Topic des Puzzles

Avatar du membre
Whilelmina

@clacaucoeur Je n'ai pas la place chez moi mais sur FB je suis le groupe Puzzle Addict et une membre a posté récemment une photo d'un graaaand plateau en bois :fear:
Ça me fait penser que j'ai un 1500 pièces qui m'attend, mais où le faire :dunno:
Je viens de ranger un puzzle que je n'aurais pas eu le temps de finir et il était un peu trop costaud (une double vue de Tower Bridge, l'une en couleur et l'autre en noir et blanc) j'ai fait ça sur la table du salon chez mes parents et mon lapin n'arrêtait pas de venir m'enquiquiner ( il faisait tomber le couvercle, voulait choper des pièces, sautait dans le carton :lol: ) je reprendrai ça au calme plus tard.

Il y a quelques semaines j'ai reçu une commande de Falcon Deluxe. RAS pour le premier, en revanche le second était complet mais au moins 6 pièces se sont décollées en trois morceaux :goth: pour le moment j'ai laissé comme ça mais je devrais les recoller si j'envisage de le revendre.

J'ai fait un Disney Princess de chez King la qualité n'était vraiment pas top... Les seuls qui m'ont paru vraiment costauds pour l'instant ont été ceux des marques Nathan, Clémentoni et Ravensburger.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici avec mon mec, depuis qu'on a le chat, on s'est acheté un tapis (puis un deuxième pour les puzzles plus grands), je trouve le système pratique et facile à ranger (et encore plus pratique depuis qu'on a notre fille :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
clacaucoeur

Activité de vacances je viens de faire ce puzzle 1000 galison Pajamamas. Mon premier de cette marque. Le dessin était joli je trouve.

https://www.galison.com/products/pajama-mamas-1000-piece-puzzle
Avatar du membre
Compote

@clacaucoeur j'ai un tapis qui fait 160x100. Ma table est plutôt grande, donc ça passe (et j'enroule après chaque séance), ou alors je me mets tout simplement par terre (mais avec un animal de compagnie, ça peut parfois être difficile).
Avatar du membre
Whilelmina

Hello, sur A**z** il y a quelques puzzles de Kinkade Disney (de la marque Schmidt) soldés à 7 euros. Je ne suis habituellement pas fan de Disney mais ceux-là sont particulièrement beaux, j'ai pris celui de Bambi et La Belle et le Clochard :v:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hier, j'ai fait quelques courses et j'ai craqué pour ce puzzle (edit: c'est un 1500 pièces)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai dû arrêter la chorale parce qu'on n'a plus de chef, j'ai donc décrété que le jeudi soir, qui était le soir de chorale, serait ma (ou notre, mon mec est aussi intéressé^^) soirée puzzle ! J'ai hâte d'être jeudi :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Indiana

Oh la la il est trop beau @Misspoire :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes:
J’ai redécouvert le plaisir des puzzles l’an dernier grâce à un ami qui en a acheté un immense sur un coup de tête et avait besoin d’un coup de main, mais j’avoue que comme beaucoup de choses, ça ne rentre pas dans mon emploi du temps surchargé, snif...
Avatar du membre
Bybynautor

Vendredi dernier j'ai découvert ce topic et je l'ai donc saumonné avec joie. Quelle STUPEUR d'apprendre l'existence des tapis permettant de rouler les puzzle en cours pour les ranger ! Depuis 5 ans on ne fait plus de puzzle car on n'a pas la place de les laisser hors de portées des poulettes entre deux séances, alors qu'on aurait pu utiliser un tapis depuis tout ce temps :non: . Je suis partagée entre la joie de cette découverte et la consternation de tous les puzzles que je n'ai pas pu faire pendant toutes ces années  :yawn: Hier j'ai donc fait l'acquisition d'un tapis et d'un puzzle 2000 pièces :free: . Merci les belettes !!
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je viens de finir celui-là, 1500 pièces.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
triste-songe

J'ai trouvé un puzzle édité par l'école des loisirs. Le paris des parichiens (200 pièces).
Ça me fera travailler ma géographie française.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Petit update de mon avancée, après 5 soirées (j'adore cette nouvelle habitude, j'aimerais tellement m'y tenir le plus longtemps possible !)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai encore avancé hier soir, mais je n'ai pas pris de photo (j'étais tellement à fond dedans que je me suis couchée à minuit, le réveil de la Pucette à 5h50 a été difficile :lunette: Mais j'ai réussi à terminer la partie du lac, de Pré-au-Lard et j'ai commencé la forêt interdite, c'est bientôt la fin :supermad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Nyx

J’ai récemment fais l’acquisition de deux puzzle Janod de seulement 500 pièces. Ils sont absolument magnifiques et le format permet de les faire assez rapidement. J’ai du ronger mon frein avant de pouvoir enfin trouver le temps d’en commencer un. La qualité est vraiment top, et les illustrations sont juste trop belles. Il y en a d’autres de cette collection qui me font de l’œil mais ils sont plus difficiles à trouver en dehors de France (ou alors ils font 2000 pièces et j’ai pas la place :lol: ).

Ce sont ces deux là que j’ai pris
Panthère Mystique
La nuit bleue

Mais toute la collection est superbe!
Lien vers la collection
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Nyx J'adore les puzzles Janod, j'ai failli en prendre un l'autre jour (mais j'ai déjà ce qu'il faut chez moi en puzzles, et un budget assez limité ces derniers temps :sweatdrop: ). J'aime beaucoup les couleurs !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

DP parce que tadam ! (J'étais tellement proche de la fin qu'on a voulu terminé hier avec mon copain :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Indiana

Il est vraiment tellement beau @Misspoire !! :loveeyes:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nyx  les puzzles que tu as choisis sont trop beaux !
@Misspoire j'aime trop les puzzles HP ! Celui là, avec les petits cadres sur le côté, a dû être génial à faire !
De mon côté, une copine m'a prêté celui-ci, comme il était assez facile je n'ai pas trop trié les pièces et mon dieu, le temps que j'ai gagné  :cretin: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Meeteetse ça ne te coûte rien de leur écrire, s'ils peuvent te proposer un échange, on sait jamais.

Image

J'ai fini celui-là (1500 pièces) il y a quelques jours, je suis à la recherche d'un nouveau puzzle à faire maintenant.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Loucy :loveeyes: Il est trop beau !!
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Misspoire ouiii du coup j'ai commandé un cadre pour l'installer dans ma bibliothèque :cretin: :coeur:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je dois recevoir en mars un magnifique puzzle commandé par le biais d'une campagne Kisskissbankbank (j'ai commandé Le Dragon de Jade), mais en attendant, j'ai fait un saut à la ludothèque pour voir s'ils avaient des puzzles intéressants, et j'ai emprunté celui-ci

@Loucy Super puzzle pour une bibliothèque :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre