:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

A quoi tu joues en ce moment ?

Répondre
Ligeia

@Marinouche et @Soulsight : je confirme pour Split Fiction, c'est tout aussi bien que It takes two ! 

Pour ma part, après une période de "disette" pendant laquelle j'avais du mal à me fixer sur un jeu, en ce moment je joue à : 
- Mass Effect 1 version légendaire
- Yakuza Like a dragon Infinite Wealth (qu'est-ce que j'aime ce jeu !)
- Blue Prince (mais je me sens infiniment bête dessus)
Lahenor

Split fiction me tente bien aussi, surtout qu'on aime bien jouer en co-op avec Monsieur

@Ligeia Mass Effect (la trilogie) fait partie de mes jeux doudou, j'ai passé je ne sais combien d'heure sur les 3 (dont pas mal d'heures en multi à l'époque avec des potes). Pour le coup, je suis dans les Dragon Age. J'ai fini le Origin avec les DLC et j'ai une dizaine d'heure sur le 2. Ca fait bien plus de 10 ans qu'ils sont sur ma liste et je m'y suis enfin mise. Je kiff très fort le 2 pour l'instant, j'ai hâte de continuer.

Bon, et je vais aussi sans doute recommencer une partie à Baldur's Gate 3 maintenant que le dernier patch est sorti.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Claire-de-plume

Je me refait Zelda Breath of the Wild, après je jouerai à the Witcher 3 sur Switch.

J'ai préco la Switch 2 et j'attends avec hâte de jouer à Elden Ring et Final Fantasy VII remake ! Puis je pense me prendre les deux mises à jour payantes pour Zelda BOTW et Zelda Tears of the Kingdom :)
George-Canapé

@Marinouche  désolée, j'ai mis du temps à répondre à ta mention ! Et bien, je comprend tout à fait... Pendant longtemps, je jouait en sans sauvegarde, surtout parce que mon mec ne jurait que par ce mode, mais j'étais hyper frustrée de perdre mes parties super vite (vraiment trop vite... Combien de colonies perdues piétinées par un troupeau d'éléphant avant la fin de la première saison... :lol: ). Bref, je me suis fait une raison  et j'ai ensuite joué longtemps avec la sauvegarde. Mais je me mettait un peu des défis de ne pas charger la sauvegarde à chaque mauvaise passe. Ensuite, j'ai changé de tactique. Je joue sans sauvegarde, mais je module le niveau de jeu au fur et à mesure de la partie. Je démarre en mode "adventure story" puis je monte la difficulté progressivement quand j'ai une colonie qui roule un peu.  :happy:  Et même, j'ai déjà activé la console quand il ya  un truc qui me fait vraiment chier, genre un truc qui pourri ma colonie à cause d'une inattention ou une erreur bête. Mais moduler le niveau de difficulté, j'aime bien. Comme ça, quand je m'ennuie trop, ça redevient un peu piquant comme il faut, et si j'ai envie de prendre mon temps à refaire toute la déco, la construction etc, je repasse dans l'autre sens. 

Sinon, j'ai eu une petite pensée pour les fan de Baldur's Gate 3 ici, mon mec à recommencé un run avec une bande de potes, et je suis leur partie d'un oeil : c'est la partie du chaos total... Ils ont tous l'air de sortir d'un groupe de rock extraplanaire (un gnomme coiffé et maquillé comme s'il était dans le groupe Kiss, un demi-orc bas du front avec une calvitie, une Gith avec une moustache violette...), lui son demi-orc passe ses combats à balancer des salamis et tout ce qui lui passe sous la main, à la fin de l'acte 1, le peu de compagnons qu'ils n'avaient pas tués sur un malentendu ou pour leur piquer leurs fringues se sont barrés... Bref... Le chaos... C'est drôle à voir !  :lol:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Soulsight

@George-Canapé 
Je crois que lorsque je me lancerai dans la dernière run, ça sera Yolo tout pareil :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lahenor

@George-Canapé  :yawn: J'adore ce jeu où tu peux aussi bien faire un run ultra dark mais aussi un truc totalement WTF
Je n'ai toujours pas recommencé depuis mon dernier run en Tacticien (j'attendais le patch 8 puis j'ai commencé les Dragon Age) mais je pense que je vais bientot recommencer.

Clair Obscur : Expedition 33 me fait de l'oeil pour le moment, en plus ya plein de voice Actors de Baldur's Gate 3 dedans  :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Soulsight

@Lahenor 
Mon conjoint a craqué sur Expédition 33...
Ligeia

J'ai moi aussi craqué sur Expédition 33, et comment dire... Je n'ai jamais pleuré de ma vie lors de la première heure d'un jeu, mais là, impossible de faire autrement. J'en suis à 3h de jeu, l'univers est captivant, la musique superbe, et le système de combat plaisant, exigeant ce qu'il faut. Le jeu ne nous prend pas par la main avec des gros objectifs indiqués sur une map, et c'est agréable. Je ne peux que le recommander !
Souad75

En ce moment je joue a Fortnite
Je suis tellement accro a ce jeux pendant les vacances de Pâques ma fille passer les vacances chez son père
Le soir je joué a Fortnite je kiffé
J ai 48 ans mais j adore jouer aux jeux vidéos
Quand mon fils été ado il joué souvent aux jeux vidéos
Je trouvais que c était trop
Mais des années je comprends pourquoi il joué aux jeux vidéos quand il l était ado , c est génial les jeux vidéos
Lahenor

Je suis vraiment -mais vraiment- fan de Dragon Age Inquisition. Ce jeu est tellement beau déjà, je kiff me balader simplement sur la map. Je n'en suis pas très loin (moins de 10h) et je dois encore m'adapter au gameplay complètement différent des 2 premiers opus, mais c'est vraiment trop bien, hyper fluide. J'ai hâte de recruter de nouveaux compagnons et d'avancer dans l'intrigue. Bref, plus de 10 ans après tout le monde je découvre cette pépite !

J'ai quand même envie de recommencer Baldur's Gate 3 (encore  :ninja: ) pour tester les nouveautés du dernier patch et quelques classes.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
George-Canapé

@Lahenor il y aura toujours un patch à sortir et qui va tenter de refaire un run...  :lol:

Pour ma part en ce moment, je découvre un jeu qui commence à dater mais dont j'ai pu profiter des promos. Pillars of Eternity. Un vrai JDR à old scool en 3D isométrique... Ca me rappelle tellement BG2...  :coeur: En tout cas, gros GROS coup de cœur. L'écriture est superbe, les persos incroyables, le lore est top... Bref, je m'éclate !  :loveeyes:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé Merci pour la découverte, est-ce que tu peux en dire plus sur le système de combat, je n’arrive pas à trouver l’information :shifty:
Vu que Obsidian a aussi développé The stick of truth, l’un de mes jeux préférés de tous les temps, je suis diablement intéressée :loveeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
George-Canapé

@Tofu McCromesqui  ah bah, si j'ai pu faire découvrir ce jeu à quelqu'un, je suis ravie !  :jv:  Le système de combat est en "semi-temps réel". En gros, tu joue avec le système de pause pour faire la micro gestion de ton groupe, l'action repart, et tu alterne comme ça. J'ai été un peu perdu avec le système de combat au départ mais j'ai fini par prendre bien le système en main et c'est chouette. Et le semi-temps réel rend l'utilisation des dégâts de zone assez périlleux, mais c'est pas une mauvaise chose !  :yawn:  En tout cas, j'aime beaucoup l'écriture du jeu. Rien n'est tout blanc ou tout noir, on est vraiment dans des persos complexes et subtils. J'adore ! Et le mieux, c'est que je sais que j'aurai le 2 derrière qui m'attendra...  :classe:
Répondre