De mon côté, j'ai fini (dévoré) Le premier Pillars of Eternity. Au bout de 130h, j'ai fini mon premier run (que j'ai poncé à fond !

Bref, un trésor d'écriture. Là, j'ai évidement enchainé sur le 2, Pillars of Eternity Deadfire... Et... Double_wow ! Je suis accro... L'univers est terrible ! Ca fait un bien fou de jouer à un jeu clairement fantasy, mais où cette fois (on change de région par rapport au premier) on est absolument pas dans un univers "mediéval européen" mais de la fantasy ambiance îles tropicales, populations inspiration polynésiennes, jeux de politiques entre plein de sociétés ultra différentes super complexes avec des enjeux politiques et géopoliques de fou, ou presque aucun perso n'est blanc, ou beaucoup des dirigeants sont des femmes... Et où c'est juste normal et personne ne se pose la question. Mais attention, des société avec des problèmes sociétaux complexes, des inégalités sociales et encore une fois, milles situations ou il fait choisir entre deux choix éthiques ou ça fait mal de choisir !

Est ce que je suis amoureuse de chacun des compagnons ? Oui... Est ce que c'est trop bien de continuer l'aventure avec mes prefs du premier opus ? Oui oui !

Ca me fait presque oublier qu'il y a un nouvel add-on de Rimworld...