@Indiana il peut y en avoir à Emmaüs pour 2 ou 3€. Je pense qu'en général ils sont complets, dans mon ancien Emmaüs ils cherchaient des bénévoles pour refaire les puzzles donnés afin de vérifier.
Moi j'en ai encadré un parce qu'il ira très bien dans la déco kitsch de mon futur garage, mais sinon je les donne/vends.
Topic des Puzzles
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Soulsight en général je prends juste une photo du résultat, puis je les remets dans leur boîte et soit je les revends, soit je les échange. Mon entourage est très puzzles donc on fait facilement du troc entre nous. Par contre je garde ceux qui m'ont vraiment plu et que je suis sûre de vouloir refaire un jour.
Comme vous, je ne suis pas très branchée puzzles encadrés mais on m'a offert celui-ci pour mon anniversaire
et dans l'idéal j'aimerais bien l'accrocher ! Je verrai ce que ça donne mais je trouve qu'il irait bien dans mon salon (de geek) et qu'il apporterait une petite touche de couleur bienvenue. Quoi qu'il en soit je suis pressée de le commencer
.
Comme vous, je ne suis pas très branchée puzzles encadrés mais on m'a offert celui-ci pour mon anniversaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et dans l'idéal j'aimerais bien l'accrocher ! Je verrai ce que ça donne mais je trouve qu'il irait bien dans mon salon (de geek) et qu'il apporterait une petite touche de couleur bienvenue. Quoi qu'il en soit je suis pressée de le commencer

Récemment j'ai acheté un puzzle de 99 pièce (10 x 14 cm). Ce petit format me va à merveille, je suis davantage motivé à le faire. un puzzle qui peut se réaliser de partout. Parfait pour les jeunes parents.
Référence
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
- Yennefer
Ça y est, je l'ai fini
.

ce matin, j'ai rangé mes minis puzzle: j'en ai 5.
- venice (je l'ai eu hier et j'ai pas encore ouvert la boite)
- lake como (Je l'ai fait pendant les vacances)
- lake tekapo
- cake & love (le plus gourmand)
- riga market (mon premier)
ces puzzle existe aussi en version 1000 pièce (mon plus grand puzzle est un 500, je ne sais pas si je suis prête à passé au dessus)
- venice (je l'ai eu hier et j'ai pas encore ouvert la boite)
- lake como (Je l'ai fait pendant les vacances)
- lake tekapo
- cake & love (le plus gourmand)
- riga market (mon premier)
ces puzzle existe aussi en version 1000 pièce (mon plus grand puzzle est un 500, je ne sais pas si je suis prête à passé au dessus)
Et la mandoline jase
- Yennefer
J'ai récemment découvert les puzzles Disney de Thomas Kinkade et j'ai eu envie de m'en acheter un. Je l'ai fini hier soir !
- Misspoire
- Mémétincelle
@Yennefer Mais quelle idée de nous faire découvrir ces puzzles !!
Maintenant je vais vouloir en acheter plein, ils sont trop beaux 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Mon truc, ce sont les puzzles en lignes. ça prend moins de place et c'est gratuit. C'est une application que j'ai sur mon pc depuis très longtemps et que je n'ai pas payé. Sinon, notre "tradition", avec mon frère quand il vient en vacances chez nous, c'est de faire un puzzle physique de 1000 pièces. On a commencé à faire ça quand il pleuvait en été et depuis, on continue. J'achète les puzzles 3 euros à Action, ça fait très bien le job et ensuite je les revends. Je ne me vois pas/ plus avec des puzzles encadrés.
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Yennefer j'ai le même !
Il est grave beau je trouve, les couleurs sont douces, ça fait très féerique.
C'est une collection à regarder de près
Il est grave beau je trouve, les couleurs sont douces, ça fait très féerique.
C'est une collection à regarder de près

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Je suis trop frustrée: mon frère m'a offert un Kinkade Disney à Noël l'an passé, et là j'aurais enfin le temps de le faire et impossible de remettre la main dessus depuis plusieurs semaines. 

- Yennefer
Hier j'ai craqué sur un puzzle Mucha, je suis pressée de le commencer
.

Bonjour!
Est ce que quelqu'un a déjà essayé les puzzles à énigme?
(c'est un concept où l'image sur la boite et le puzzle sont légèrement différents donc il y a des surprises c'est sympa et ensuite il y a un truc à résoudre)
C'est sur la partie 2 que je bloque, je vois bien les petits chiffres un peu partout mais franchement sans contexte, c'est dur :/
Est ce que quelqu'un a déjà essayé les puzzles à énigme?
(c'est un concept où l'image sur la boite et le puzzle sont légèrement différents donc il y a des surprises c'est sympa et ensuite il y a un truc à résoudre)
C'est sur la partie 2 que je bloque, je vois bien les petits chiffres un peu partout mais franchement sans contexte, c'est dur :/
- Clémentiine
- Bébétincelle
Coucou !
J'en ai fait quelqu'uns
Edit : ajout de spoilers pour ne pas tout dévoiler d'un coup.
J'en ai fait quelqu'uns

Edit : ajout de spoilers pour ne pas tout dévoiler d'un coup.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Bulldo
@Clémentiine a bien expliqué je trouve.
Après j'en ai fait un avec des potes et on a détesté, parce que c'était vraiment trop mal expliqué, on comprenait pas ce quil fallait faire, ce qu'on devait obtenir
et les énigmes j'appelle pas vraiment ça des énigmes... il y a des éléments dans le puzzle qu'il fallait voir, trouver une manière de les interpréter, obtenir donc un nombre en espérant pas te louper sinon ben t'as faux mais tu sais pas trop comment/où.
En fait j'avais trouvé ça vraiment hyper flou, mal expliqué, il n'y avait pas d'indices si jamais tu bloquais sur une énigme (enfin on a fini par trouver sur internet mais bon à nouveau, pas hyper progressif les indices) et au moins 2 des 6 énigmes étaient hyper tordues donc je vois pas comment tu peux trouver ça (et pourtant on étaient 2 ingénieurs et 2 docteurs fort habitués des escape games et compagnie donc normalement c'est plutôt notre came). Mais peut-être que c'était juste nous, ou pas notre truc, ou pas le bon modèle/la bonne marque
J'espère que ça sera plus sympa pour le tien !
@Clémentiine a bien expliqué je trouve.
Après j'en ai fait un avec des potes et on a détesté, parce que c'était vraiment trop mal expliqué, on comprenait pas ce quil fallait faire, ce qu'on devait obtenir
En fait j'avais trouvé ça vraiment hyper flou, mal expliqué, il n'y avait pas d'indices si jamais tu bloquais sur une énigme (enfin on a fini par trouver sur internet mais bon à nouveau, pas hyper progressif les indices) et au moins 2 des 6 énigmes étaient hyper tordues donc je vois pas comment tu peux trouver ça (et pourtant on étaient 2 ingénieurs et 2 docteurs fort habitués des escape games et compagnie donc normalement c'est plutôt notre came). Mais peut-être que c'était juste nous, ou pas notre truc, ou pas le bon modèle/la bonne marque

J'espère que ça sera plus sympa pour le tien !
Merci @Clémentiine @Indiana @Tontétatilotétatou 
Heureusement que je vous ai demandé, je n'aurais jamais compris ça! (et pourtant je suis une habitué des escapes, unlock et Cie!)
Il y a mention de 7 énigmes, donc 7 pièces à trouver, il y en a 32 avec un nombre sur le tour, au pire on essaiera au pif
J'aime quand même beaucoup le concept du dessin différent de la boite, on découvre vraiment au fur et à mesure qu'on assemble et c'est chouette

Heureusement que je vous ai demandé, je n'aurais jamais compris ça! (et pourtant je suis une habitué des escapes, unlock et Cie!)
Il y a mention de 7 énigmes, donc 7 pièces à trouver, il y en a 32 avec un nombre sur le tour, au pire on essaiera au pif

J'aime quand même beaucoup le concept du dessin différent de la boite, on découvre vraiment au fur et à mesure qu'on assemble et c'est chouette
@Bulldo Si tu aimes bien avoir un puzzle un peu différent de la boîte, tu peux jeter un œil aux puzzles Twist de iello, notamment la série "ancient" où tu dois reconstituer l'image de la boîte mais 1000 ans après donc il faut deviner ce qu'il s'est passé, c'est sympa
Seul bémol, j'en ai fait un autre de iello (Dragon after meal), il est très joli mais la qualité du puzzle est pas ouf, il y a pas mal de pièces qui s'emboîtent alors qu'elles sont pas du tout censées donc bonne galère (genre sur le tour entièrement noir, j'ai eu pas mal de problèmes, et ma sœur aussi).
Je sais qu'il existe des puzzles aussi où tu as une scène sur la boîte, et le puzzle représente la scène mais du point de vue d'un des personnages donc pareil il faut deviner ce qu'il voit

Seul bémol, j'en ai fait un autre de iello (Dragon after meal), il est très joli mais la qualité du puzzle est pas ouf, il y a pas mal de pièces qui s'emboîtent alors qu'elles sont pas du tout censées donc bonne galère (genre sur le tour entièrement noir, j'ai eu pas mal de problèmes, et ma sœur aussi).
Je sais qu'il existe des puzzles aussi où tu as une scène sur la boîte, et le puzzle représente la scène mais du point de vue d'un des personnages donc pareil il faut deviner ce qu'il voit
Mon compagnon et moi faisons des puzzles avec notre petit garçon et nous n'avons pas du tout la même façon de faire les puzzles avec nous-même, et avec notre petit non-plus du coup.
- Je suis plus dans le figuratif et dans le souvenir de l'image, mon compagnon est davantage dans l’emboîtement des pièces (ce qui a plus grande échelle est sans doute mieux).
- Je suis plus dans le figuratif et dans le souvenir de l'image, mon compagnon est davantage dans l’emboîtement des pièces (ce qui a plus grande échelle est sans doute mieux).
Et la mandoline jase
- Clémentiine
- Bébétincelle