Topic des Puzzles

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oooh trop bien un topic puzzle  :caprice:
Trop beaux tes modèles @Armus  !!
Cet été j'ai fait un 2000 pièces dans ce genre là : lien ; aux prochaines vacances je suis bien tentée de faire un 4000 pièces mais rien que d'imaginer le temps que ça prendra de trouver les bords et trier les couleurs je me dis que ça vaut pas le coup (je l'ai fait une fois, et ben... c'était pas drôle !). Du coup ce sera certainement plutôt un 1000 ou 1500 (j'ai hâte mdr).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Ouiii des puzzles !

J'en n'ai pas en cours, mais maintenant que j'ai la place et une vraie table j'ai bien envie de m'y remettre (j'avais abandonné suite à un déménagement désastreux où je ne disposais plus d'aucune surface exploitable).

Perso je préfère effectivement des 1000/1500. Je gère mal la frustration, et c'est pile la bonne taille pour que ça soit assez challengeant mais aussi que je puisse voir les avancées facilement.
De toute façon je sais même pas si la table de ma salle à manger pourrait accueillir un 6000 pièces :yawn: Le gros avantage des 1000/1500 pièces c'est que je les roule dans de la feutrine, et je peux les ranger entre deux sessions. Je déteste laisser traîner un puzzle en cours de façonnage (parce que je ne peux pas avoir de table dédiée uniquement à ça... mais comme pas mal de gens j'imagine).
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Izanami le truc que je déteste plus que tout quand le puzzle est sur la table c'est la "poussière bleue" des pièces qui traine partout, ça me rend tellement folle  :yawn:  Un point de plus pour la feutrine qui permet de ne pas la voir  :yawn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Nyx

Oh super un sujet sur les puzzles! :dowant:
J’en ai offert un à une amie l’année dernière et du coup je me suis lancée aussi! Depuis j’en ai acheté beaucoup trop et j’adore vraiment ça!
Par contre je suis plus branchée illustrations graphiques et je trouve que c’est difficile de trouver des styles qui me plaisent.
Et aussi! Les boites sont jamais au même format ou à la même taille, c’est une galère sans nom à ranger :gonk:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Voilà celui que j'ai commencé il y a des mois :
50 nuances de gris
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà où j'en suis
Featuring plein de poils de chien collés au tapis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour la petite histoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@ODeray J'adore ton puzzle et j'ai hâte de voir ta progression ! :dowant:

Chez moi les puzzles c'est une affaire de famille, il y en a toujours un en cours chez mes parents :lol: (qui ont plus de place que chez moi + une table à dessin professionnel bien pratique pour les étaler dessus). Il y en a 2 ou 3 de 2000 pièces encadrés et accrochés au mur d'ailleurs ! (des reproductions de Renoir, Van Gogh et Picasso)
Mon frère est fan de puzzles de ce genre, je trouve l'idée géniale  :knockout: (à défaut du design :ninja:) ; et j'ai aussi découvert il y a quelques années le concept de transformer ses propres photos en puzzles via les sites d'impression en ligne, les possibilités sont infinies !
 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@ODeray ahah trop mignonne l'histoire de l'achat du puzzle !
Mais effectivement je comprends pourquoi personne n'a eu la patience jusqu'ici, il a l'air tellement difficile :eek:
Avatar du membre
clacaucoeur

Je fais pas mal de puzzles aussi, surtout des 1000 pièces de la collection fine art, marque eurographics, pièces smartcut.
J'en trouve de jolis sur leboncoin/vinted. Une fois terminés je les démonte pour les refaire/revendre.

Mes oeuvres des vacances d'été https://www.eurographicspuzzles.com/fr/ ... =6000-4489
Et
https://www.amazon.fr/Eurographics-J%C3 ... B01AD1VLU8
Avatar du membre
Saro

Ce topic tombe à pic !!!
J'aime beaucoup les puzzles et j'ai commandé celui-ci qui ne devrait pas tarder à arriver.

J'ai découvert cette collection de puzzle inspirés de films Disney chez une amie qui avait celui du film raiponce.
Ils sont très beaux et peu chers.

Je compte encadrer le mien et le mettre dans la chambre de mes enfants une fois fini
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Compote

@Armus j'ai un tapis en feutre, tu fais le puzzle dessus et après tu le roules autour d'une sorte de gros boudin. Il y a parfois un peu de casse, mais rien de grave.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Armus alors les tapis vendus dans le commerce ça coûte cher pour pas grand chose.
Moi j'ai récupéré un tube en carton dur dans une boutique de tissu (ce sont les tubes centraux qui servent à enrouler le tissu dessus, ils me l'ont donné sans problème) et dans la même boutique j'ai acheté 2m de feutrine noire. Ça m'a coûte quelques euros, donc beaucoup moins cher et beaucoup plus écologique. Il te faudra aussi deux élastiques en caoutchouc.

Tu étales la feutrine à plat sur ta table, et tu fais ton puzzle dessus. Quand tu as fini ta session, tu laisses juste les morceaux déjà assemblés (tu peux laisser quelques pièces seules dans l'absolu mais y'a plus de risque de les perdre). Tu pends ton tube de carton, tu le poses à une extrémité, et tu enroules autour doucement, en serrant bien. Quand il est roulé tu peux mettre un élastique à chaque bout pour bien sécuriser le tout.

Ensuite tu peux stocker ton rouleau à la verticale sans souci. Quand tu déroules, tu fais ça assez doucement, et comme dit @Compote parfois il y a des gros morceaux qui se détachent un peu, mais c'est rarement catastrophique.

Si tu as laissé trop longtemps ton puzzle en rouleau et qu'il est gondolé quand tu le déroules (ça n'arrive pas si tu es régulièrement dessus), tu peux le repasser avec un fer et du tissu par-dessus.

Voilà pour le mode d'emploi complet :lunette:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus J'ai la version du commerce avec le boudin gonflable en plastique. Quand je l'ouvre je dois parfois remettre quelques morceaux mais rien de bien grave. Je laisse des pièces seules au milieu sans soucis. Mon plus gros problème c'est que la feutrine attrape toutes les poussières (et les poils de chien, vous l'aurez compris). Dans l'ensemble j'en suis très contente, ça me change la vie de pouvoir ranger mon puzzle.. 
Avatar du membre
Compote

Alors oui en effet @Izanami explique bien mieux que moi :yawn:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Armus je disais 2 m de feutrine, mais en fait le mieux c'est de prendre la taille max du plus grand puzzle que tu veux faire et de rajouter 10 bon cm de chacun des quatre côtés (j'ai fait l'erreur de prendre la dimension un peu au plus juste d'un puzzle 1500 et c'est pas pratique)

Edit : @Compote savoir être concise c'est bien aussi, moi j'en suis incapable :yawn:
Avatar du membre
Whilelmina

Me voilà :hello:
J'ai commencé les puzzles il y a peu. C'est un loisir peu coûteux et un des rares qui me font lâcher mon téléphone et penser à rien Je me limite aux 1000 pièces car pas la place pour un plus grand.

Comme je ne tiens pas à mettre trop cher (max 5 euros) j'ai surtout des paysages de Londres/NYC mais honnêtement ça m'importe peu. Je me fournis dans les ressourceries, vide-greniers, discounters...

J'en ai fait un magnifique de la chambre bleue de Van Gogh cet été c'était trop chouette :puppyeyes:

Pour l'instant je les stocke tous, si ça prend trop de place je verrai à en donner/revendre.
J'ai hâte de voir les vôtres en tout cas !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Alors, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais peut-être que si...
On peut s'acheter des puzzles personnalisés ici

Moi c'est le casse-tête qui ne repousse, mais vous c'est votre attrait. Alors c'est peut-être un cadeau sympa ?
Surtout pour ceux qui aime faire ça en famille avec une photo de famille ou du chien-chien ?

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight perso je trouve ça un peu creepy, comme les coussins sur lesquels on peut imprimer une photo :yawn:
Mais je suis vraiment très snob en matière de déco et de style (enfin pas que j'en ai quelque chose a faire de celle/celui des autres, mais j'ai des goûts snob pour moi-même), et j'ai un rapport très détaché au matériel (donc tout ce qui est censé remplir le matériel d'émotions ça me parle pas trop), du coup je suis pas une référence :shifty:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight J'en avais parlé un peu plus haut, pour ma part j'ai offert un puzzle de ce genre fait avec une de mes photos à mon frère à Noêl dernier et il en est ravi !  :happy: Après tout dépend de la photo, dans notre cas c'était une photo de perroquet prise en vacances donc au final ça fait comme un puzzle/poster normal une fois fini et accroché au mur, mais j'avoue que je ne ferais pas ça avec une photo de famille par exemple :ninja:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Alors du coup, je ne sais pas jusqu'où on peut étendre la "photo personnalisée" attendue.
Une photo de Shakira pour le fan de puzzle ET de Shakira ?
Une photo d'un bateau dans un port, d'une voiture trop shiny ?
Une image d'artiste que tu aimes d'amour mais dont tu n'as pas forcément les droits?

Je ne sais pas si tu dois absolument mettre la photo de Germaine prise à ses 70 ans balais. Ou celle de Théo prise à son baptême ? Ou de Médor en 3000 pièces parce qu'il est parti dans les cieux et que tu n'arrives pas à faire le deuil... Bref, ce que nous trouvons creepy.

edit :
@Fauvette à lunettes 
En effet, j'ai scrollé trop vite. Trop rapide pour moi, tu es !
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight ahahah j'ai bien ri !
Perso je n'aime pas les puzzles photo à la base, je ne prends pas que des illustrations (mais là c'est vraiment juste une question de goût, je ne trouve pas les puzzles photo creepy ou immondes). Je sais pas pourquoi, je trouve juste que l'illustration est plus agréable en puzzle, j'ai moins l'impression d'un truc "artificiel" (je sais que ça fait aucun sens, un puzzle est artificiel, mais j'ai du mal à décrire mon sentiment :cretin:)

Mais ouais ce que je trouve creepy c'est surtout photos de vrais gens, mais dans l'exemple de @Fauvette à lunettes je trouve ça plutôt mignon du coup !
Répondre