La table des rôlistes [Jeu de Rôle]

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Alors que nous saurions répondre à la question sur leurs idéaux, s'ils sont plutôt sucré ou salé, leur couleur préférée, de quoi ils ont peur et ce qu'ils aiment chez l'autre.

exemple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Soulsight a écrit : lun. 28 nov. 9:47 Vous est-il déjà arrivé d'aimer tellement un personnage que vous vouliez écrire son BG... Mais vraiment se lancer dans un méga texte sur lui ?
Si je suis joueur j'écris toujours toujours un background, mais en général ça tient en 1/2 page ou 1 page max.
Par contre j'ai deux de mes joueurs qui sont capables de me pondre des sacrés pavés.

Personnellement je trouve le background indispensable pour bien s'imprégner de la personnalité de son personnage, mais je ne demande pas forcément à mes joueurs de m'en fournir un dense. Certains n'en font même pas.
Là où j'ai du mal c'est à intégrer les backgrounds de mes joueurs à mes campagnes pour qu'ils puissent résoudre leurs propres enjeux (en même temps c'est souvent des BG qui se ressemblent: quelqu'un leur a causé du tort / tué un de leur proche et ils veulent se venger).

Samedi on a repris une campagne L5R laissée en suspend pendant 2 ans dans laquelle je suis joueur. C'était sympa d'être à nouveau de l'autre côté de la table.
 
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

DP
Ah et hier j'ai refait une partie de COF mini avec mon fils à sa demande, sur un scénario que j'ai improvisé mais en reprenant les personnages de notre première partie. Il est tellement content d'y jouer que ça m'a donné envie de prendre la boite d'initiation Tails of Equestria pour lui faire essayer. Je me tâte à la prendre pour noël mais madame risque de râler  :lol:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@MrB 
L5R !
J'aimerais tellement y rejouer...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour le BG, on essaie d'être plus créatif que l'idée de vengeance. On n'est pas obligé d'être un héros vénère !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

:eh2: ..donc chaque personnages pourrait vraiment avoir ça propre Saga (six Season and a movie) :cretin:

@MrBQuand je fais un BG je fais en sorte que le MJ n'est rien a intégré comme intrigue pour mon personnage autre que ce qu'elle a prévue. Je crée juste un passif pour expliquer son comportement et sa psychologie suivant les situations auquel il sera exposée.

Exemple

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ah ! @Cobe 
Tu es en train de comprendre pourquoi ça nous démange follement d'écrire sur ces personnages. Genre, vraiment écrire ! Mon BG fait déjà 5 pages, et elle a toujours 10 ans :yawn:
Le MJ passait derrière moi pendant que je bossais dessus il me fait "mais, t'as mis des dialogues... la vache t'es en train d'écrire là" bah oui... t'avais pas compris qu'on posait nos valises d'écrivain ? Qu'on était plus sur un manuscrit qu'un BG en quelques lignes ? Qu'on adore notre personnage à ce point ?
Il est plus qu'heureux qu'on s'approprie le personnage et l'univers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight Les écrivains....le cauchemar des MJs
A la dernière partie j'ai pas arrêté de faire la discussion avec un PNJ que le MJ n'avais pas prévu de développer :icon_rolleyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
C'est là qu'on reconnait un bon MJ :lunette:
J'espère qu'il a pris des notes, j'en connais un qui va l'interroger sur la prochaine séance !

Je fais le scribe coté PJ, et comme j'écris "en temps réel", les autres PJ se moquent parfois de mes formulations en cours de route. Parfois le MJ peut se fier à mes notes, parfois, je m'en balec des détails que lui doit retenir. Je le fais surtout parce que c'est lassant de devoir reprendre du temps avant de démarrer à se dire "faites moi le résumé de la dernière fois". On a une vie, des autres tables parfois, on a du mal de tout retenir. Là, je publie direct après la séance, chacune doit se prendre en main pour l'avoir relu avant la séance suivante.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight L'ambiance n'est pas aussi formelle quand on joue à L5R.
Mais ça reste un jdr où il faut faire plus attention à ses paroles et actes que à D&D, tu as vite fait d'offenser la mauvaise personne.
J'ai profité de l'écart entre les séances pour changer de perso. Celui d'origine était un moine tatoué, spé corps à corps, avec un bras en moins. Autant dire que je prenais très cher en combat sans armure, et avec le système de malus lié aux blessures j'étais souvent en galère, ce qui pénalisais le groupe.
Je l'ai remplacé par un bushi du clan Dragon dont j'avais introduit l'histoire dans le BG de mon moine, donc le changement de perso s'est fait sans problème niveau RP.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Coucou par ici, ça faisait longtemps. :) 

Concernant les BG, je demande maintenant à mes joueurs de les créer de façon collective pour avoir une cohérence interne ce qui permet de les lier beaucoup plus facilement et activement à la campagne. Je leur demande aussi de se créer des petits objectifs annexes qui donnent plein de sources de motivation.  :dowant:

Par contre, j'aime bien quand les joueurs n'ont pas des BGs à rallonge. Ca dépend du jeu évidemment mais je préfère qu'ils commencent leur aventure dans le jdr plutôt qu'ils en aient vécu 4 avant même le début. 

--- 
Finalement, la campagne zombie n'a pas été lancée à la fin de la campagne Keltia. L'un des joueurs a été indisponible pendant plusieurs semaines et a donc fait une mini campagne dans un monde diesel punk avec de la magie freeform. 
Le retour du joueur a marqué le début de la campagne zombie, on est content, ça commence enfin.  :rainbow:  
En parallèle, j'avais lancé la campagne Würm qui s'est finie vendredi. 
 
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vais me remettre à faire des initiations en one shot avec mes joueurs pour tester d'autres systèmes/univers.
L'objectif c'est d'en avoir 4 ou 5 de prêtes à la fin de leur campagne actuelle.
Pour l'instant dans ma liste j'ai:
- Xmen (Icons)
- Star Wars (Chroniques Oubliées Galactique): ils ne joueraient pas des jedi mais des contrebandiers.
- Début d'une invasion zombie (Chroniques Oubliées Comtemporain)
- Enquête policière (Chroniques Oubliées Comtemporain): ils joueraient des agents fédéraux.
- Alien
 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ici, pour ma part, c'est une seconde table de 7e mer qui s'ouvre !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Hello ici, de mon côté j'ai commencé une table virtuelle sur rokugan et j'ai one shot de prévue qui va être sur le voyage dans le temps....c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Image
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Pour ma part, c'est en rythme de croisières avec mes 2 tables. Nous avons une séance tous les 3 semaines, à peu près, on essaie juste de ne pas rôler deux fois dans le même week-end.
Même jeu mais 2 personnages différents, ça va, je gère. Pas de problème d'interprétation dans mes deux rôles, soit je suis une petite précieuse, soit une grosse bourrine (fleur bleue).
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

DP

Bon rien ne va plus, le navire coule...

Est-ce qu'il y a des gens ici qui se sont embarqué dans des campagnes ? J'ai besoin de conseil pour tenter de sauver la mienne.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight Je suis un peu dans le même cas sur ma table D&D.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Après l'été j'ai l'impression que les gens sont moins motivé...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@MrB @Cobe
Ah ça, je me doute bien que l'été, avec les invitations partout c'est difficile. Mais en réalité je pense qu'ils font les choses dans l'autre sens, et c'est bien ça qui m'enrage :
Annuler nos séance pour aller ailleurs. Ce n'est pas toujours un problème de caler une date, c'est qu'elle est systématiquement annulée parce que l'appel d'untel semble plus sympa que notre table.
On pourrait rôler en terrasse, si leur unique but dans la vie c'est de prendre le soleil. :goth:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Coucou,
Je relance le sujet par ici parce que je rencontre un petit problème. 

Attention pavé.  :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Agnies 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre