Je me souviens de...

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de l'époque où ma mère mettait nos vêtements au séchoir simplement pour qu'ils nous tiennent chaud

Je me souviens de Pémy, mon ours en peluche dont le nom provient de ma prononciation incorrecte de "press me" (il avait un bouton déclenchant un petit moteur)

Je me souviens d'Adibou 2 qui fut ma toute première prise de conscience du sexisme parce qu'il partait du principe qu'il parlait à un joueur masculin. Avec ma soeur, on s'amusait à transformer la chanson "quand on est bon, on gagne des bonbons" en "quand on est bonne, on gagne des bonbonnes".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de l'émission "Pour la gloire", précurseur belge de la star ac', arrêté à cause de la concurrence de cette dernière.

Je me souviens de ma plus grosse cuite à ce jour durant une fête organisée par la fanfare locale où je jouais à l'époque et où j'ai découvert que j'avais l'alcool hilare, on m'a d'ailleurs longtemps chambré pour ça.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de ces sons qu'on n'entend plus aujourd'hui:
-La musique de connexion du 56K.
-Le sifflement de la tv cathodique.
-Le clic du clavier mécanique.
-Le "clic bzz" du lecteur de disquette.
-Le moteur du magnétoscope.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de l'adoption du mariage pour tous en Belgique (il y a 20 ans :vieux: ). Par un heureux hasard, le tout premier mariage du pays entre deux personnes du même sexe a eu lieu dans une ville tout près de chez moi. Beaucoup de gens, y compris moi et ma famille nous étions déplacés pour assister à l'événement.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens des insupportables pubs chantées pour les numéros 118008, 118712 et 118218 entendues pendant des vacances en Bretagne.

Je me souviens d'une fois où avec un autre gars on s'amusait à se lancer mutuellement de cailloux dessus (oui, on était pas des lumières). À un moment, j'en reçois un en plein sur le front, grosse blessure, donc en quatrième vitesse chez le médecin. Et évidemment, je n'en ai strictement rien dit à ma mère, je sais plus comment elle l'a su, mais elle m'a passé un savon.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

Je me souviens des kroumirs, ces petites chaussures d'intérieur que nous portions en maternelle.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de ce stage nature que faisait ma grande soeur mais que je n'ai pas pu faire parce que j'avais un an en-dessous de l'âge minimum et que cet âge minimum avait été rehaussé plusieurs années de suite.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me souviens de Buffy contre les vampires, de Sister - Sister, les jumelles Olsen, Sabrina l'apprentie sorcière, S club Seven, Sakura chasseuse de carte.
Avatar du membre
Kameil

@Illusions j’ai la chanson de S Club Seven qui m’est revenue en tête dès la lecture de ton message ! C’est fou car je regardais pas tant que ça.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Kameil @Illusions
Ah? Moi c'est Sakura qui a démarré avec ses nanananana :lol: Quel horreur ce générique !

De cette époque, je vais être moins gaie :
Je me souviens de la tempête qui a plongé tout le village dans l'ère sans électricité, et que, comme nous avions un poèle à bois, tous les amis de mon frère venait se réchauffer chez nous (c'était en décembre). On a fait des jeux de société à la lumière des bougies c'était sympa puisqu'on avait joué tous ensemble !
Je me souviens aussi du tremblement de terre que je n'ai pas percuté pendant, trop habituée d'entendre des bruits de vibrations avec le train qui passait pas loin. Juste que j'ai trouvé le train un peu long quand même... Ah ? C'en était pas un ? Je ne serais jamais sortie à temps si ça avait été plus fort !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me souviens que petite je croyais que les acteurs mourraient vraiment dans les films.
Je me souviens que j'avais peur de la police.
Je me souviens que je croyais que des morceaux de Jésus étaient vraiment dans les osties et donc je ne voulais pas les manger...
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Double post :ninja:.
Je me souviens que j'avais peur des rouleaux de lavage de voiture jusqu'au jour où Papa et mon petit frère ont ouvert en grand les fenêtres et que nous nous soyons pris la flotte :cretin:.
Je me souviens que Maman nous disait qu'elle n'était pas Shiva car mon petit frère et moi lui demandions trop de choses en même temps.
Je me souviens que petite je croyais que les adultes ne dormaient pas :yawn:.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens d'une époque où j'étais très populaire à l'école primaire, au point que lors de l'anniversaire d'une amie, j'étais le seul garçon invité.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

-Je me souviens de la fois où j'ai complètement bousillé le vieil ordi à écran cathodique (qui était sous Windows 95 et sans internet of course) parce que je m'amusais à faire comme les grands qui travaillent, en touchant pleins de paramètres au hasard, ce qui a complètement fait bugger et redémarrer l'ordi, et qu'il était devenu impossible d'accéder à la page de démarrage et d'accueil (si mes souvenirs sont bons y'avait juste des espèces de messages d'erreur écrits en blanc sur fond noir qui apparaissaient quand on allumait l'ordi). Et le pire c'est que ma famille utilisait tellement peu cet ordi qu'il se sont rendus compte au bout de 2 ans qu'il n'était plus possible d'y accéder Image

-Pour rester dans la thématique "fails technologiques", je me souviens de la Game Boy qu'on avait petites et qu'on devait se partager avec ma soeur, ce qui a causé pas mal de disputes ! C'était le 1e modèle en N&B, on avait pas mal de jeux : Tetris, Super Mario Land 1 & 2, Kirby, Tiny Toons, Pocahontas, et mon jeu préféré de l'époque, Wario Land. Je me rappelle qu'une fois j'y avais joué tellement longtemps que les piles ont surchauffé et ont lâché soudainement un bruit similaire à une mèche de pétard qui se consume... J'ai eu très peur et je pensais que j'avais été exposé à des radiations  :rire: J'ai éteint la Game Boy puis l'ai rangée au fond d'un tiroir. Quelques temps plus tard j'essaye d'ouvrir le boîtier où se trouvent les piles et j'ai vu qu'une espèce de poudre blanchâtre s'en était échappé... Et j'ai laissé la Game Boy bien au fond de ce tiroir historie de pas m'exposer ainsi que ma famille aux "radiations" haha
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de notre premier PC familial, sur lequel notre principal passe-temps était de jouer avec les économiseurs d'écran (en ce temps-là, on se contentait de peu :vieux: ).

Je me souviens d'une fois où j'ai bousillé le PC et du coup, il était impossible d'ouvrir les fichiers exécutables autrement qu'en ligne de commande. Personne n'a jamais compris comment j'avais fait mon compte puisqu'il a été impossible de reproduire ce que j'avais fait.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre