à Warcraft Orcs and Humans sur une vieille playstation. Je cherche un jeu similaire (on crée son petit village, on zigouille les méchants voisins envahisseurs) mais sur Xbox one ou plus et surtout pas en ligne avec what-milles joueurs. Vous zauriez des idées ?
Après une grosse phase de jeux "survivor" (Hall of Torment, Vampire Survivor et son extension Castlevania que j'ai poncé comme jamais, puis d'autres), j'ai enchaîné avec Dysmantle dont j'ai presque fini la quête principale. Dredge en parallèle, que j'ai fini. J'ai adoré même si je suis une flipette, j'avais peur des gros poissons 
J'ai tout juste commencé SteamWorld Dig 2 qui est bien sympa aussi.

J'ai tout juste commencé SteamWorld Dig 2 qui est bien sympa aussi.
j'ai fini Dordogne
Je pense que c'est clairement fait pour des jeunes ados/enfants, mais une fois la partie lancée, j'ai pas pu m'arreter !
Le jeu est assez beau, l'histoire tient la route et l'ambiance est tellement zen...
et ça m'a rappelé mes plus belles vacances !
Je pense que c'est clairement fait pour des jeunes ados/enfants, mais une fois la partie lancée, j'ai pas pu m'arreter !
Le jeu est assez beau, l'histoire tient la route et l'ambiance est tellement zen...
et ça m'a rappelé mes plus belles vacances !
@George-Canapé et @Chocovore , petite question sur Rimworld: est-ce que vous jouez le jeu comme il est recommandé au début du jeu, c'est-à-dire en mode "histoire" et sans sauvegarde possible pour revenir en arrière? J'ai beaucoup joué de cette manière là les mois derniers, mais comme vous le savez il se passe toujours une catastrophe. Et comme je ne suis pas très forte aux jeux vidéos de manière générale (je joue peu d'heures au cumulé), je me retrouve toujours à tout recommencer. Par exemple, je n'ai jamais réussi à construire ce genre de colonies high tech et vastes que je vois chez des youtubeurs.
Mais d'un autre côté quand j'active le mode sauvegarde, je sens bien que le jeu est moins palpitant
Mais d'un autre côté quand j'active le mode sauvegarde, je sens bien que le jeu est moins palpitant

@Marinouche Moi je joue clairement en mode détente. Ma principale utilisation de la sauvegarde, c’est pour essayer de faire des prisonniers pour les recruter, surtout au début lorsque l’équipe est peu étoffée : je prend souvent le scénario de départ avec le personnage tout seul et tout nu, mais j'utilise un mod pour personnaliser le personnage pour éviter les traits pyromane, artiste torturé,... ou les compétences interdites par certains passif
Je n’atteint quasiment jamais non plus le niveau technologique de l’espace.
Je recommence souvent les parties, parce que si je fais une pause trop longue, je ne me souviens plus ce que j’avais prévu de faire.
Je n’atteint quasiment jamais non plus le niveau technologique de l’espace.
Je recommence souvent les parties, parce que si je fais une pause trop longue, je ne me souviens plus ce que j’avais prévu de faire.

My time at Sandrock est en promo sur Steam, mon conjoint me l'a offert. J'avais adoré My time at Portia, et pour le moment j'accroche bien à celui-ci. Alors certes, il ne semble pas y avoir de grosses différences avec le premier, mais l'univers est sympa. Apparemment il a une bonne durée de vie. A voir par la suite !
- Soulsight
Après avoir beaucoup aimé It Takes two, on a commencé Split Fiction.
Tout pareil dans les mécaniques, mais en plus speed. Ça devient un poil plus dur puisqu'il faut comprendre vite ce que tu dois faire, pas le temps de se poser pour réfléchir. Mais c'est toujours aussi cool (et déjanté parfois).
Tout pareil dans les mécaniques, mais en plus speed. Ça devient un poil plus dur puisqu'il faut comprendre vite ce que tu dois faire, pas le temps de se poser pour réfléchir. Mais c'est toujours aussi cool (et déjanté parfois).
@Soulsight je cherchais justement un nouveau jeu dans l'esprit de It takes two. Je note!