@Armus alors les tapis vendus dans le commerce ça coûte cher pour pas grand chose.
Moi j'ai récupéré un tube en carton dur dans une boutique de tissu (ce sont les tubes centraux qui servent à enrouler le tissu dessus, ils me l'ont donné sans problème) et dans la même boutique j'ai acheté 2m de feutrine noire. Ça m'a coûte quelques euros, donc beaucoup moins cher et beaucoup plus écologique. Il te faudra aussi deux élastiques en caoutchouc.
Tu étales la feutrine à plat sur ta table, et tu fais ton puzzle dessus. Quand tu as fini ta session, tu laisses juste les morceaux déjà assemblés (tu peux laisser quelques pièces seules dans l'absolu mais y'a plus de risque de les perdre). Tu pends ton tube de carton, tu le poses à une extrémité, et tu enroules autour doucement, en serrant bien. Quand il est roulé tu peux mettre un élastique à chaque bout pour bien sécuriser le tout.
Ensuite tu peux stocker ton rouleau à la verticale sans souci. Quand tu déroules, tu fais ça assez doucement, et comme dit
@Compote parfois il y a des gros morceaux qui se détachent un peu, mais c'est rarement catastrophique.
Si tu as laissé trop longtemps ton puzzle en rouleau et qu'il est gondolé quand tu le déroules (ça n'arrive pas si tu es régulièrement dessus), tu peux le repasser avec un fer et du tissu par-dessus.
Voilà pour le mode d'emploi complet