Je me souviens de...

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens des mots inventés quand on était petits:

-Faire papiche: jeter une feuille de papier dans l'escalier.
-Schlapper: frapper quelqu'un avec une feuille de papier
-Du tofil: du fromage râpé.
-Des petètes: des pylones de téléphériques.
-Un apidefnètre ou apidfenètre: un appui de fenêtre.
Modifié en dernier par Merlu le mer. 28 sept. 11:38, modifié 1 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de l'époque où j'étais phobique des machines à laver. Ça a commencé le jour où j'ai vu une machine essorer avec le hublot grand ouvert (la sécurité étant cassée, mes parent avaient donc très intelligemment décidé de l'enlever :goth:). Pendant longtemps, c'était la panique à bord quand j'en voyais une tourner.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

@Merlu il y a de quoi avoir peur, c'est dangereux !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens de Klipper, le livre qu'on utilisait en cours de néerlandais, et qui nous apprenait le vocabulaire maritime (vachement utile dans la vie de tous les jours).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

Je me souviens de la serie "Slider: Les mondes parallèles" que je regardais le soir après l'école.
Je suis retombé dessus en streaming 12 ans plus tard (une éternité).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
triste-songe

Je me souviens de la série urgence qui passait au début des années 2000, au moment où moi j'étais hospitalisé, du coup je n'ai jamais regardé.
En revanche j'aimais bien dr house.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Whilelmina

@Asphodel
J'aime beaucoup tes souvenirs qui s'apparentent totalement aux miens, on doit être de la même génération :clin:

Je me souviens regarder le dessin animé Beetlejuice le samedi matin, manger des BN chocolat au lait au goûter, le dessous de mon lit rempli de Journaux de Mickey, mon jeu des Simpsons hypeeer dur sur la NES, le bruit de la Game Boy quand elle s'allume.
Avatar du membre
triste-songe

Je me souviens aussi de Sabine dans "c'est pas sorcier", Je crois que son épisode d'arrivé traitait du mont Saint Michel.
Je me souvient de l'émission "va savoir" avec Gérard klein. C'était un groupe de jeune dans un car qui apprenait des choses.
Je me souvient de la série "l'instit".
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je me souviens aussi de L'instit, un des rares téléfilms que je pouvais regarder! J'en avais lu aussi, ils étaient publiés par la bibliothèque verte, je crois. Je me souviens de regarder Midi les zouzous entre la fin de mon repas et le retour a l'école, c'était frustrant car l'anim des années 80 à la fin était le dessin animé que je préférais, mais je n'avais pas le temps de le finir. Il y a eu Heidi, Les cités d'or que j'adorais, Lucile, Jane et Serge ou encore Hamtaro.
À l'école, je me souviens quand tout le monde était enrhumé et qu'une odeur d'Esculape flottait dans la classe.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Je me souviens des Pogs et des images Panini que l'on s’échangeait dans la cour de l'école (je me rappelle que j'étais tellement fière quand j'avais réussi à avoir toutes les images du Roi Lion et à terminer l'album).
Je me souviens des dessins animés de mon enfance tel que Creamy, Sailor Moon, Princesse Sarah, les enfants du capitaine Trapp....dont je connaissais les génériques par coeur.
Je me souviens de la trilogie du samedi soir que j'enregistrais sur le magnétoscope du salon et que je me regardais ensuite le dimanche après-midi.
Je me souviens de tous les Disney et les films que j'avais en cassette et que je connaissais par coeur à force de les regarder en boucle (au choix Retour vers le futur the trilogie de mon enfance, Maman j'ai raté l'avion, Mary Poppins, Robin des Bois, Basil détective privé...)
Je me souviens des Miel Pops que j'adorais manger le matin au petit déjeuner dans un bon bol de lait chaud (bon depuis je ne supporte plus de mettre du lait dans mes céréales parce que je trouve que ça les ramollit mais enfant c'était bon :cretin: )
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Artémis 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

@Soulsight
Oh mais oui "Sophie et Virginie" je me souviens très bien de ce dessin animé. Je trouvais les filles de l'orphelinat horrible avec Virginie et je trouvais hyper triste que les deux soeurs soient séparées et ne puissent être ensemble. Je me souviens aussi très bien du générique chanté par Dorothée. 
Je me souviens aussi des Mystérieuses cités d'or que j'aimais beaucoup.
Je ne connais pas du tout D mais je me souviens de plusieurs jeux de Playstation auquel j'adorais jouer comme les Tekken (j'ai toujours aimé les jeux de combat), Medievil (un jeu où on incarnait un chevalier squelette qui était rsevenu d'entre les morts pour combattre un sorcier malveillant) et Diablo (un jeu où on devait sauver les habitants d'un village d'un monstre appelé Diablo). Je ne suis pas sûr que ces jeux aient très bien vieilli :cretin:
 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Artémis 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : le roi, je crois même que c'était Léoric... * vérifie * oui !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En ce qui concerne les jeux vidéo


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez, j'avoue tout :
Je me souviens des Boys Band... Nos bons vieux 2B3, Aliage, world's Apart et associés. Je faisais la fine bouche en les critiquant mais...
... je me souviens aussi des début de certains Johnny's, comme les KAT-TUN.
(mais dites-moi, ça vieillit un japonais ? non parce que je me sens vieille quand je regarde des clips de ceux de mon âge...)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Puisqu'on parle de JV, ceux de mon enfance:

-Rayman
-Age of Empires
-Timeshock (un jeu de flipper)
-Les incroyables machines du prof. Tim

La BO de ces jeux était particulièrement soignée, j'ai toujours du plaisir à les réécouter.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Portnawak
Pas mal !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens des musiques de démarrage de vieilles consoles/vieux OS: PS1, windows 95, vista.

Je me souviens de l'époque où il fallait transférer nos CD sur K7 audio parce que l'autoradio n'avait pas de lecteur CD.

Je me souviens de cette vieille radio qu'on avait dans la cuisine avec un réglage mécanique pour la fréquence radio et un bouton de volume qui scratch quand on le bouge.

Je me souviens de la fois où j'ai invité un ami et où il est passé à travers le plafond encore en travaux (plus de peur que de mal).

Je me souviens de l'époque où on allait chercher notre père à la gare, c'était une vraie excursion pour nous, on s'amusait avec la résonance du passage sous-voies.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre