Topic des Puzzles

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Armus 
Tu es le lovraftien en dessin, c'est ça?
Ça serait d'excellent cadeau, un beau challenge pour l’acquéreur.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

J'aime bien les puzzles, j'en ai 3 en stock... un commencé de 3000 pièces mais que je n'avance pas parce qu'il me faudrait de la place libre pendant longtemps, et deux de 1000 ou 1500 pièces que j'ai achetés en promo dans un magasin de déstockage. Et j'ose pas les commencer tant que j'ai pas fini l'autre. Je ne recommencerai plus l'erreur de prendre un 3000 pièces, c'est trop :lol:

Les puzzles personnalisés je connais quelqu'un qui a offert comme ça une photo de falaise avec deux grimpeurs en tout petit dans un coin, franchement ça rendait hyper bien, ça faisait pas kitch du tout. Par contre ça devait être une horreur à faire (qu'est-ce qui ressemble plus à du caillou que du caillou de la même falaise :lol: ?).
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Chocovore

Moi j’adore aussi les puzzles. Mon format préféré c’est le 1000 pièces, je trouve que c’est un bon compromis entre le temps que ça prend, le niveau de défi et et la place occupée sur la table.

@Soulsight Je me dis que ce genre de puzzle personnalisé pourrait être une bonne idée (Puis ça parait moins long à faire que ces livres photos que je doit faire depuis des années…).
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bah en toute franchise, je n'avais rien contre les puzzle au départ, j'en avais plusieurs, dont un de Martine dans son magasin de poupées que j'ai tellement adoré...
Mais un jour, j'ai croisé le château de Neuschwanstein en 3 couleurs, et ce fut terminé. On essayé avec mon frère, mais ce n'était pas pour nous. On a reconnu nos limites.

@Chocovore 
Oui ! SI tu offres souvent des livres photos, ça peut changer et plaire. C'est ludique. Si c'est pour les grand-parents, hop, ça leur fait du bien aux méninges. :domokun:
J'avoue que j'aimerais bien recevoir ça (et si on m'aime, on évite les 3000 pièces).
Avatar du membre
Kurmad

@Chocovore Si tu veux changer des livres-photo, moi je fais la gazette de Fizzer pour mes grands-mères. Ca permet de mettre un peu de texte pour commenter (c'est écrit très gros) et c'est beaucoup moins cher.

J'adore les puzzles, on en faisait souvent des 4000 pièces avec ma mère et ma soeur quand j'étais petite mais je n'en n'ai pas refais depuis que j'ai quitté la maison...
Un puzzle photo personnalisé ça me plairait bien, du moment que la photo est belle et que ce n'est pas une horrible photo de famille de Noël.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup je sors de mon sous-marin. Je suis une grande amatrice de puzzle mais clairement pas dans une phase de vie compatible avec un 2000 pièces :cretin:
@Soulsight On m’a offert deux puzzles personnalisés, deux expériences très différentes. Le premier a été commandé chez Ravensburger, les pièces sont de bonne qualité (la même que leurs propres puzzles) et le sujet était cool (un animal dans la nature, souvenir d’un moment familial cher à mon cœur, donc personnalisé sans être trop creepy). La photo utilisée avait été prise en très bonne résolution, avec un reflex. J’ai lutté sur certaines zones qui étaient homogènes mais avec de la patience c’était possible et il était très sympa à faire.
Le deuxième était un montage de photos de choses en lien avec moi, prises sur internet j’imagine, et commandé je ne sais pas où. Résultat : c’est beaucoup trop flou / pixelisé et les pièces ne sont pas de bonne qualité, la découpe est assez médiocre on a toujours un doute quand on en assemble deux. Il est infaisable.
Donc je dirais: cadeau sympa pour un.e amateurice de puzzle, mais pas n’importe comment :taquin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Progression
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

Un topic puzzles  :puppyeyes:

J'aime beaucoup les modèles que vous avez postés, particulièrement ceux de @Armus  

De mon côté j'en ai fait pas mal ado, d'abord en piquant ceux de mes parents, et puis j'ai eu envie d'augmenter le challenge.
J'ai donc craqué pour ce magnifique puzzle de... 9000 pièces ! que j'aime tellement d'amour il est si beau  :coeur:
Lien

J'ai mis plusieurs années avant de m'y mettre, je n'avais pas d'appartement assez grand  :yawn:  
Je m'y suis mise le 1er jour du confinement, j'ai pris un (gros) coin de salon par terre et j'ai mis 1 an !
J'ai eu quand même des moments de grosse lassitude (les ~1500 dernières pièces TOUTES bleu foncé, allez mourir en enfer).

Maintenant je ne suis pas pressée mais je me tâte pour la suite... J'ai vu un 18 000 pas trop vilain mais est-ce que je suis une malade à ce point, je ne sais pas encore  :hesite:


@Izanami 
Merci du conseil pour le rouleau en feutrine ! Ca m'aurait bien aidé pour le précédent, aucun tapis du commerce n'était assez grand. Je prends note pour le prochain  :top:


Edit : 
J'ai eu du mal à retrouver son nom : dans le style fantasy j'aime énormément les dessins de Josephine Wall qui a pas mal de ses oeuvres adaptés en puzzle (j'en ai eu 2 ou 3 d'elle quand j'étais plus jeune), si jamais vous aimez :)  
Avatar du membre
Octavienne

J'ai commencé un puzzle la semaine dernière, c'est un tableau de Van Gogh de 500 pièces. Pas très facile puisqu'il a en gros trois couleurs, même si les coups de pinceaux énergiques donnent des indications ! J'ai fait les bords, la démarcation ciel/champ du milieu et là je travaille sur les zones plus claires du ciel.
Avatar du membre
triste-songe

Coucou,
Les puzzles j'aime bien en faire depuis peu (genre quelques années) mais rarement seule (un truc à plusieurs) et sur une longue période. J'en ai fait 2 toute seules de 5OO pièces (1 Disney et 1 DJECO) et j'ai adoré les faire. J'en ai aussi fait 1 en bois (de 50 pièces découpé à la main).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Youhou !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
triste-songe

Mon petit garçon a eu son premier puzzle de 16 pièces. ^^
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
clacaucoeur

Bonjour !
Je viens de faire ce puzzle Janod 500 pièces. J'aime beaucoup le dessin :coeur:
Fait rapidement, dommage qu'il n'était pas en 1000
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Indiana

Oh il est trop beau !!@clacaucoeur

Moi j’ai découvert qu’il y avait un open-puzzle en partage à ma médiathèque, j’ai résisté à l’envie d’en faire un bout pendant que mon copain choisissait des livres (je voulais aussi jeter un œil aux livres en vrai)
Avatar du membre
triste-songe

Hier, en magasin de jeu, j'ai vu que dixit faisait des puzzle.
Pour rappel, dixit c'est un jeu avec une banque d'image poétique importante.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Pisinoé

Bonjour à tous,

Alors personnellement je n'aime pas du tout les puzzle :ninja:
MAIS mon mari adore alors je suis venue là pour avoir des nouvelles idées.

Il se fournit aussi principalement d'occasion, il en a même pris sur vinted récemment.

Je lui ai fait en revanche le meilleur cadeau de sa vie (c'est lui qui le dit !): Un tapis à puzzle !
Ça permet de commencer et de le rouler et ranger tous les soirs (enfant en bas âge et une seule table dans notre appartement !).
Il est trop content de pouvoir refaire ses puzzle sans avoir la pression de terminer dans la soirée et de ne prendre que des petits. Pour ceux qui ne veulent pas laisser trainer un puzzle des jours...

Sinon je lui avais offert le château d'Allemagne, je crois que l'un d'entre vous en a parlé, il a failli abandonner aussi !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pisinoé Si tu es à court d'idées : un cadeau que j'ai adoré (en plus du tapis de rangement que mon conjoint m'a offert aussi) ce sont des puzzles ronds en bois..
Avatar du membre
Whilelmina

Hello! :hello:

J'ai fini deux puzzles récemment. Le premier, assez fastidieux car c'était un puzzle casse-tête c'est à dire que les pièces ont un rebord irrégulier. Mais le résultat était magnifique.

Le deuxième, Les Filles de Catulle Mendes de Renoir. J'ai souffert physiquement :nod: car j'ai dû le faire par terre du fait de son orientation verticale, je n'avais pas de table assez grande pour le faire (ou alors la table à manger mais du coup on n'aurait pas pu manger :lunette: ). J'ai estimé à environ 14h le temps de le compléter. Ça peut paraître beaucoup mais c'est autant de temps que je n'ai pas passé sur mon téléphone :coiffe:

Pour info, il y a une vente de puzzles sur V**pee, ils sont à 5 euros, j'en ai pris 3. Ce sont des Falcons, donc style un peu désuet, il faut le savoir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
clacaucoeur

Bonjour !
Après plusieurs puzzles réalisés de 1000 1500 et 2000 je me suis acheté un puzzle de 5000 pièces avec le défi de le réaliser dans l'hiver.

Auriez vous des conseils à me donner sur le support pour réaliser le 5000 de dimensions 100x160 cm ?
Pour les 1000 je les fais sur mon bureau 70x100.
J'ai essayé de faire des parties du 5000 sur des morceaux de carton mais au moment du transfert tout se casse. Avez vous des conseils ? Collage obligatoire ? Tapis ou autre support ?
Répondre