:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Les jeux de société

UranusMarie

@MamzelleOups on en a testé pas mal, on adore Les aventuriers du rail :yawn: . Et oui, ça change vraiment quelque chose !!
triste-songe

@MamzelleOups 
J'ai joué aux aventuriers du rail classique.
A la maison on a une version qui se joue à 2 ou 3 qui est la version scandinavie.

Sinon il existe des versions ville ou les parties sont plus rapides: J'ai joué à celui de Londre mais j'ai vu des versions NY et Paris.
Je crois qu'il y a les aventuriers du rail mini (à partir de 6 ans).
Voilà ce que je peux rajouter.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Magda

On a joué à "pizza Rush"https://www.espritjeu.com/jeux-de-strategie/pizza-rush.html?srsltid=AfmBOopnydNLhEoeB8-IVG6PZKMvCf-O-bhdowVMLI2wz408-ulEK_TU et c'est super rigolo !
A partir de 3-4 ans ça roule pour le rôle de cuisinier. Pour le reste plutôt 5-6 ans !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
-pivoine

J'ai acheté le jeu "littoral" et il est bien chouette :caprice:
triste-songe

Je viens de trouver 2 jeux de société ce matin au marché:
- Tokyo next station que je cherchais depuis longtemps (6mois parce que je tenais à passer par un vendeur indépendant).
- Crack List me faisait de l’œil

Le couvercle de crack list faisait allusion au Ptit bac: J'ai de bon souvenir du petit bac, c'est même arrivé que j'y joue avec mes parents (Ce qui était particulièrement difficile). J'avais une dizaine d'année quand j'ai découvert ce jeu. On y jouais en cours pour le dernier jour de l'année.

Je me rappelle avoir joué à Taboo pendant la période de fin d'année.
Une petite anecdote marrante: On essayait de me faire deviner le mot "mannequin" et moi j'ai pensé à
Non ça pouvait pas être ça mais pourtant ça correspond vachement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je ne sais pas si ce jeu se vend encore.

Je suis aussi à la recherche de Snow Time. Si jamais quelqu'un a des pistes.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@triste-songe Okkazeo?
(Au cas où tu connais pas. C'est de la vente d'occase)
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Soulsight

@triste-songe 
Je connais crack list, c'est absolument un baccalauréat, combiné à Uno, dans le sens ou tu peux coller des cartes bonus aux autres, et ton but c'est de finir ta main.
Par contre, c'est un bac version hardcore parfois, car tu as 3 difficultés de thèmes, du 1 qui est tout public, au 3 qui nécessite de la culture G ( ex : niveau 1 tu cherches des légumes, niveau 3 tu cherches des villes en Afrique).
C'est un jeu qui reste sympa, facile d'accès, pas trop long.
Souad-75019

Moi j adore jouer aux jeux de société
En ce moment je joue a Cluedo Monopoly et Uno
J adore ses 3 jeux je préfère passer mes soirées a joué aux jeux de société que de regarder la télé
C est génial les jeux de société
Répondre